OFF nC

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

OFF nC

Message par Palm35 » mer. 10 02 , 2010 10:16

J'ouvre un post spécifique pour ne pas polluer la discussion Kangoo: codes états

Résumé :
Depuis fin novembre, mes recharges complétes et réussies se terminent par un état du CEVE avec le code OFF nC au lieu de d0d0.
Rien de grave, sauf que si on veut chauffer l'habitacle via le câble secteur, ce sont les batteries qui vont chauffer la résistance, ce qui n'est pas le but recherché.

SolutionsR92 nous indique que le code OFF nC correspond à "Chargeur éteint prise non branchée"
Or ma prise est bien branchée, le néon de la trappe est bien allumé, et le 220V présent.

J'ai par contre remarqué dans mon cas que si on attend un 'certain temps', on passe de OFF nC à d0d0.
Je n'ai pas une estimation correcte de ce certain temps, mais je l'estimerai à 5 - 8 heures.
Aujourd'hui, par exemple, vers minuit j'étais en OFF nC et ce matin, voulant pousser plus mes investigations, j'étais revenu en d0d0.

J'avais un temps émis un doute sur la fonction du chauffage programmé que j'avais réglé à 11h15. Je pensais que cela fonctionnait avant d'apprendre le bug sur ce forum.
Et comme le compteur était resté à 11h15, bien que je ne mette pas le petit bouton 'entrée d'air à 3 positions', à droite toute, je pensais que cela aurait pu être un effet de bord.
Désormais ce compteur est à 00h00, et le problème subsiste.

On continue les investigations....

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

off nc

Message par solutionR92 » mer. 10 02 , 2010 22:35

j'ai fait un test simple, debranché le secteur coté prise en laissant la marechal branchée, et j'ai eu off nc , ensuite j'ai rebranché et la D PHA, ce qui vous dire défaut phase secteur , mais trés fugitif et la charge est repartie.
Ce qui voudrait dire que nous avons des coupures secteur mais peut etre piloté par le CEVE.( qui lui est commandé par la 12 volts a surveiller).
A suivre.

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Message par Palm35 » lun. 15 02 , 2010 15:34

Hier, charge complète et état d0d0
Je met en route le chauffage secteur et pas de souci.
Mais au bout de quelques temps, alors que Ib était =0, je m'aperçois avec stupeur que Ib est maintenant = -32.
Je vérifie aussitôt et m'aperçois que je suis passé de l'état d0d0 à l'état OFF nC.
Comme j'avais la valise pas loin, je vérifie qu'en état OFF nC, ET064 Présence prise de charge Maréchal et ET060 Présence secteur sur prise Maréchal sont tous les deux sur OUI.
Donc prise Maréchal et secteur sont bien reconnus par le CEVE

Je ne sais pas comment je suis passé de d0d0 en OFF nC.
J'ai plusieurs fois éteint et remis le contact, et j'étais dans le Kangoo.
Est ce qu'en bougeant dans le Kangoo, cela aurait pu provoquer cela ?
Je pense à ce que tu écrivais:
le 09/02 à 19h57, solutionR92 a écrit :tu peux controler le cablage qui sort de la prise marechal dans la boîte a eau du kangoo, deux possibilités ou il y a un connecteur marron tu le supprime en soudant les fils, ou bien ils sont déja modifier et tu contrôles la soudure des fils, un mauvaise soudure sur cette parti et le CEVE ne vois plus par moment la présence prise.
Serait ce donc un fil mal soudé ?
Par contre, je ne vois pas où il faut regarder ?

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Message par Skippy » lun. 15 02 , 2010 18:17

la boite a eau ce trouve sur tous les véhicules au pied du pare-brise :wink: .
donc dépose des deux essuies glace et du bout de plastic.
et chercher dans le secteur de l'embase maréchal :P .
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

off NC

Message par solutionR92 » mar. 16 02 , 2010 0:28

off nc

ce code peut apparaître pendant une charge plusieurs fois, mais transparent pour l'utilisateur, il appaarît si il y un défaut mineur ou majeur de chargeur, j'ai eu l'info cette aprés midi,
pour un défaut majeur il tente aprés reset de repartir 4 fois
Pour un défaut mineur il tente 3 fois sont redemarrage, reste a trouver le motif de son arret, nous suivont toutes vos info merci

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

SUITE OFF NC

Message par solutionR92 » mar. 16 02 , 2010 18:47

je ne m'expique pas trés bien, OFF NC peut et apparait pendant une charge normale, et ce qui est normale, quand l'on a OFF NC cela ne veut pas dire la charge
est terminée; mais cela veut dire que le conroleur du chargeur a detecté une panne , l'analyse et tente le redemarage.
Pour valider mon texte il faudrait que la personne qui a un OFF NC , un samedi matin laisse son VE en charge pour voir s 'il arrive à repartir.
c'est une contrainte mais c'est une façon de faire avancer .

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Message par Palm35 » mar. 16 02 , 2010 20:02

Lorsque j'ai un OFF nC, la charge est pour moi terminée:
- Je suis à 106%
-le voyant prise verte est étéint
-nc [nombre de charges commencées] a augmenté de 1
-ncco [nombre de charges complètes] a également augmenté de 1
-les compteurs de AH surcharge ont bien augmenté
Donc, je ne vois pas comment on pourrait dire que la charge s'est arrêtée avant son terme.

Ou je te rejoins un peu, c'est que par moment quand la charge est terminée et que je suis en OFF nC, au bout d'un certain temps, on passe de OFF nC en d0d0.
Simplement ce 'certain temps' est indéfinissable...
L'autre soir en me couchant vers 01H, la charge était terminée et j'étais en OFF nC.
Le matin vers 9h, c'était passé en d0d0. Je n'avais pas enlevé la prise Maréchal...
Voilà pour les faits...

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

suite off nc

Message par solutionR92 » mar. 16 02 , 2010 21:20

OK je suis d'accord avec toi, mais off nc, veut bien dire arret de charge pas fin de charge, tu le dis toi même le chargeur analyse différents paramètres et puis relance la charge ou endor le CEVE si tou est OK il est possible qu'il pilote encore un ou les GMV batteries. Comme toi je aussi d'accord impossible de connaître le temps avant le passage vers le DODO;
Si vous aviez le temps , il vous suffirait de regarder le code état et vous verez qu'il y a des arrêts de charges pendant une charge normale, mais transparent pour l'utilisateur.

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Message par Palm35 » mar. 16 02 , 2010 21:38

Dans ce post, tu indiquais que OFF nC = Chargeur éteint prise non branchée.
Quand tu dis
solutionR92 a écrit :....mais off nc, veut bien dire arret de charge pas fin de charge...
, tu ne confonds pas avec OFF C ??
Parce que OFF C, c'est bien un arrêt de charge et il faut ensuite relancer la charge en débranchant puis rebranchant la prise, ce qui incrémente le nc, nombre de charges commencées.
Moi en OFF nC, je considère que ma charge est terminée, car plus rien ne va se passer excepté que l'état OFF nC va devenir d0d0 au bout d'un certain temps.
Tous les compteurs vont rester à la même valeur entre l'état OFF nC et d0d0:
Eci, EcF, CT, cPdcu,cPccu, nc, ncco,cPScu,cPccuo,CpScuo..
Donc, c'est pour cela que je dis que ma charge est terminée.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

suite

Message par solutionR92 » mar. 16 02 , 2010 21:47

je ne fais que te rapporter ce que l'un des concepteurs du kangoo m'a expliqué, je vais lui reposer la question d'une manière différente.
mais tu as raison off nc n'est pas une panne mais une analyse , tout possible avant la fin de charge.
c'est en fait différentes personnes qui nous ont conduit vers se suivi et dirigé vers cette indication de panne.

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Message par Palm35 » lun. 01 03 , 2010 14:22

Hier soir, en me couchant, je vois que ma charge est terminée....
Par contre je suis dans l'état OFF nC.
Je note toutes les valeurs de suivi de charges, surcharges, etc...

Ce matin vers 8h, je vois qu'il a bien givré et je me dis qu'un petit coup de chauffage via secteur serait le bienvenu pour dégivere et chauffer l'habitacle.
Je vérifie, et OFF nC est devenu d0d0....
Je me dis que c'est tout bon, et je lance le chauffage secteur en gardant l'oeil sur le compteur où je lis les états:
Donc d0d0 puis d CHG puis d FHt et enfin OA AU....
(les états d CHG et d FHt, sont des états transitoires qui ne durent que quelques secondes...)

Donc pour passer de OFF nC à d0d0, il faut un certain temps....
Cette durée est elle quantifiable ou connue ??

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

suite

Message par solutionR92 » mar. 02 03 , 2010 19:30

non malheurreusement pas de données pour cet arrêt qui peut etre simplement une transition pour le dodo ( NC .non critique)

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »