Mise en eau batteries sur Besançon
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Mise en eau batteries sur Besançon
Bonjour,
Le témoin d'alerte de niveau d'eau de la batterie de traction sur mon Kangoo vient de se mettre à clignoter. Je voudrais savoir si le garage Renault à Besancon (Rue Denis Papin) possède en interne le personnel qualifié pour faire la mise en eau d'un véhicule électrique. Je ne souhaite pas le donner à un technicien novice.
De plu,s quel est le prix moyen de ce type d'intervention?
Par ailleurs, mon véhicule à 15700km et je ne sais pas si le GMV du CEVE a déjà été changé. Me conseillez-vous de le changer par précaution?
Par la même occasion, avez-vous d'autres points à me conseiller à faire vérifier par le garage?
Merci pour vos réponses.
Le témoin d'alerte de niveau d'eau de la batterie de traction sur mon Kangoo vient de se mettre à clignoter. Je voudrais savoir si le garage Renault à Besancon (Rue Denis Papin) possède en interne le personnel qualifié pour faire la mise en eau d'un véhicule électrique. Je ne souhaite pas le donner à un technicien novice.
De plu,s quel est le prix moyen de ce type d'intervention?
Par ailleurs, mon véhicule à 15700km et je ne sais pas si le GMV du CEVE a déjà été changé. Me conseillez-vous de le changer par précaution?
Par la même occasion, avez-vous d'autres points à me conseiller à faire vérifier par le garage?
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Bonjour,
quand j'y étais passé il y avait un technicien habilité VE à la concession Renault Besançon (sur le boulevard) il faisait les mises en eau sur une clio...
mais minimum 5 ans ont passé depuis donc téléphone et tu seras sûr
Pour le CEVE c'est 20 000km maxi si je ne me trompe donc profiter d'une révision qui en est proche pour le changer est une bonne idée je pense,
à fortiori si tu n'as pas d'historique.
quand j'y étais passé il y avait un technicien habilité VE à la concession Renault Besançon (sur le boulevard) il faisait les mises en eau sur une clio...
mais minimum 5 ans ont passé depuis donc téléphone et tu seras sûr
Pour le CEVE c'est 20 000km maxi si je ne me trompe donc profiter d'une révision qui en est proche pour le changer est une bonne idée je pense,
à fortiori si tu n'as pas d'historique.
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Re: Plein batterie sur Besançon
Ca depends, entre 70 et 130€ suivant ce qu'ils te comptent !sim_titi_mario a écrit : De plu,s quel est le prix moyen de ce type d'intervention?
Dans le doute, change !! ca coute un peut de €€, mais pas autant qu'un CEVE !sim_titi_mario a écrit : Par ailleurs, mon véhicule à 15700km et je ne sais pas si le GMV du CEVE a déjà été changé. Me conseillez-vous de le changer par précaution?
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
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assistance
Chez RENAULT, donne leur quelques info, ils ont sur leur intranet une demande d'assistance VEA qu'ils faxent et une personne de chez RENAULT viendra sur place.
De toute facon il faut que les garages commencent a s'interesser car début 2011 les premiers Kangoo VE seront livrés en FRANCE, la date n'est pas fixe mais certitude premier semestre 2011 et Fluence pour l'Israel, ensuite deux autres types viendront compléter la gamme VE et d'autres sont à l'étude et sortiront dans les mois qui suivront.
De toute facon il faut que les garages commencent a s'interesser car début 2011 les premiers Kangoo VE seront livrés en FRANCE, la date n'est pas fixe mais certitude premier semestre 2011 et Fluence pour l'Israel, ensuite deux autres types viendront compléter la gamme VE et d'autres sont à l'étude et sortiront dans les mois qui suivront.
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Si, c'est disponible : le mien doit-être changé aujourd'hui (23.000 km) au cours de l'intervention de mise en eau.sim_titi_mario a écrit :Bonjour,
Je suis allé au garage Renault et le technicien n'est pas certain à propos du GMV. C'est bien le ventilateur visible à côté du CEVE.
J'attends leur coup de téléphone parce qu'il ne sait pas si ce ventilateur est disponible en stock.
A suivre...
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Bonjour,
Finalement, l'intervention m'a coûté 329 euros pour une mise en eau et le changement du GMV. Bon, le prix est ce qu'il est mais je viens de reprendre le véhicule ce matin après l'avoir ramené mercredi soir du garage. J'ai un bruit de grincement au niveau du volant quand je tourne celui-ci. Je ne veux pas mettre la faute sur qui que ce soit mais coïncidance ou pas je n'avais pas ce bruit avant d'apporter le kangoo chez Renault!!!
Je ne sais pas si c'est dû au froid, ce qui m'étonne parce qu'avec les froids des dernières semaines je n'avais pas eu ce quinement (orthographe ??). Pensez-vous que je dois aller voir Renault pour obtenir des infos sur leur intervention? Ce qui m'étonne c'est qu'il n'avait rien à faire de ce côté du véhicule!!
Ou alors je dois mettre de la graisse là où ça quine!!??
Oui ce quinement survient quand je tourne le volant à droite ou à gauche. Cela provoque des vibrations sur la pédale d'accélération.. Pas évident à expliquer le problème, mais bon la direction est un point de sécurité à ne pas négliger sur un véhicule.
Finalement, l'intervention m'a coûté 329 euros pour une mise en eau et le changement du GMV. Bon, le prix est ce qu'il est mais je viens de reprendre le véhicule ce matin après l'avoir ramené mercredi soir du garage. J'ai un bruit de grincement au niveau du volant quand je tourne celui-ci. Je ne veux pas mettre la faute sur qui que ce soit mais coïncidance ou pas je n'avais pas ce bruit avant d'apporter le kangoo chez Renault!!!
Je ne sais pas si c'est dû au froid, ce qui m'étonne parce qu'avec les froids des dernières semaines je n'avais pas eu ce quinement (orthographe ??). Pensez-vous que je dois aller voir Renault pour obtenir des infos sur leur intervention? Ce qui m'étonne c'est qu'il n'avait rien à faire de ce côté du véhicule!!
Ou alors je dois mettre de la graisse là où ça quine!!??
Oui ce quinement survient quand je tourne le volant à droite ou à gauche. Cela provoque des vibrations sur la pédale d'accélération.. Pas évident à expliquer le problème, mais bon la direction est un point de sécurité à ne pas négliger sur un véhicule.
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Je viens tout juste de faire changer aussi le ventilo du Ceve pour 153 euros. Une mise en eau, dans la tranche acceptable la plus haute, c'est 150 euros. On est dans l'ordre de prix en tranche haute : pas d'arnaque, mais pas de cadeau non plus.
Concernant le phénomène du couinement, je l'ai aussi lorsqu'il fait froid : une sorte de onnnonnnnonnn. Je devrais plutôt dire je l'avais, car ton message vient de me faire constater que je ne l'ai plus entendu depuis un petit moment. En revanche, pas d'impact sur la pédale d'accélération. Là, c'est plus étonnant : tu ne vois rien de spécial dans la zone du pédalier et de la colonne de direction ?
Dans le doute, vois avec celui qui s'est occupé de ton véhicule.
En théorie, rien ne justifie une action sur la direction ou la pédale d'accélération pour les interventions que tu as demandées. Sauf que le garage en profite souvent pour vérifier un truc par ci, un truc par là, justement pour notre sécurité (ce qui peut justifier le prix dans la tranche haute de ta facture). C'est ainsi par exemple qu'à l'occasion d'une simple mise en eau, le technicien spécialisé a mis au jour une dégradation de la prise 90 voies.
Concernant le phénomène du couinement, je l'ai aussi lorsqu'il fait froid : une sorte de onnnonnnnonnn. Je devrais plutôt dire je l'avais, car ton message vient de me faire constater que je ne l'ai plus entendu depuis un petit moment. En revanche, pas d'impact sur la pédale d'accélération. Là, c'est plus étonnant : tu ne vois rien de spécial dans la zone du pédalier et de la colonne de direction ?
Dans le doute, vois avec celui qui s'est occupé de ton véhicule.
En théorie, rien ne justifie une action sur la direction ou la pédale d'accélération pour les interventions que tu as demandées. Sauf que le garage en profite souvent pour vérifier un truc par ci, un truc par là, justement pour notre sécurité (ce qui peut justifier le prix dans la tranche haute de ta facture). C'est ainsi par exemple qu'à l'occasion d'une simple mise en eau, le technicien spécialisé a mis au jour une dégradation de la prise 90 voies.
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Bonjour,
Je reviens sur ma mise en eau. Je viens d'effectuer la deuxième charge depuis la mise en eau et ce matin je me suis aperçu qu'il y avait deux petites traces d'eau derrière mon Kangoo au niveau des clapets. Je suppose que pendant la charge un surplus d'eau a dû s'évacuer. Pensez-vous que c'est normal? De plus comment voit-on si de l'électrolyte accompagne cet eau?
Merci
Je reviens sur ma mise en eau. Je viens d'effectuer la deuxième charge depuis la mise en eau et ce matin je me suis aperçu qu'il y avait deux petites traces d'eau derrière mon Kangoo au niveau des clapets. Je suppose que pendant la charge un surplus d'eau a dû s'évacuer. Pensez-vous que c'est normal? De plus comment voit-on si de l'électrolyte accompagne cet eau?
Merci