[Réglé]Un kangoo ne charge pas par -35°C !!!

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

[Réglé]Un kangoo ne charge pas par -35°C !!!

Message par feric » mer. 03 03 , 2010 22:12

Ce matin, kangoo pas chargé !! et ce soir, j'ai tenter de remetre en charge.... pas moyens !!

un rapide detour par le menu diag, et au fur et a mesure du defilement, y as 2 valeurs qui m'ont "alerté".. Temp bat -35 et temp ext -35 !!

Je vous rassure, il fait pas si froids que cela chez moi, mais surement une sonde de temp qui deconne ou autre choses !!
Enfin demain, vas falloir faire appel au reseau pour du SAV :wink: pas envie de me prendre la tete !!

Je sais meme pas ou sont les sondes ! mais pour que ce soit 3 valeurs qui sont "erronées" :? enfin j'espere que ca vas pas duré trop longtemps !
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

charge

Message par solutionR92 » jeu. 04 03 , 2010 14:03

Bonjour,
Pour que trois des valeurs sont éronnées, et que les ventilateurs de batteries ne tourne au moment de la charge, c'est que tu as un connecteur sous le CEVE , celui qui passe a l'horizontal et qui va directement au bacs de traction, doit etre débranché.

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Message par feric » jeu. 04 03 , 2010 18:34

Comme prevu !! panne a la "CON" !!

Le diag as ete fais par tel avec le specialiste ce matin.... et bingo, ce soir, coups d'oeil sur la prise sous le ceve (pas facile a atteindre sans pont :? ) et elle etait "presque debranché".... enfin les 2 fiches toujours "solidaire, mais plus conecté malgres un gros ergot de maintient !!

Avant de reconnecter, un coups de "nettoyant contact" et hop... il fait plus chaud 7° !!

J'ai pris soins de debrancher la HT...

Au passage, la jauge etait a 28% avec la connectique debranché, et a 48 apres !!! peut etre l'influence de la temperature ext fictive !

Donc RDV est pris dans les prochains jours pour la revision des 50 000 km !! et controle de ce qui dois etre "controlé" !!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »