[Renault Clio] Présentation
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
[Renault Clio] Présentation
La Saxo étant en attente de cardans, voilà la dernière arrivée à la maison
La différence flagrante par rapport aux Ax/Saxo/106 c'est le sélecteur de sens de marche (que l'on trouve sur les utilitaires PSA)
L'habitacle est un peu plus grand que les Saxo/106:
Le tableau de bord est classique avec une jauge qui fait pâle figure comparé à celle des PSA:
Oui mais en fait la vraie jauge elle est là et cette fois ce sont les jauges PSA qui font pâle figure
En effet, les renault électriques (Clio/Express) sont(étaient) équipées d'un ordinateur de bord
Jauge de l'énergie restante
Consommation en Ah par 10km et autonomie restante estimée:
Température extérieure:
Tension de la batterie de service (12V) et courant consommé par le circuit 12V:
Tension et courant (en centième d'A) de la batterie de traction (114V nominal)
Il y a une fonction géniale: le chauffage Webasto programmable (date, heure durée)
Et d'autre écrans plus (capacité mesurée et estimée des batteries) ou moins utiles (code hexadécimal des paramètres calculateur...)
A la conduite:
La sensation de confort est là.
La première décharge (après quelques mois d'immobilisation de la voiture) à donné 68km, elle devrait tourner autour de 70km, certainement 75 km avec plus d'exercice, les pneus à 3 bars et quelques autres "optimisations" que je vais m'empresser de trouver
Ce qui me dérange:
La pédale des watts est peu précise (réaction comme si elle était crantée) probablement parce qu'elle actionne un cable et non directement le potentiomètre (PSA).
Ce qui me plait: l'ordinateur de bord et les fonctions de monitoring/diagnostic intégrées bien-sûr
à+
La différence flagrante par rapport aux Ax/Saxo/106 c'est le sélecteur de sens de marche (que l'on trouve sur les utilitaires PSA)
L'habitacle est un peu plus grand que les Saxo/106:
Le tableau de bord est classique avec une jauge qui fait pâle figure comparé à celle des PSA:
Oui mais en fait la vraie jauge elle est là et cette fois ce sont les jauges PSA qui font pâle figure
En effet, les renault électriques (Clio/Express) sont(étaient) équipées d'un ordinateur de bord
Jauge de l'énergie restante
Consommation en Ah par 10km et autonomie restante estimée:
Température extérieure:
Tension de la batterie de service (12V) et courant consommé par le circuit 12V:
Tension et courant (en centième d'A) de la batterie de traction (114V nominal)
Il y a une fonction géniale: le chauffage Webasto programmable (date, heure durée)
Et d'autre écrans plus (capacité mesurée et estimée des batteries) ou moins utiles (code hexadécimal des paramètres calculateur...)
A la conduite:
La sensation de confort est là.
La première décharge (après quelques mois d'immobilisation de la voiture) à donné 68km, elle devrait tourner autour de 70km, certainement 75 km avec plus d'exercice, les pneus à 3 bars et quelques autres "optimisations" que je vais m'empresser de trouver
Ce qui me dérange:
La pédale des watts est peu précise (réaction comme si elle était crantée) probablement parce qu'elle actionne un cable et non directement le potentiomètre (PSA).
Ce qui me plait: l'ordinateur de bord et les fonctions de monitoring/diagnostic intégrées bien-sûr
à+
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le dim. 02 04 , 2006 8:48, modifié 2 fois.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
-----------------------------------------------------------------------------------
CARACTERISTIQUES de la Renault Clio électrique:
Identification: Désignation aux Mines 557 W
Puissance administrative (France) 3 CV
Version : Clio à motorisation électrique, dérivée du modèle thermique.
Caractéristiques de charge
Poids total en ordre de marche 1 215 kg dont 300 kg environ pour la partie batterie de traction.
Poids sur essieu avant 605 kg
Poids sur essieu arrière 610 kg
Poids total maxi autorisé 1 525 kg
Poids sur essieu avant 730 kg
Poids sur essieu arrière 870 kg
Charge utile 395 kg
Volume du coffre 171 dm3 environ
Performances
Puissance utile maximale 21 kW à 2 000 tr/min
Couple maxi 125 N.m
Vitesse maxi au PTMA 95 km/h
Accélération de 0 à 50 km/h 8,3 secondes (environ)
Autonomie 80 km environ en roulage urbain
Rampe franchissable au PTMA > 20 %
Roues et pneumatiques
Roues en tôle 4,5 B 13
Pneumatiques 165 X 70 R 13 C
Il s’agit de pneumatiques à faible résistance au roulement.
CARACTERISTIQUES de la Renault Clio électrique:
Identification: Désignation aux Mines 557 W
Puissance administrative (France) 3 CV
Version : Clio à motorisation électrique, dérivée du modèle thermique.
Caractéristiques de charge
Poids total en ordre de marche 1 215 kg dont 300 kg environ pour la partie batterie de traction.
Poids sur essieu avant 605 kg
Poids sur essieu arrière 610 kg
Poids total maxi autorisé 1 525 kg
Poids sur essieu avant 730 kg
Poids sur essieu arrière 870 kg
Charge utile 395 kg
Volume du coffre 171 dm3 environ
Performances
Puissance utile maximale 21 kW à 2 000 tr/min
Couple maxi 125 N.m
Vitesse maxi au PTMA 95 km/h
Accélération de 0 à 50 km/h 8,3 secondes (environ)
Autonomie 80 km environ en roulage urbain
Rampe franchissable au PTMA > 20 %
Roues et pneumatiques
Roues en tôle 4,5 B 13
Pneumatiques 165 X 70 R 13 C
Il s’agit de pneumatiques à faible résistance au roulement.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Les autocollants de lunette arrière n'ont pas fait long feu, j'ai pris les photos hier soir(d'où la faible luminosité) et ce matin ils avaient tous étrangement disparu
La vitesse max est identique aux PSA.
Année 1998
Elle me revient à moins de 2000 euros et 170 euros/an d'assurance
La vitesse max est identique aux PSA.
Année 1998
Elle me revient à moins de 2000 euros et 170 euros/an d'assurance
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Je savais pas qu'il y avait des Clio automatiqueoverdose a écrit :Le selecteur de marche est le meme que sur la version automatique d'ou ma meprise.
Ils ont cherché à utilisé un maximum de pièce de la série fumante ce qui est compréhensible, économie quand tu nous tiens
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Je pourrais te dire que cà fait maintenant près de 10 ans que je m'intéresse au VE et mon carnet d'adresse est en conséquence...mais sur celle-là je n'ai pas de mérite elle m'est tombé du ciel grâce à un ami sur Bordeaux à qui j'avais parlé de ma recherche d'une ClioRemdo a écrit :Félicitations Philippe,
où et comment as tu trouvé une telle occasion ?
J'ai fais quelque mesures et sur les conseils d'un utilisateurs avertis je vais modifier le chargeur prochainement, il a un peu trop chaud à mon goût.
Je posterai les photos quand c'est fait.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
et 4 fois moins cher que le neuf500RDLC a écrit :moi je suis toujours a la recherche d une express alors si tu connais quelqu un qui s en separe ...j ai ete decu par la liste de elease,6000 euros le kangoo c est trois fois mon budget
je connais un vendeur d'express mais c'est devenu recherché et donc nettement + cher que quand personne n'en voulait...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 375
- Enregistré le : jeu. 15 12 , 2005 8:17
- Localisation : FR-13-LES PENNES MIRABEAU/isd futuro peugeot 106 electrique
ben dis toujours le prix...mon email: topglass@wanadoo.fr et merci!!!