installation chaudière sur Kangoo

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faradohm
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Re: installation chaudière sur Kangoo

Message par faradohm » mer. 16 11 , 2011 8:41

recentrage du sujet.... :roll:

après qq essais routiers , avec 2~3 °C en ext , çà coince en effet!

la chaudière s'éteind rapidement ,se rallume , ainsi de suite ,voir même ne se rallume pas (passage en sécu th° j'imagine...)

copie à revoir donc coté volume de LR....

L'idée du vase(plus imposant) placé dans l'habitacle est bonne coté récupération de calories(pas perdues à l'extérieur..),
mais moins bonne coté dégazage de LR.....et puis la place! :roll:

J'ai une idée de serpentin de durit aux planchers AV chauffants......
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Re: installation chaudière sur Kangoo

Message par Rémy » mer. 16 11 , 2011 8:58

Il n'y a pas moyen d'augmenter le débit d'eau dans le circuit pour mieux refroidir la chaudière ?

L'idée du chauffage "par le sol" est intéressante, mais est-ce que ça ne risque pas d'être un peu fragile (on marche quand même dessus) ?
Et n'y aura-t-il pas plus de pertes thermiques par la caisse en dessous qu'à travers le tapis en caoutchouc ?

Enfin, concernant le dégazage, est-il possible de créer un "vase" étanche à l'intérieur de l'habitacle en conservant le petit vase d'expansion sous le capot ?

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Re: installation chaudière sur Kangoo

Message par Citro » mer. 16 11 , 2011 23:05

Rémy a écrit :Enfin, concernant le dégazage, est-il possible de créer un "vase" étanche à l'intérieur de l'habitacle en conservant le petit vase d'expansion sous le capot ?
Je ne suis pas enthousiaste du chauffage au sol pour les diverses raisons déjà évoquées mais aussi car le concept de chauffage au sol est un chauffage basse température sur une grande surface, ce qui n'est pas le cas dans une voiture. La température élevée au niveau des pieds devient alors une cause d'inconfort (jambes lourdes,...)

Il est tout à fait envisageable de positionner un réservoir tampon dans l'habitacle et l'orifice de remplissage déporté sous le capot a une hauteur supérieure à celle de la chaudière pour garantir la purge du circuit.
:idea:
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Re: installation chaudière sur Kangoo

Message par Rémy » ven. 02 12 , 2011 11:00

faradohm a écrit :Le cablage de la sonde et pompe doseuse est présent en attente sur le kangoo......et l'indicateur de niveau réservoir est présent au tableau de bord!
Malheureusement, la jauge de carburant n'est activée par le CEVE que lorsque range extender est déclaré présent.

Et déclarer le range présent dans le paramétrage du CEVE alors qu'il n'est pas là provoque la détection de défauts sur les alternateurs absents.
Ayant hérité par hasard d'un CEVE ainsi configuré, Alain m'a déconseillé de le conserver ainsi et me l'a gentiment reprogrammé... désactivant au passage la jauge de carburant.

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Re: installation chaudière sur Kangoo

Message par faradohm » lun. 05 12 , 2011 7:46

Donc , si je comprend bien, l'éventuel réservoir et son cablage en attente (jauge et pompe)
ainsi que l'indicateur de jauge au tableau , ne sont prévus que pour le range extender ....

mince je vais devoir tirer des ficelles....
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Re: installation chaudière sur Kangoo

Message par Rémy » lun. 05 12 , 2011 10:18

faradohm a écrit :Donc , si je comprend bien, l'éventuel réservoir et son cablage en attente (jauge et pompe)
ainsi que l'indicateur de jauge au tableau , ne sont prévus que pour le range extender ....
A moins que ça ne fonctionne aussi si on déclare au CEVE la présence de la chaudière (je ne connais pas d'exemple) ?

Ce qui est certain, c'est que la jauge est gérée par le CEVE, pas en direct.

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Re: installation chaudière sur Kangoo

Message par faradohm » mer. 22 02 , 2012 9:37

Mauvaises nouvelles... :?

La Chaudière ne se met plus en service,sauf en faisant des resets d'alim...

Donc dépose et auscultation....pas beau la dedans!

il y a eu le feu autour du bruleur , dans la partie supérieure , détruisant l'isolant du crayon ctn...

le crayon bougie allumage est intact lui...

je pense que le raccord coudé 90°d'arrivée (venant du poumon régulateur de pression) devait fuir...

et l'essence libérée s'accumulant sous le foyer finissait par s'enflammer autour du bruleur... :shock:

qq aurait une adresse pour des pièces neuves ....?

je pense me procurer qq chaudière d'avance également... :roll:

top S toujours pour le montage , mais peut-être DW50 plutôt que BW50....
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Re: installation chaudière sur Kangoo

Message par Citro » mer. 22 02 , 2012 9:50

faradohm a écrit :qq aurait une adresse pour des pièces neuves ....?

je pense me procurer qq chaudière d'avance également... :roll:
ebay et ton ami, en Allemagne et autres pays voisins qui son plus largement équipés de webasto que les Européens du sud...
Sinon, webasto est distribué en france...
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Re: installation chaudière sur Kangoo

Message par faradohm » mer. 22 02 , 2012 10:15

merci citro :wink:

je cherche je cherche....

Sinon mon diag est le bon , c'est bien l'arrivée au bruleur qui fuyait...

et je ne suis pas le premier à ouvrir cette chaudière....tous les joints sont bardés de silicone incolore :?

mon prédecesseur a du tenter de séparer la partie chaudière de la partie alim air/essence,

mais sans déposer le bruleur par lui même, ce qui a démanché le joint conique d'entrée de bruleur

en allemand dans le pdf "konische Gummidichtung"et un peu cintré le tube inox d'ADM.... :evil:
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Re: installation chaudière sur Kangoo

Message par faradohm » mar. 28 02 , 2012 9:16

bon , quand çà veut pas :?

cablage remis à neuf , joints remplacés , échangeur sablé , foyer poli et je découvre que le rotor magnétique de la pompe de circulation est en miettes :evil:

J'ai recablé la PTC :roll:

peut-être pour l'hiver 2012/2013...
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Re: installation chaudière sur Kangoo

Message par moulino51 » mar. 28 02 , 2012 12:39

Une idée me taraude :

Et si ce type de chaudière était trop gros en puissance ?

En effet a l'origine, le Webasto est conçu pour chauffer une caravane ou un camping-Car.

L'isolation thermique est certes différente, mais le volume a chauffer est divisé par huit.

Il y aurait donc intérêt a choisir dans la gamme : le plus petit possible !


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Re: installation chaudière sur Kangoo

Message par faradohm » mar. 28 02 , 2012 15:12

lis tout lepost stp.. :roll: .

chaudière origine 106 élec :wink:
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Re: installation chaudière sur Kangoo

Message par rs69 » lun. 24 09 , 2012 6:44

salut à tous,
je déterre ce post car le froid arrive et une petite pensée pour les possesseurs de Kangoo, j'ai trouvé ce style de chaudière autonome! :mrgreen:
cela peu peut-être vous servir: ici
a+
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Re: installation chaudière sur Kangoo

Message par faradohm » lun. 24 09 , 2012 7:25

bonjour , le principe est trés intéressant.

Mais il s'agit d'un modèle pulseur d'air simplement .

Mon adaptation utilise l'échangeur eau/air installé dans le kangoo,
offrant l'avantage d'utiliser les conduits haut /centre/pieds , et donc toutes les commandes..

mais cela dit en cas de panne , de par son concept autonome cela peut dépanner.

Je profite de ce "déterrage"pour donner des nouvelles , à savoir que le problème rencontré d'exctinction de ma chaudière,

n'était dû en fait ni à une "surpuissance" de la chaudière elle même, ou "petitesse" du vase d'expansion....

mais simplement à l'état du rotor de pompe de circulation , qui ne pouvait rien faire circuler du tout :roll:

C'est une turbine magnétique coté liquide qui est entrainée par un rotor magnétique coté air ambiant

comme le principe des agitateurs magnétiques en labo ou autre, bref sur le principe c'est génial ,

cela évite d'avoir un axe traversant avec tous les problèmes d'étanchéité qui vont avec...

enfin toujours hs , car impossible de trouver la pièce , ou du matériau à usiner :evil:
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Re: installation chaudière sur Kangoo

Message par Citro » lun. 24 09 , 2012 9:21

rs69 a écrit :... j'ai trouvé ce style de chaudière autonome! :mrgreen:
cela peu peut-être vous servir: ici
Non cela ne peut guère servir, car ce modèle regroupe dans le même volume, le réservoir de carburant et l'échappement ce qui complique son intégration sous un capot et augmente la taille.
Le prix est "statosphérique" (raporté au kg, c'est plus cher que le Kangoo...)
Comme énoncé plus haut, il vaut mieux un système à eau, comme ceux montés d'origine sur les kangoo (et tous les VE PSA), mais en ajoutant un réservoir d'eau pour optimiser le fonctionnement comme ce fut le cas sur les kangoo livrés en Norvège et upgradés sur ce point.

Sur la photo, on voit en haut à gauche le tuyau d'échappement flexible (haute températue) en inox (qui interdit le montage dans la cabine du véhicule).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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