installation chaudière sur Kangoo

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solutionR92
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Re: installation chaudière sur Kangoo

Message par solutionR92 » dim. 14 10 , 2012 20:20

pourquoi ne pas installer une chaudière PSA chez accu service tu en trouveras d'occasion

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faradohm
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Re: installation chaudière sur Kangoo

Message par faradohm » jeu. 07 02 , 2019 13:34

:roll: tiens après qq temps
des nouvelles,
la pompe , du moins son rotor étant désagrégé totalement,
j’ai refermé le circuit par le moteur de pompe seul sans rotor et placer une pompe externe webasto.
çà a fonctionné, tellement bien que la chaudière passe en sécu faute calories à dissiper,
volume d'eau et bocal insuffisants...

Donc depuis retour à la résistance CTP :?


ensuite il y a eu le montage du range , plus de place , donc on vire tout....
ce qui a permis de ré-utiliser l'aérotherme interne du kangoo...

Mais une utilisation récente, cette fois, :roll: m'a permis de voir que ce n'est pas encore parfait....
il n'y a pas de réserve de chaleur!
cad que dès que le Range tombe au ralenti,
vitesse inférieure à 50km/h par ex
il faut pousser à fond le volet de chauffage pour maintenir une température d'ambiance correcte...
la CTP est inhibée de par le fonctionnement du range,
elle ne peut compenser les variations de chaleur fournie par le range..

et vice versa à la reprise de vitesse,il faut rapidement remettre la commande au centre,
largement suffisant avant cuisson du personnel :lol:

peut-être que le calorstat se referme et isole le circuit chauffage
j'aurai du essayer de placer un carton devant le radiateur....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Citro
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Re: installation chaudière sur Kangoo

Message par Citro » ven. 08 02 , 2019 6:47

Le problème de la capacité du circuit de chauffage est apparu sur les premiers Kangoo utilisés par les Norvégiens. Notre cher ROLKO a bien connu le sujet. Il fut résolu par la fabrication d'un ballon tampon en aluminium mécano soudé, d'environ 5 litres, fixé sur la cloison habitacle. La notice Webasto précise bien que le circuit de chauffage doit avoir une contenance minimum de 5 litres...
C'est en découvrant ce beau radiateur réservoir échanger toutes ses calories sous le capot du Kangoo que j'ai eu l'idée de calorifuger le réservoir et les tuyaux du Webasto de ma 106... :idea:
L'electricité, c'est LA solution.

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