quelques détails sur mon kangoo.
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quelques détails sur mon kangoo.
A la demande d'un des membres du forum, je vous donne quelques renseignements sur mon kangoo.
c'est un electri-cité, donc sans prolongateur d'autonomie, batterie "classique"
pour un VE, 132Volts, 100A.
soit 13Kw
une charge complète, batterie vidée à fond au chauffage, consomme environ 18Kw.
je fais de 80 à 100 km en autonomie suivant ma manière de conduire,
la vitesse la meilleure en terme de rendement me semble être 70-75 Km/h.
j'ai réussi 112 Km en ne dépassant jamais 70 km/h.
si je ne me soucie pas d'autonomie, je roule à 90 km/h sans aucun effort, et la vitesse maxi, 120Km/h!!! pendant 40Km!!!
En utilisation courante, pour le boulot sans me soucier plus que ça de consommation, je fais 80 Km.
j'ai acheté ce véhicule il y a 3 mois chez E-lease, 6000€, il avait 4000Km.
il m'ont refait le plein batterie, et pour l'instant, je n'ai encore rien fait sur le véhicule et j'en suis très très satisfait. j'ai fait 1200Km à ce jour, avec.
je cherche desepérément quelqu'un qui pourrait me fournir une doc technique sur cette voiture, car j'aime bien connaitre en détail mes voitures, ça aide à comprendre comment les conduire pour les ménager.
Michel
c'est un electri-cité, donc sans prolongateur d'autonomie, batterie "classique"
pour un VE, 132Volts, 100A.
soit 13Kw
une charge complète, batterie vidée à fond au chauffage, consomme environ 18Kw.
je fais de 80 à 100 km en autonomie suivant ma manière de conduire,
la vitesse la meilleure en terme de rendement me semble être 70-75 Km/h.
j'ai réussi 112 Km en ne dépassant jamais 70 km/h.
si je ne me soucie pas d'autonomie, je roule à 90 km/h sans aucun effort, et la vitesse maxi, 120Km/h!!! pendant 40Km!!!
En utilisation courante, pour le boulot sans me soucier plus que ça de consommation, je fais 80 Km.
j'ai acheté ce véhicule il y a 3 mois chez E-lease, 6000€, il avait 4000Km.
il m'ont refait le plein batterie, et pour l'instant, je n'ai encore rien fait sur le véhicule et j'en suis très très satisfait. j'ai fait 1200Km à ce jour, avec.
je cherche desepérément quelqu'un qui pourrait me fournir une doc technique sur cette voiture, car j'aime bien connaitre en détail mes voitures, ça aide à comprendre comment les conduire pour les ménager.
Michel
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de quel type de batteries est-il équipé ? NiCad, Plomb, autre ? Quel kangoo est équipé du prolongateur d'autonomie ? Quelqu'un a-t-il un témoignage à nous faire partager sur le kangoo grande autonomie (autre que celui dispo ici http://www.pile-au-methanol.com/roulez-electrique.htm ) ?
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effectivement les batteries sont des ni-cad.
le support technique agréé est à Antibes (alpes maritime) ou Marseille, j'habite le var et donc j'ai environ 100 km à faire pour y aller.
avant l'achat, j'avais questionné le service commercial renault france pour savoir où trouver le service.
j'ai eu une réponse à la troisième demande après les avoir un peu "bougés" dans mon dernier mail en menacant d'écrire au grand patron de Renault,...
et puis ça a marché, j'ai même reçu 2 réponses le même jour avec leurs excuses pour le retard.
Mais avant cela je suis allé voir mon "pote" qui est agent renault et très bon "bidouilleur" il m'a dit: pas de problème, je me debrouille pour l'entretien.
Mais j'aimerais bien trouver des renseignements techniques en plus, histoire de connaitre mieux mon engin, malheureusement j'ai écumer le web, rien trouvé d'un peu plus pointu en terme technique.
quand au retour d'experience de "pile au methanol" sur le web, je ne pense pas, Remdo, que tu trouves plus complet.
j'ai moi même suivi pendant plusieurs mois son recit avant d'opter pour un kangoo, mais je n'ai pas trouvé de modele ER avec prolongateur.
voili, voilou, si vous avez d'autres questions...
michel
le support technique agréé est à Antibes (alpes maritime) ou Marseille, j'habite le var et donc j'ai environ 100 km à faire pour y aller.
avant l'achat, j'avais questionné le service commercial renault france pour savoir où trouver le service.
j'ai eu une réponse à la troisième demande après les avoir un peu "bougés" dans mon dernier mail en menacant d'écrire au grand patron de Renault,...
et puis ça a marché, j'ai même reçu 2 réponses le même jour avec leurs excuses pour le retard.
Mais avant cela je suis allé voir mon "pote" qui est agent renault et très bon "bidouilleur" il m'a dit: pas de problème, je me debrouille pour l'entretien.
Mais j'aimerais bien trouver des renseignements techniques en plus, histoire de connaitre mieux mon engin, malheureusement j'ai écumer le web, rien trouvé d'un peu plus pointu en terme technique.
quand au retour d'experience de "pile au methanol" sur le web, je ne pense pas, Remdo, que tu trouves plus complet.
j'ai moi même suivi pendant plusieurs mois son recit avant d'opter pour un kangoo, mais je n'ai pas trouvé de modele ER avec prolongateur.
voili, voilou, si vous avez d'autres questions...
michel
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Re: quelques détails sur mon kangoo.
Attention a ne pas confondre:africaner a écrit :...c'est un electri-cité, donc sans prolongateur d'autonomie, batterie "classique"
pour un VE, 132Volts, 100A.
soit 13Kw
une charge complète, batterie vidée à fond au chauffage, consomme environ 18Kw.
...
Michel
-courant de 100A et capacité batterie de 100Ah
-puissance 13kW et énergie emmagasinée par la batterie 13kwh
-puissance encore: 18kw et énergie consommée coté 220V pour une charge soit 18kwh
Doc tech. kangoo
Je mettrai la doc que j'ai a disposition dans le sujet doc technique Renault prochainement.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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merci philippe pour tes corrections, j'ai jamais voulu chercher à comprendre ces histoires de watt/ heures ou pas heures.
ceci dit tu as raison d'éclaircir mes propos approximatifs.
par contre 2 questions puisque tu es là
_pourquoi on utilise 18 ??? (je sais plus quoi écrire) et la batterie n'en stocke que 13?
_les bornes de recharge rapide abiment elles les batteries?
merci pour la doc technique, dés que tu peux.
michel
ceci dit tu as raison d'éclaircir mes propos approximatifs.
par contre 2 questions puisque tu es là
_pourquoi on utilise 18 ??? (je sais plus quoi écrire) et la batterie n'en stocke que 13?
_les bornes de recharge rapide abiment elles les batteries?
merci pour la doc technique, dés que tu peux.
michel
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Une puissance (W), une tension (V), un courant (I) ce sont des valeurs instantanées.
Imagine un chargeur qui sort 12Volt 120Watts (ce qui fait 10Ampères)
Ce sont ses caractéristiques de tension, puissance et courant.
Le même chargeur en marche pendant 1 heure aura fourni 120Wh (Watt heure)
pendant 2 heures çà sera 240Wh.
On peut aussi dire 20Ah sous 12V.
Pour quoi on rentre 18kwh de charge et on ne sort que 13kwh d'énergie des batteries.
La charge des batteries nicad STM à un rendement autour des 65-75%, ainsi il faut charger à env. 125% pour avoir 100% de capacité.
sur 18kwh çà fait 14,4kWh aux batteries...
Ajoutes y le rendement du chargeur (90%)
çà fait environs 13kwh
Imagine un chargeur qui sort 12Volt 120Watts (ce qui fait 10Ampères)
Ce sont ses caractéristiques de tension, puissance et courant.
Le même chargeur en marche pendant 1 heure aura fourni 120Wh (Watt heure)
pendant 2 heures çà sera 240Wh.
On peut aussi dire 20Ah sous 12V.
Pour quoi on rentre 18kwh de charge et on ne sort que 13kwh d'énergie des batteries.
La charge des batteries nicad STM à un rendement autour des 65-75%, ainsi il faut charger à env. 125% pour avoir 100% de capacité.
sur 18kwh çà fait 14,4kWh aux batteries...
Ajoutes y le rendement du chargeur (90%)
çà fait environs 13kwh
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Une dernière correction et ce sera parfait:africaner a écrit :...
mesure seule et dés que ça fonctionne, c'est en ../heures.
michel
c'est pas divisé par des heures " /h" mais bien "par heure"
ampère heure ou ampère par heure et non ampère/heure
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ci dessous les adresses que m'a fourni la direction commerciale de Renault France.
j'ai pas encore testé leur efficacité,
(j'espère qu'ils savent qu'ils sont agréés)
RENAULT Marseille Michelet
134 Boulevard MICHELET
BP 34
13008 MARSEILLE
Tél.04.91.30.33.00
Fax 04.91.30.33.10
RENAULT Antibes
Bretelle DE L' AUTOROUTE
BP 33
06600 ANTIBES
Tél.04.92.91.23.91
Fax 04.92.91.36.58
RENAULT Avignon
14 Boulevard SAINT MICHEL
333
84000 AVIGNON
Tél.04.90.14.58.00
Fax 04.90.14.58.16
RENAULT Montpellier
700 Rue DE L' INDUSTRIE
CS 95002
34000 MONTPELLIER
Tél.04.67.07.87.87
Fax 04.67.07.87.99
si tu désires d'autres renseignements, n'hésites pas,
le kangoo elec est un super véhicule, je peux plus m'en passer.
J'ai 2 autres véhicules beaucoup plus "classe" (et fumant), et je ne roule plus qu'en Kangoo elec.
Michel
j'ai pas encore testé leur efficacité,
(j'espère qu'ils savent qu'ils sont agréés)
RENAULT Marseille Michelet
134 Boulevard MICHELET
BP 34
13008 MARSEILLE
Tél.04.91.30.33.00
Fax 04.91.30.33.10
RENAULT Antibes
Bretelle DE L' AUTOROUTE
BP 33
06600 ANTIBES
Tél.04.92.91.23.91
Fax 04.92.91.36.58
RENAULT Avignon
14 Boulevard SAINT MICHEL
333
84000 AVIGNON
Tél.04.90.14.58.00
Fax 04.90.14.58.16
RENAULT Montpellier
700 Rue DE L' INDUSTRIE
CS 95002
34000 MONTPELLIER
Tél.04.67.07.87.87
Fax 04.67.07.87.99
si tu désires d'autres renseignements, n'hésites pas,
le kangoo elec est un super véhicule, je peux plus m'en passer.
J'ai 2 autres véhicules beaucoup plus "classe" (et fumant), et je ne roule plus qu'en Kangoo elec.
Michel
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