Probleme Clio Ah afficher 0
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Bonjour,
mon souci est présent:
tandis que et après le chargement l'affichage Ah montre 0.
Il est montré dans l'image.
Est-ce que quelqu'un sait le problème et quelle est la solution?
merci beaucoup pour l'aide.
Friedrich
mon souci est présent:
tandis que et après le chargement l'affichage Ah montre 0.
Il est montré dans l'image.
Est-ce que quelqu'un sait le problème et quelle est la solution?
merci beaucoup pour l'aide.
Friedrich
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1998 34k-km Renault Clio el 38x 160 Ah Thundersky
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Re: Probleme Clio Ah afficher 0
regarde la pince ampèremètrique , une boite noire avec trois fils et un cable qui le traverse , certainement un fils débranché ou cassé
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Re: Probleme Clio Ah afficher 0
Bonjour,
vous parlez de capteur de courant avec ses trois lignes?
ce que j'ai enlevé et réinfectés. aucun changement
merci
Friedrich
vous parlez de capteur de courant avec ses trois lignes?
ce que j'ai enlevé et réinfectés. aucun changement
merci
Friedrich
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Re: Probleme Clio Ah afficher 0
Que disent les sonde de T° batterie? Que dit le diag du chargeur?
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Re: Probleme Clio Ah afficher 0
OUI MAIS ES TU SUR QU'IL FONCTIONNE
si ta voiture charge et roule correctement c'est que la pince ampèrmètrique ne fonctionne pas ou l'UCL ne recois pas l'info.
si ta voiture charge et roule correctement c'est que la pince ampèrmètrique ne fonctionne pas ou l'UCL ne recois pas l'info.
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Re: Probleme Clio Ah afficher 0
regarde ton afficheur il est en + donc elle charge
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Re: Probleme Clio Ah afficher 0
Bonsoir,
Les batteries sont chargées, seulment l'affichage Ah reste à 0.
Quand je suis rouler environ 200-500 mètres l'affichage Ah change à "---"
Toutes les autres fonctions ou des calculs de l'ULC travaillent.
merci
Friedrich
Les batteries sont chargées, seulment l'affichage Ah reste à 0.
Quand je suis rouler environ 200-500 mètres l'affichage Ah change à "---"
Toutes les autres fonctions ou des calculs de l'ULC travaillent.
merci
Friedrich
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Re: Probleme Clio Ah afficher 0
Bonsoir,
Ca ressemble bien a un ou des TI en rade, s'il n'y a pas d'affichage des Ah !
Gérard
Ca ressemble bien a un ou des TI en rade, s'il n'y a pas d'affichage des Ah !
Gérard
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Probleme Clio Ah afficher 0
as tu la possiblité d'essayer une pince ampémètrique d'une autre voiture.
Ou une chose que je n'ai jamais essayé inverse les deux fils sur la pince sans toucher a c'elle du milieu
Ou une chose que je n'ai jamais essayé inverse les deux fils sur la pince sans toucher a c'elle du milieu
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Re: Probleme Clio Ah afficher 0
tu as combien au compteur CT
Re: Probleme Clio Ah afficher 0
Bonjour Alain,solutionR92 a écrit :as tu la possiblité d'essayer une pince ampémètrique d'une autre voiture.
Ou une chose que je n'ai jamais essayé inverse les deux fils sur la pince sans toucher a c'elle du milieu
Pas conseillé ! celà revient à inverser la polarité sur le capteur de Hall qui risque fort de ne pas apprécier.
Cordialement,
GéGé
Il y a pire que celui qui ne peut pas, c'est celui qui ne veut pas...
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Re: Probleme Clio Ah afficher 0
alors commande une pince chez accuservice ,
Re: Probleme Clio Ah afficher 0
Bonjour,
Il est assez facile de tester le capteur de courant.
Les ingrédient nécessaires sont :
- Deux piles de 9V en bon état
- une pile 1,5V R6 neuve
- une résistance de 1000 Ohms (marron noir rouge or)
- 2 ou 3 mètres de fil souple de 0,5mm² (*)
- un voltmètre
Mode opératoire :
- passer dix fois dans le trou du LEM avec le fil de 0.5mm² de façon à faire un petit bobinage, laisser libre les deux extrémités
- relier les deux piles 9V en série (souder le + de l'une sur le - de l'autre) à l'aide d'un fil (si on a deux supports c'est plus facile).
- relier le + libre des piles sur la cosse + du LEM, le - libre sur la cosse -
- relier la résistance sur la cosse M et l'autre extrémité au point milieu des deux piles
- placer le voltmètre aux bornes de la résistance
La tension vue par le voltmètre doit être voisine de 0V à +/- quelques mV
Raccorder la pile de 1,5V aux deux extrémités du bobinage pendant une ou deux secondes et observer le voltmètre
Il doit indiquer environ 8V
Inverser la pile
Le voltmètre indique encore 8V mais dans l'autre sens
Si c'est OK le capteur de courant est bon.
(*)Si le fil est plus fin, donc plus résistant, on lira moins de 8V (la valeur correspond à du 0,5mm²)
Cdlt,
GéGé
Il est assez facile de tester le capteur de courant.
Les ingrédient nécessaires sont :
- Deux piles de 9V en bon état
- une pile 1,5V R6 neuve
- une résistance de 1000 Ohms (marron noir rouge or)
- 2 ou 3 mètres de fil souple de 0,5mm² (*)
- un voltmètre
Mode opératoire :
- passer dix fois dans le trou du LEM avec le fil de 0.5mm² de façon à faire un petit bobinage, laisser libre les deux extrémités
- relier les deux piles 9V en série (souder le + de l'une sur le - de l'autre) à l'aide d'un fil (si on a deux supports c'est plus facile).
- relier le + libre des piles sur la cosse + du LEM, le - libre sur la cosse -
- relier la résistance sur la cosse M et l'autre extrémité au point milieu des deux piles
- placer le voltmètre aux bornes de la résistance
La tension vue par le voltmètre doit être voisine de 0V à +/- quelques mV
Raccorder la pile de 1,5V aux deux extrémités du bobinage pendant une ou deux secondes et observer le voltmètre
Il doit indiquer environ 8V
Inverser la pile
Le voltmètre indique encore 8V mais dans l'autre sens
Si c'est OK le capteur de courant est bon.
(*)Si le fil est plus fin, donc plus résistant, on lira moins de 8V (la valeur correspond à du 0,5mm²)
Cdlt,
GéGé
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Re: Probleme Clio Ah afficher 0
Bonjour,
attention, le capteur de courant travaille correctement, parce que
Quelqu'un m'a écrit, réinitialiser la capacité de la batterie calculée de ULC.
Comment peux-je réinitialiser cette capacité avec le coffre X25?
cordialement
Friedrich
attention, le capteur de courant travaille correctement, parce que
- Le Calculation de Ah/10km travaille correctement
- la somme de l'énergie chargée s'affiche correctement
- l'énergie en moment / le flux de courant est représenté
- la somme de AhC accumule correctement
Quelqu'un m'a écrit, réinitialiser la capacité de la batterie calculée de ULC.
Comment peux-je réinitialiser cette capacité avec le coffre X25?
cordialement
Friedrich
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Re: Probleme Clio Ah afficher 0
Bonsoir Friedrich,
Le courant affiché "2007" est très faible, il faut vérifier si le fait d'actionner doucement l'accélérateur sélecteur sur N et frein à main bloqué l'augmente.
Le compteur des AH s'initialise automatiquement à 96Ah lorsque la tension de la batterie descend en dessous de 84V, lors d'une décharge profonde par exemple.
Sinon il existe une commande avec la XR25 je crois que c'est G67**, je n'en suis pas très sûr, je n'ai pas la valise sous la main, mais je vais vérifier demain matin.
Cordialement,
GéGé
Le courant affiché "2007" est très faible, il faut vérifier si le fait d'actionner doucement l'accélérateur sélecteur sur N et frein à main bloqué l'augmente.
Le compteur des AH s'initialise automatiquement à 96Ah lorsque la tension de la batterie descend en dessous de 84V, lors d'une décharge profonde par exemple.
Sinon il existe une commande avec la XR25 je crois que c'est G67**, je n'en suis pas très sûr, je n'ai pas la valise sous la main, mais je vais vérifier demain matin.
Cordialement,
GéGé
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