C'est autorisé, ça.moulino51 a écrit :...ce sera une MEE intermédiaire (sans la valise) ...
On peut programmer une charge de mise en eau sans valise sur une Clio.
Je rappelle que la charge de mise en eau se termine par une longue phase de surcharge qui a pour effet d'augmenter la densité de l'électrolyte et de dilater.
Lors de la mise en eau, l'eau déminéralisée, plus légère que l'électrolyte, "flotte sur l'électrolyte", il n'y a donc que de l'eau déminéralisée qui risque de couler du trop plein.
Si on effectue une mise en eau "à froid", c'est à dire sans respecter la procédure;
- le trop plein évacue de l'électrolyte (solution de potasse) ce qui a pour effet de diminuer la concentration d'électrolyte.
- Lors de la prochaine charge d'égalisation, l'électrolyte en se dilatant va à nouveau déborder, amplifiant ce phénomène...
J'avoue mon ignorance en VE Renault, mais je suis surpris et inquiet de lire que l'on réalise des charges de MEE sans valise.
Nous avons si souvent vu sur ce forum des batteries massacrées pour ce même motif?