J'en fais quoi de ma Clio électrique ...

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moulino51
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Re: J'en fais quoi de ma Clio électrique ...

Message par moulino51 » lun. 07 01 , 2013 14:49

Bonjour Bonnaud,
Bonnaud a écrit :Je vais démonter le pack une 3ème fois ..
La dernière fois 2H ont suffi ..
ce n'est donc pas une si grande peine ..
Je positionnerai ma remorque sous le pack cette fois-ci cela posera moins de problème..
et comme cela si finalement je décide de pas continuer l'aventure en clio le pack ne sera pas "coincer" dans le garage en location...
Quelles sont les nouvelles ? Car :
moulino51 a écrit :Bravo, et promis, dés que tu as fini, je me lance sous la mienne :D
:lol: :lol:

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Bonnaud
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Re: J'en fais quoi de ma Clio électrique ...

Message par Bonnaud » lun. 04 03 , 2013 20:02

Bonjour

désolé la température glaciale ne m'a pas motiver pour remorquer la voiture jusqu'au garage ..
si les belle journées arrive je vais m'y remettre
J'ai eu l'occasion tout de même de démonter mon Kangoo electri cité qui avais un élément à sec (fuite) (histoire de pas perdre la main)
il est plus agréable à démonter pas de refroidissement liquide et le frein a main passe pas au milieux ..

cependant je vais la réparer plus pour le fun car je vais surement acheter une Ion ..

si des personnes sont intéressée pour la Clio vous pouvez me contacter par message privé je vais essayer de regarder de temps en temps

le pack est stocker depuis un long moment maintenant mais pour autant sa tension n'a que très peu bouger je viens de la mesurer tout à l'heure 88V

le démontage confirmera tout cela...

gilguit
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Re: J'en fais quoi de ma Clio électrique ...

Message par gilguit » mer. 13 03 , 2013 11:07

Bonjour ,
je serais éventuellement intéressé par votre clio , c est une 2 ou 4 places ?? quelle année , km ? hormis le probleme de batterie , y a t il autre chose a prevoir ,
de quelle region etes vous ,,
merci

Bonnaud
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Re: J'en fais quoi de ma Clio électrique ...

Message par Bonnaud » mar. 19 03 , 2013 18:30

Bonjour

Je suis de la rochelle (code postal 17000) la clio est une 2 places de 1996 (laposte)

le pack batterie de la même année je crois sauf les éléments que j'ai remplacés qui sont de 2000 ou 2002 de mémoire à vérifier lors du démontage

je ne vois rien a prévoir à par le changement de l'élément et un contrôle technique

Je prévois le démontage du pack le vendredi 29 mars :D

le pack sera sur une remorque pour test des éléments un à un

si des personnes sont intéressé de récupérer avant changement du ou des élément(s) ..

j'ai aussi la valise mais j'ai pas la bonne carte ..

clio33
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Re: J'en fais quoi de ma Clio électrique ...

Message par clio33 » jeu. 21 03 , 2013 9:22

Bonjour,

"j'ai aussi la valise mais j'ai pas la bonne carte .."

Quelle est le numéro de ta cassette ?

GéGé
Il y a pire que celui qui ne peut pas, c'est celui qui ne veut pas...

Bonnaud
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Re: J'en fais quoi de ma Clio électrique ...

Message par Bonnaud » jeu. 21 03 , 2013 20:24

Il n'y a pas de numero dessus .. elle provient d'un garage spécialiser pour car et bus ..
il y a marquer diag sesam 4 ..

clio33
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Re: J'en fais quoi de ma Clio électrique ...

Message par clio33 » jeu. 21 03 , 2013 23:18

Bonsoir,
Ouvre là et regarde les références des puces ou mieux, fais une bonne photo.

Cdlt,
GéGé
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Bonnaud
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Re: J'en fais quoi de ma Clio électrique ...

Message par Bonnaud » dim. 24 03 , 2013 17:55

Bonjour

je ne sais pas ajouter de photo ici mais voici les info ecrite sur la carte
Actia P101330
et sur l'unique puce à 28 pattes : 89013M M27C256B -25F1

Bonnaud
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Re: J'en fais quoi de ma Clio électrique ...

Message par Bonnaud » dim. 24 03 , 2013 18:02

Celons vous quel serai le prix de vente d'une clio électrique type commercial (la poste) (sans chauffage thermique) ??
- Réparé ??
- Pas réparé ??

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moulino51
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Re: J'en fais quoi de ma Clio électrique ...

Message par moulino51 » dim. 24 03 , 2013 19:18

Bonjour Bonnaud,

Ce serait dommage de rester sur un échec, surtout qu'ici beaucoup sont prêt a t'aider pour sortir de ce mauvais pas.

Pour insérer des images, passe par la fonction "ajouter des fichiers joints" tout est expliqué ICI

Bon courage pour la suite

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Re: J'en fais quoi de ma Clio électrique ...

Message par clio33 » lun. 25 03 , 2013 17:12

Bonnaud a écrit :Bonjour

je ne sais pas ajouter de photo ici mais voici les info ecrite sur la carte
Actia P101330
et sur l'unique puce à 28 pattes : 89013M M27C256B -25F1
Bonjour,

Désolé mais ça ne marchera pas, sur les cassettes qu'on peut reprogrammer il y a deux puces, une PAL et une Eprom.
Il faut trouver une cassette N°14 à 16 pour que l'opération de reprogrammation soit possible.

Beaucoup de garages RENAULT doivent en avoir, puisque chaque nouvelle cassette remplace celle qui précède, qui devient alors inutile.

Cdlt,
Gérard
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Re: J'en fais quoi de ma Clio électrique ...

Message par Rémy » lun. 25 03 , 2013 17:19

clio33 a écrit :Beaucoup de garages RENAULT doivent en avoir, puisque chaque nouvelle cassette remplace celle qui précède, qui devient alors inutile.
Les garages ont tendance à jeter tout ce qui n'est pas utilisable immédiatement :cry:

Le mien a jeté il y a quelques années des calculateurs de Kangoo (certains n'étaient même pas en panne, seulement avec les connexions abîmées) et des STM5 encore en état de marche :(

Bonnaud
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Re: J'en fais quoi de ma Clio électrique ...

Message par Bonnaud » ven. 29 03 , 2013 18:29

Bonjour

batterie démonter comme convenu ..

2 éléments du pack avant sont à 6V les autres à 3 ...
les éléments du pack arriere sont a 6V mais pas du tout équilibré ...

du coup je trouve que le titre du sujet correspond à mon sentiment :
J'en fais quoi de ma Clio électrique ...

je vais quand même tenter un cycle de charge décharge 2 par 2 pour les éléments sous les 6V

mais ils sont trop nombreux pour mon budget ...

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Re: J'en fais quoi de ma Clio électrique ...

Message par babar2508 » ven. 29 03 , 2013 23:31

Bonnaud a écrit : cependant je vais la réparer plus pour le fun car je vais surement acheter une Ion ..
Bonnaud a écrit : mais ils sont trop nombreux pour mon budget ...
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Re: J'en fais quoi de ma Clio électrique ...

Message par lezard31 » sam. 30 03 , 2013 9:05

Bonnaud a écrit :Bonjour
je vais quand même tenter un cycle de charge décharge 2 par 2 pour les éléments sous les 6V
mais ils sont trop nombreux pour mon budget ...
Pour vérifier si un élément à encore quelque chose dans le ventre (si je puis dire) Il faut le décharger à fond (sans dépasser 2/3A en dessous de 5V ) puis quand le courant est < à 1A il faut le mettre en cc pendant plusieurs jours (une pince ampèremétrique facilite l'opération). Ensuite il faut faire une charge de formation: Charge à 20A jusqu’à 200Ah (2C) , Autre variante 5h à 20A suivi de 10h à 10A. Il faut refroidir la batterie pour éviter qu'elle ne chauffe au dessus de 40°. Ensuite il faut la décharger à 30A pour déterminer sa capacité qui doit être au minimum de 90Ah pour pouvoir être viable dans cette voiture électrique. Cette manip est peut-être un peu compliquée mais elle permet vraiment de faire un tri entre les batteries encore utilisables et celles qu'il faut mettre dans une déchetterie ou utiliser dans une autre application. Par exemple j'utilise les monoblocs qui ont une capacité <85Ah pour du stokage dans mon système solaire PV.
Nous aurons le destin que nous aurons mérité.
(A.Einstein)

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