Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Renault
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Renault
Bon, voilà, je viens d'avoir un appel téléphonique du service clientèle de Renault. Une heure au téléphone pour exprimer mes espoirs, mon étonnement et mon insatisfaction.
Pour faire court en quelques points :
- les déplacements d'Alain, c'est fini,
- entretiens et réparations devront être confiés à l'un des 40 garages agréés, à charge pour le propriétaire de déposer et rechercher son VE (pour moi, le plus proche est à 70 km environ),
- Renault n'a pas vocation à maintenir un service qui ne concerne qu'une population de marginaux,
- Renault ne voit pas en quoi les utilisateurs de la première heure pourraient apporter quelque chose de positif (ou négatif d'ailleurs) au lancement de la gamme actuelle,
- Et Ellen MacArthur : elle fait comment ? C'est pas le problème !
- Le comportement de Renault est correct (Ah bon ! Pas de réponse aux demandes d'intervention, pas d'information suffisamment tôt pour pouvoir se retourner : c'est correct ça !).
En ce qui me concerne, vendredi, je mets en vente la TC sur LBC et Ebay avec comme raison de la vente : "Renault refuse de continuer à entretenir ses véhicules électriques de moins de 10 ans - A vous de déduire le sort qui sera réservé à ceux de l'actuelle gamme ZE". En dessous, je relativiserai en expliquant exactement la situation. La TC ne trouvera donc probablement pas acquéreur, ainsi, mais qu'importe. De toute façon, la MEE sans Renault n'est pas un problème, voire même la modification en techno Li.
De fait, ce sera très probablement mon dernier VE de marque Renault, même si je devais garder la TC encore plusieurs années.
J'ai relancé mon contact chez AutoPlus pour un témoignage autour de tout ça. J'attends sa réponse.
Je réfléchis à voir avec RTL et Julien Courbet pour faire mousser un peu les choses. J'exposerai le plus précisément possible la situation.
Pour faire court en quelques points :
- les déplacements d'Alain, c'est fini,
- entretiens et réparations devront être confiés à l'un des 40 garages agréés, à charge pour le propriétaire de déposer et rechercher son VE (pour moi, le plus proche est à 70 km environ),
- Renault n'a pas vocation à maintenir un service qui ne concerne qu'une population de marginaux,
- Renault ne voit pas en quoi les utilisateurs de la première heure pourraient apporter quelque chose de positif (ou négatif d'ailleurs) au lancement de la gamme actuelle,
- Et Ellen MacArthur : elle fait comment ? C'est pas le problème !
- Le comportement de Renault est correct (Ah bon ! Pas de réponse aux demandes d'intervention, pas d'information suffisamment tôt pour pouvoir se retourner : c'est correct ça !).
En ce qui me concerne, vendredi, je mets en vente la TC sur LBC et Ebay avec comme raison de la vente : "Renault refuse de continuer à entretenir ses véhicules électriques de moins de 10 ans - A vous de déduire le sort qui sera réservé à ceux de l'actuelle gamme ZE". En dessous, je relativiserai en expliquant exactement la situation. La TC ne trouvera donc probablement pas acquéreur, ainsi, mais qu'importe. De toute façon, la MEE sans Renault n'est pas un problème, voire même la modification en techno Li.
De fait, ce sera très probablement mon dernier VE de marque Renault, même si je devais garder la TC encore plusieurs années.
J'ai relancé mon contact chez AutoPlus pour un témoignage autour de tout ça. J'attends sa réponse.
Je réfléchis à voir avec RTL et Julien Courbet pour faire mousser un peu les choses. J'exposerai le plus précisément possible la situation.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren
Bonjour Skippy,
Je sais que c'est long pour toi, alors patiente.
Gérard
Je sais que c'est long pour toi, alors patiente.
Gérard
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren
Sait-on quelle sera sa fonction désormais (diagnostic à distance,... )lbm055 a écrit :- les déplacements d'Alain, c'est fini,
La liste de ces garages est-elle connue (la dernière que j'ai obtenue était largement fausse)lbm055 a écrit :- entretiens et réparations devront être confiés à l'un des 40 garages agréés
L'effacement du voyant reste un souci (pour moi en tout cas)lbm055 a écrit :De toute façon, la MEE sans Renault n'est pas un problème,
Pour moi, ce seront sans doute mes derniers véhicules Renault, après 7 fumantes (dont 4 neuves) et 2 électriques...lbm055 a écrit :De fait, ce sera très probablement mon dernier VE de marque Renault,
- Skippy
- Messages : 2916
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren
Il semble maintenant clair qu'ils s'en tamponnent, ils ont raison, vu les réactions sur CE forum spécialisé...
c'est pas 6 clanpins qui vont retourner la situation... ( moi y CONpris )
en clair, c'est a l'usager final de supporter les trous dans le réseau , donc pour les bornes de recharges ça sera pareils
qu'ils fournissent un abonnement GRATUIT au service dépannage assistance, ça se serait NORMAL..
c'est pas 6 clanpins qui vont retourner la situation... ( moi y CONpris )
en clair, c'est a l'usager final de supporter les trous dans le réseau , donc pour les bornes de recharges ça sera pareils
qu'ils fournissent un abonnement GRATUIT au service dépannage assistance, ça se serait NORMAL..
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
- romelec
- Messages : 2250
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren
Il y a aussi Jean-Luc MOREAU de RMC (Votre Auto le dimanche), qui est en plus un pro-VE.lbm055 a écrit :Je réfléchis à voir avec RTL et Julien Courbet pour faire mousser un peu les choses. J'exposerai le plus précisément possible la situation.
OK les 6 "clampins" à eux seuls ne peuvent pas faire grand chose, mais les médias qu'ils pourront contacter auront plus de poids !
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren
Ah oui, c'est vrai ! Bonne idée. Je vais le contacter en priorité. Il est d'ailleurs inscrit sur le présent forum.romelec a écrit :Il y a aussi Jean-Luc MOREAU de RMC (Votre Auto le dimanche), qui est en plus un pro-VE.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
- Skippy
- Messages : 2916
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren
en y repensant, j'ai la très nette impression qu'il y a erreur sur la(les) personnes, ceux qui en ont le plus profité sont les professionnels qui ont racheté puis fait faire les réparations par qui l'on sait, pour ensuite revendre, c'est beau la vie.
donc pour le cout du programme, je plaide non coupable.
donc pour le cout du programme, je plaide non coupable.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren
Le cas du Kangoo sur le présent forum est un peu à part. Beaucoup d'utilisateurs du Kangoo VE se sont arrêtés au Wiki de DoubleHybride qui lui même ne ménage pas ses efforts.Skippy a écrit :Il semble maintenant clair qu'ils s'en tamponnent, ils ont raison, vu les réactions sur CE forum spécialisé...
c'est pas 6 clanpins qui vont retourner la situation... ( moi y CONpris )
Nous ne sommes donc pas seuls.
A propos, tu pourrais peut-être informer le forum Kangoo Attitude !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren
Support à distance pour les 40 garages agréés.Rémy a écrit :Sait-on quelle sera la fonction d'Alain désormais (diagnostic à distance,... )
Rémy a écrit :La liste de ces garages est-elle connue (la dernière que j'ai obtenue était largement fausse)
On devrait nous la fournir avec un courrier officiel qui est encore en attente de signature.
Mon garagiste local Renault me fera ça sans problème. N'est-ce pas possible ainsi pour toi ?Rémy a écrit :L'effacement du voyant reste un souci (pour moi en tout cas)
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
- Skippy
- Messages : 2916
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren
Ce que je trouve surprenant , pour ne pas dire hallucinant dans cette affaire , et j'ai vérifié dans mes cours " commerciaux " , ou comment fidéliser un client .
qu'il est avant tout, 10 FOIS plus FACILE de PERDRE un client que de la gagner, j'ai l'impression que l'aspect commercial ne fait plus parti du programme de formation..mais de quoi comme instruction..
je ne parle pas de " remise " ou geste commercial pour les bons clients, au point ou ça en est , comme quoi il faut l'apprendre, pour être A PRIX.
qu'il est avant tout, 10 FOIS plus FACILE de PERDRE un client que de la gagner, j'ai l'impression que l'aspect commercial ne fait plus parti du programme de formation..mais de quoi comme instruction..
je ne parle pas de " remise " ou geste commercial pour les bons clients, au point ou ça en est , comme quoi il faut l'apprendre, pour être A PRIX.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
- Skippy
- Messages : 2916
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren
entendu sur la chaine 349 de Csat, Kangoo, des voitures a vivre...et LAISSER MOURIR.
Kangoo VE RIP in 2012.
Kangoo VE RIP in 2012.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
- Stéphane35
- Messages : 232
- Enregistré le : sam. 17 10 , 2009 18:54
- Localisation : FR-35-Bretagne/2 Kangoo Electri'cité (2 places + Frigo) Model S
Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren
Alain a reçu ordre de sa hiérarchie de ne plus intervenir sur site juste par téléphone voilà pourquoi.
Kangoo frigo - Kangoo 2 places - Model S Signature P85+
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren
Par téléphone... et sur site agréé VE uniquement !Stéphane35 a écrit :Alain a reçu ordre de sa hiérarchie de ne plus intervenir sur site juste par téléphone voilà pourquoi.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
- Stéphane35
- Messages : 232
- Enregistré le : sam. 17 10 , 2009 18:54
- Localisation : FR-35-Bretagne/2 Kangoo Electri'cité (2 places + Frigo) Model S
Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren
Sauf erreur de compréhension de ma part, il n'intervient plus du tout physiquement sur aucun site et il est limité au simple contact téléphonique..lbm055 a écrit :Par téléphone... et sur site agréé VE uniquement !Stéphane35 a écrit :Alain a reçu ordre de sa hiérarchie de ne plus intervenir sur site juste par téléphone voilà pourquoi.
A ce rythme notre parc va rapidement tomber dans le "hors d'usage" certainement voulu par Renault
Kangoo frigo - Kangoo 2 places - Model S Signature P85+
- Skippy
- Messages : 2916
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren
ça ne me surprend pas, car j'ai appris ( a force de chercher des infos.. ), que cela a TOUJOURS été le cas localement La plus proche expédition ayant été de +/-180km....
le local ne voulant ou pouvant s'en occuper, les véhicules étaient pris en charge sur plateau, de toute manière, s'il faut un quota d'intervention, s'il prennent en compte les modèles, c'est tous vu, en DEUX ans, plus un seul ne pourra rouler pour cause de quotas d'intervention non atteint.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !