j'étais sur une idée de 106/saxo, indicateurs différents sur la cliomoulino51 a écrit :Je n'ai pas le souvenir d'un voyant orange lors du dernier incident en roulage.
jusqu'à 5v tu peux décharger jusqu'à 10A (C/10) sans bousculer personne. 4 ampoules 6V 45w en // donne 8A, puis une une ampoule pour vider, pour Saft résistance 1ohm 3w préconisé.moulino51 a écrit : Pour la décharge a faible ampérage suivie d'un CC sur 24 h, je le ferais de toute façon par la suite, je manque de temps pour le faire maintenant, je suis encore en phase de décharge entre 4,5 v a 5 v sur les derniers monoblocs, et c'est très long.
Ce qui me gène surtout, avec cette décharge + CC 24 h , c'est que je ne connais pas la procédure qui devra suivre pour la charge dite d'usine.
Gé
laisser remonter la tension naturellement pendant quelques heures à la suppression du CC puis mis en charge.( noter les batteries avec un faible niveau de rebond naturel, elles seront probablement à problèmes ensuite). l'observation de la progression de la tension de charge sur chaque bloc est important jusqu'au premier pic(charge principale). une batterie qui plafonne rapidement sous 7,5V puis commence à redescendre malgré les 14A qui la traverse indique des "fuites" internes à travers des séparateurs en mauvais état, métallisés. c'est irréparable. sa température d'électrolyte va s'élever progressivement comme la zone où ce CC interne se situe, elle peut passé sur "fumée, fonte, fuite" dans un délai non précisé, 5mn/5 mois...
avec cet accès instantané aux blocs, tu as un formidable laboratoire roulant pour devenir un bon connaisseur du comportement des NiCd
il te faut juste un peu de rechange à disposition.