[Clio]problème voyant rouge température clignotant[règlé]
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10730
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
[Clio]problème voyant rouge température clignotant[règlé]
Bonjour,
depuis quelques jours, le voyant rouge au tdb (problème température)clignotait = problème température batteries (si il est fixe c'est le controlleur qui a trop chaud)
Après vérification avec l'ordinateur de bord, dans le menu diagnostique, la température des batteries montait effectivement plus vite/haut que la normale même à l'arrêt
Le diagnostique est vite fait > pas de refroidissement batteries !
un petit contrôle du réservoir de liquide de refroidissement (coté droit de la voiture sous le capot) confirme la cause du problème: niveau d'eau au minimum.
Une fois le niveau corrigé, le voyant s'éteint comme si mais il n'y a pas de capteur de niveau, c'est le différentiel de température (eau, 2 coffres batteries) qui allume le voyant d'alerte température.
Bizarrement j'ai fait le maximum de kilomètre pendant ce problème: 80km et comme j'ai poussé un peu la décharge en roulant désormais le compteur pilote est à 103 après être passé par 111 (avant que je ne passe sous les 90V pour ramener la voiture...)
depuis quelques jours, le voyant rouge au tdb (problème température)clignotait = problème température batteries (si il est fixe c'est le controlleur qui a trop chaud)
Après vérification avec l'ordinateur de bord, dans le menu diagnostique, la température des batteries montait effectivement plus vite/haut que la normale même à l'arrêt
Le diagnostique est vite fait > pas de refroidissement batteries !
un petit contrôle du réservoir de liquide de refroidissement (coté droit de la voiture sous le capot) confirme la cause du problème: niveau d'eau au minimum.
Une fois le niveau corrigé, le voyant s'éteint comme si mais il n'y a pas de capteur de niveau, c'est le différentiel de température (eau, 2 coffres batteries) qui allume le voyant d'alerte température.
Bizarrement j'ai fait le maximum de kilomètre pendant ce problème: 80km et comme j'ai poussé un peu la décharge en roulant désormais le compteur pilote est à 103 après être passé par 111 (avant que je ne passe sous les 90V pour ramener la voiture...)
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le sam. 09 09 , 2006 20:02, modifié 1 fois.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10730
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
allons bon mr le voyant rouge clignotant s'invite à nouveau
mais cette fois la température n'augmente pas anormalement (depuis que le niveau du reservoir de liquide refroidissement est au maxi)
Vu que les températures sont parfaitement normales, le voyant s'allume pas que pour çà et je soupçonne une pompe à eau défectueuse...
après 31000km çà parait plausible, à vérifier...
mais cette fois la température n'augmente pas anormalement (depuis que le niveau du reservoir de liquide refroidissement est au maxi)
Vu que les températures sont parfaitement normales, le voyant s'allume pas que pour çà et je soupçonne une pompe à eau défectueuse...
après 31000km çà parait plausible, à vérifier...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10730
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Merci beaucoup pour ton soutien moral c'est pas super efficace techniquement mais çà fait toujours du bein
Demain j'ai une autre réparation à faire dessus (voir sujet: Moi c'est marche arrière ou rien !) donc je regarderais cette pompe en même temps.
La voiture fonctionne parfaitement bien mais le voyant s'allume par moment, je déteste les pannes fugitives, c'est les pires...
Demain j'ai une autre réparation à faire dessus (voir sujet: Moi c'est marche arrière ou rien !) donc je regarderais cette pompe en même temps.
La voiture fonctionne parfaitement bien mais le voyant s'allume par moment, je déteste les pannes fugitives, c'est les pires...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10730
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Aujourd'hui grosse frayeur, batterie à 43 °C au tdb
Comme je suis aller hier chercher plein de pièces de clio électrique
J'ai pu faire le changement de madame la pompe à eau HS par une autre quasi neuve et c'est reparti sans plus aucun problème de voyant et un refroidissement très efficace
Cette pompe à eau est vraiment le point faible du système une pièce qui coute le 50ième de la valeur des batteries et peu les détruires en quelques heures
Comme je suis aller hier chercher plein de pièces de clio électrique
J'ai pu faire le changement de madame la pompe à eau HS par une autre quasi neuve et c'est reparti sans plus aucun problème de voyant et un refroidissement très efficace
Cette pompe à eau est vraiment le point faible du système une pièce qui coute le 50ième de la valeur des batteries et peu les détruires en quelques heures
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10730
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Les batteries sur les PSA et la Clio sont à refroidissement liquide donc il faut une pompe pour faire circuler le liquide.
Pas sur la Kangoo ce qui selon moi est une grave erreur de conception car ces batteries chauffent en décharge et aussi en phase de surcharge !
La chaleur réduit leur durée de vie qu'il est dommage de raccourcir juste pour faire l'économie d'un circuit d'eau...
Pas sur la Kangoo ce qui selon moi est une grave erreur de conception car ces batteries chauffent en décharge et aussi en phase de surcharge !
La chaleur réduit leur durée de vie qu'il est dommage de raccourcir juste pour faire l'économie d'un circuit d'eau...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"