Première grosse panne à 55000 Km
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Première grosse panne à 55000 Km
Bonsoir a tous,
Première grosse panne depuis bientôt 3 ans d'utilisation régulière de mon ER, ce matin , avant de partir au taf:
- Voyants "Électronique" + "Stop" +"Serv" +"Batt auxiliaire " allumés.
-Je tourne un peu plus la clé comme pour démarrer, j'entends le clac habituel du contacteur de puissance, je relâche la pédale de frein et la traction est si faible que le Kangoo n'avance pas. On sent juste une "intention de mouvement, mais guerre plus". Arrêt. Consternation. Mesures.
- ndEct=1
- rf= 655350
- Tension batterie aux=12.4 volts avec le CEVE actif (contact mis)
- Tension batterie principale 138 V autonomie restante=25 %
Puis réflexion sur les actions à mener ce weekend:
- Connecteur 90 voies à vérifier / nettoyer au WD40 (je compte éviter le KF contact, car effet pas durable dans le temps)
- Batterie auxiliaire neuve (la tension ma parait faiblarde..)
Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur...
Merci d'avance
Andrew
Première grosse panne depuis bientôt 3 ans d'utilisation régulière de mon ER, ce matin , avant de partir au taf:
- Voyants "Électronique" + "Stop" +"Serv" +"Batt auxiliaire " allumés.
-Je tourne un peu plus la clé comme pour démarrer, j'entends le clac habituel du contacteur de puissance, je relâche la pédale de frein et la traction est si faible que le Kangoo n'avance pas. On sent juste une "intention de mouvement, mais guerre plus". Arrêt. Consternation. Mesures.
- ndEct=1
- rf= 655350
- Tension batterie aux=12.4 volts avec le CEVE actif (contact mis)
- Tension batterie principale 138 V autonomie restante=25 %
Puis réflexion sur les actions à mener ce weekend:
- Connecteur 90 voies à vérifier / nettoyer au WD40 (je compte éviter le KF contact, car effet pas durable dans le temps)
- Batterie auxiliaire neuve (la tension ma parait faiblarde..)
Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur...
Merci d'avance
Andrew
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Re: Première grosse panne à 55000 Km
C'est la pire connerie que l'on puis faire de mettre du WD40 pour faire bon contact ...
Le WD40 est un super lubrifiant pour dégripper voir lubrifier
Plusieurs ont cramé leur CEVE en le faisant
Il faut impérativement mettre de la bombe contact (une bombe contact est vendue chez Renault)
Le WD40 est un super lubrifiant pour dégripper voir lubrifier
Plusieurs ont cramé leur CEVE en le faisant
Il faut impérativement mettre de la bombe contact (une bombe contact est vendue chez Renault)
Pour la taxation du pétrole à l'extraction au profit de l'ONU et de l'UNESCO,
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?
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Re: Première grosse panne à 55000 Km
Hi Double Hybride,
Ta réponse sur les CEVE détruits ont quelque peu modéré mon ardeur à utiliser le WD40.
Pourtant, sur le [url=http://www.wd40.fr/products/products-ho ... -home.aspx] Site de W40[/url] on peut lire:
CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.
Bon, je vais opter pour autre chose. Pas envie d'envoyer mon CEVE ad patres.
A+
Andrew
Ta réponse sur les CEVE détruits ont quelque peu modéré mon ardeur à utiliser le WD40.
Pourtant, sur le [url=http://www.wd40.fr/products/products-ho ... -home.aspx] Site de W40[/url] on peut lire:
CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.
Bon, je vais opter pour autre chose. Pas envie d'envoyer mon CEVE ad patres.
A+
Andrew
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Re: Première grosse panne à 55000 Km
Si cette valeur n'a pas bougé, c'est bon.andrew06 a écrit :- ndEct=1
Parfait !andrew06 a écrit :- rf= 655350
Pas bon : tu devrais être à plus de 14 volts. Problème batterie 12 volts ? carte CVS du Ceve HS ?andrew06 a écrit :- Tension batterie aux=12.4 volts avec le CEVE actif (contact mis)
Valeurs cohérentes.andrew06 a écrit :- Tension batterie principale 138 V autonomie restante=25 %
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
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Re: Première grosse panne à 55000 Km
comme tu nous le décris on ne peut rien te dire.
regarde avant tout si voyant antidem est bien éteint et puis si le voyant de charge ne s'allume a la mise sous contact , et puis si tu peux regarder quelles pannse sont signalés à la valise.
regarde avant tout si voyant antidem est bien éteint et puis si le voyant de charge ne s'allume a la mise sous contact , et puis si tu peux regarder quelles pannse sont signalés à la valise.
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Re: Première grosse panne à 55000 Km
Juste une remarque : Je confirme la mauvaise idée d'utiliser le WD40.
J'ai pas crame le CEVE mais j'ai eu droit a une belle petite explosion au niveau du 90 voies au moment de la charge après en avoir pulvérisé dessus. Et donc une belle frayeur. Sans gravite car la charge s'est ensuite déroulé correctement.
Mais bon dans le doute je ne renouvellerai pas l'expérience !!
J'ai pas crame le CEVE mais j'ai eu droit a une belle petite explosion au niveau du 90 voies au moment de la charge après en avoir pulvérisé dessus. Et donc une belle frayeur. Sans gravite car la charge s'est ensuite déroulé correctement.
Mais bon dans le doute je ne renouvellerai pas l'expérience !!
On peut rouler à pile et faire face aux kilomètres !
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Re: Première grosse panne à 55000 Km
Merci a tous pour ces conseils.
@solutionR92= Sous DDT2000, est ce que la commande "lecture DTC" permet de connaitre le[u] premier défaut[/u] à l'origine de la panne OU bien le[u] dernier défaut [/u]mémorisé ?
A+
Andrew
@solutionR92= Sous DDT2000, est ce que la commande "lecture DTC" permet de connaitre le[u] premier défaut[/u] à l'origine de la panne OU bien le[u] dernier défaut [/u]mémorisé ?
A+
Andrew
- Skippy
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Re: Première grosse panne à 55000 Km
le WD40, ayant pour BASE, un solvant type hydrocarbonée, si jamais il y a une grosse étincelle, BOUM, c'est donc normal que si le connecteur ai été NOYE, donne un résultat de ce genre.
il faut attendre l'évaporation de la base, et ne reste QUE l'additif de silicone qui lui, est isolant.
il faut attendre l'évaporation de la base, et ne reste QUE l'additif de silicone qui lui, est isolant.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
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Re: Première grosse panne à 55000 Km
Et mettre un revêtement isolant sur des contacts électriques dans un connecteur....
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e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Première grosse panne à 55000 Km
Je crois avoir constaté cette combinaison lors de mauvais contacts sur le circuit 12V qui provoquaient une chute de tension dès que l'intensité augmentait.andrew06 a écrit :- Voyants "Électronique" + "Stop" +"Serv" +"Batt auxiliaire " allumés.
Effectivement, ce n'est pas normal.andrew06 a écrit :- Tension batterie aux=12.4 volts avec le CEVE actif (contact mis)
Il faudrait avoir la valeur du ICVS en même temps pour savoir si le CVS produit bien.
Avec ces informations, on peut incriminer :
- la batterie 12V
- ses connexions
- la carte CVS
- un gros consommateur de 12V (mais je n'y crois pas trop) ...
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Re: Première grosse panne à 55000 Km
pour savoir si tu peux réparer , j'aimerai connaitre le débit du CVS et la tension de la batterie auxiliare, a l'arrêt et puis avec les pleins phares.
et la je te dirai comment faire.
et la je te dirai comment faire.
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Re: Première grosse panne à 55000 Km
Hi,
Ce matin, travaux pratiques Kangoo :
- Démontage batterie auxiliaire, vraiment à plat (tableau de bord éteint !)
- Retrait des 2 fusibles HT
- Démontage et nettoyage au contact F2 du connecteur 90 points: il était déjà propre comme un sou neuf !
- Remontage du connecteur 90 points
- Remontage batterie neuve, BOSCH 63 Ah, tension à vide 12.96 V
- Déjà une première bizarrerie avec un léger arc sur la borne batterie au moment de la connexion.
Je mesure à tout hasard le courant qui passe là dedans: 2.7 A. La tension Batterie chute à 12.87 V
- Remontage des 2 fusibles HT
- Connexion outil DDT2000
- Première capture d'écran "contact_off". On peut voir que le CVS débite déjà 2.9 A contact coupé !
[attachment=2]Contact_off.jpg[/attachment]
- Contact: toujours les mêmes voyants allumés (Stop + Serv + Électronique + Batt aux)
- Deuxième capture d'écran "contact_on". le CVS débite toujours 2.9 A
[attachment=1]Contact_On.jpg[/attachment]
- Allumage des feux
- Troisième capture d'écran "contact_on_et_feu". Rien ne bouge sauf la tension batterie qui chute à 12.3 V.
[attachment=0]Contact_ON_et_feux.jpg[/attachment]
- Coupure du contact
- Débranchement de la batterie 12 V
- Écriture de ce post
Je déduis de tout cela que mon CVS est HS (la diode, peut être ?) Il devrait immédiatement débiter du courant lorsque le contact est mis et surtout ne rien consommer lorsque le contact est coupé
Qu'en pensez vous ?
Andrew
Ce matin, travaux pratiques Kangoo :
- Démontage batterie auxiliaire, vraiment à plat (tableau de bord éteint !)
- Retrait des 2 fusibles HT
- Démontage et nettoyage au contact F2 du connecteur 90 points: il était déjà propre comme un sou neuf !
- Remontage du connecteur 90 points
- Remontage batterie neuve, BOSCH 63 Ah, tension à vide 12.96 V
- Déjà une première bizarrerie avec un léger arc sur la borne batterie au moment de la connexion.
Je mesure à tout hasard le courant qui passe là dedans: 2.7 A. La tension Batterie chute à 12.87 V
- Remontage des 2 fusibles HT
- Connexion outil DDT2000
- Première capture d'écran "contact_off". On peut voir que le CVS débite déjà 2.9 A contact coupé !
[attachment=2]Contact_off.jpg[/attachment]
- Contact: toujours les mêmes voyants allumés (Stop + Serv + Électronique + Batt aux)
- Deuxième capture d'écran "contact_on". le CVS débite toujours 2.9 A
[attachment=1]Contact_On.jpg[/attachment]
- Allumage des feux
- Troisième capture d'écran "contact_on_et_feu". Rien ne bouge sauf la tension batterie qui chute à 12.3 V.
[attachment=0]Contact_ON_et_feux.jpg[/attachment]
- Coupure du contact
- Débranchement de la batterie 12 V
- Écriture de ce post
Je déduis de tout cela que mon CVS est HS (la diode, peut être ?) Il devrait immédiatement débiter du courant lorsque le contact est mis et surtout ne rien consommer lorsque le contact est coupé
Qu'en pensez vous ?
Andrew
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Re: Première grosse panne à 55000 Km
Contact coupé le seuil de régulation batterie est plus bas que contact mis (CEVE en mode veille)
Il peut donc être normal que batterie 12 volts vide que le CVS débite contact coupé pour recharger au seuil bas la batterie 12 volts.
Evénement constaté:
Le CVS qui semble mort reprend vie contact mis pour charger si la batterie 12 Volts est à une tension tension supérieure de 13 volts (une astuce pour continuer à rouler en rechargeant sa batterie 12 Volts avant de partir avec un chargeur externe) Ce n'est pas durable mais cela peut dépanner
C'est l'origine des méga battements 3/4 secondes constatés lorsque le CVS commence à devenir défaillant (la tension passe de 12,5 volts à 14,3 voir plus sans arrêt)
C'est un signe de la défaillance de la boucle de régulation du CVS qui peut être dut à un mauvais contact de la cartelette CVS vis à vis du CEVE (déjà vu)
Il est clair que votre CVS est défaillant en l'état comme sur beaucoup de Kangoo (c'est le défaut d'origine number one du Kangoo) tous ceux qui ont mis un CVS externe n'ont plus ce soucis, l’idéal étant de le mettre avant la panne pour éviter toute mauvaise influence du CVS interne grillé (défaut de régulation)
Ce défaut de conception CVS d'origine"vieillissement thermique et/ou oxydation" est clairement un vice caché de ce véhicule que quasi tous les utilisateurs de Kangoo électriques ont eut tôt ou tard.
Il peut donc être normal que batterie 12 volts vide que le CVS débite contact coupé pour recharger au seuil bas la batterie 12 volts.
Evénement constaté:
Le CVS qui semble mort reprend vie contact mis pour charger si la batterie 12 Volts est à une tension tension supérieure de 13 volts (une astuce pour continuer à rouler en rechargeant sa batterie 12 Volts avant de partir avec un chargeur externe) Ce n'est pas durable mais cela peut dépanner
C'est l'origine des méga battements 3/4 secondes constatés lorsque le CVS commence à devenir défaillant (la tension passe de 12,5 volts à 14,3 voir plus sans arrêt)
C'est un signe de la défaillance de la boucle de régulation du CVS qui peut être dut à un mauvais contact de la cartelette CVS vis à vis du CEVE (déjà vu)
Il est clair que votre CVS est défaillant en l'état comme sur beaucoup de Kangoo (c'est le défaut d'origine number one du Kangoo) tous ceux qui ont mis un CVS externe n'ont plus ce soucis, l’idéal étant de le mettre avant la panne pour éviter toute mauvaise influence du CVS interne grillé (défaut de régulation)
Ce défaut de conception CVS d'origine"vieillissement thermique et/ou oxydation" est clairement un vice caché de ce véhicule que quasi tous les utilisateurs de Kangoo électriques ont eut tôt ou tard.
Pour la taxation du pétrole à l'extraction au profit de l'ONU et de l'UNESCO,
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?
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Re: Première grosse panne à 55000 Km
Merci Double Hybride,
C'est déjà une piste. Je vais essayer ta manip avec un chargeur externe.
Est ce que quelqu'un aurait le schéma électronique du CEVE et/ou du CVS ?
Je voudrais avoir une idée du courant maxi que le CVS est supposé délivrer en sortie.
Ah oui, j'oubliais: Peut on "retirer" facilement le CVS du CEVE de manière à pouvoir mettre un CVS externe ?
A+
Andrew
C'est déjà une piste. Je vais essayer ta manip avec un chargeur externe.
Est ce que quelqu'un aurait le schéma électronique du CEVE et/ou du CVS ?
Je voudrais avoir une idée du courant maxi que le CVS est supposé délivrer en sortie.
Ah oui, j'oubliais: Peut on "retirer" facilement le CVS du CEVE de manière à pouvoir mettre un CVS externe ?
A+
Andrew
Re: Première grosse panne à 55000 Km
Bonjour,
Je voudrais revenir sur le WD40.
Depuis des dizaines d'années, j'utilise avec succès un dégrippant pour nettoyer les contacts électriques dans mon métier (électronique industrielle).
Ce n'est pas du WD40 mais du 3-en-1 en burette.
Auparavant j'utilisais du Kef contact et j'avais remarqué l'efficacité éphémère de ce produit, il fallait renouveler souvant l'opération.
Avec le 3-en-1 une seule goutte suffit pour régler le problème pour longtemps en ce qui concerne les contacts glissants comme les curseurs de potentiomètres.
Le problème dans ce cas, a généralement deux causes :
- La graisse d'origine s'est durcie et le contact mobile monte par dessus ce qui interrompt le contact électrique.
Dans ce cas un solvant est indispensable pour dissoudre la graisse durcie, qu'il faut ensuite remplacer.
Les dégrippants contiennent de l'huile qui peut suffire à la lubrification.
- Le contatct par lui même est oxydé.
Dans ce cas il faut un effet acide pour dissoudre l'oxyde, les dégrippants en contiennnent un peu.
Il n'est donc pas si stupide d'utiliser un dégrippantpour résoudre un problème de contact mobile.
Pour ce qui est des contacts comme ceux des connecteurs embrochables, le bombe contatct ne sert pas à grand chose, la véritable solution consite à restaurer l'élasticité des ressorts des contacts.
Il faut après s'être assuré de l'absence de tension, agir sur les cosses femelles pour qu'elles assurent un meilleur serrage à l'aide d'un outil adapté (pointe fine, petit tournevis).
La pulvérisation d'un produit anti-humidité complètera l'opération.
Cdlt,
GéGé
Je voudrais revenir sur le WD40.
Depuis des dizaines d'années, j'utilise avec succès un dégrippant pour nettoyer les contacts électriques dans mon métier (électronique industrielle).
Ce n'est pas du WD40 mais du 3-en-1 en burette.
Auparavant j'utilisais du Kef contact et j'avais remarqué l'efficacité éphémère de ce produit, il fallait renouveler souvant l'opération.
Avec le 3-en-1 une seule goutte suffit pour régler le problème pour longtemps en ce qui concerne les contacts glissants comme les curseurs de potentiomètres.
Le problème dans ce cas, a généralement deux causes :
- La graisse d'origine s'est durcie et le contact mobile monte par dessus ce qui interrompt le contact électrique.
Dans ce cas un solvant est indispensable pour dissoudre la graisse durcie, qu'il faut ensuite remplacer.
Les dégrippants contiennent de l'huile qui peut suffire à la lubrification.
- Le contatct par lui même est oxydé.
Dans ce cas il faut un effet acide pour dissoudre l'oxyde, les dégrippants en contiennnent un peu.
Il n'est donc pas si stupide d'utiliser un dégrippantpour résoudre un problème de contact mobile.
Pour ce qui est des contacts comme ceux des connecteurs embrochables, le bombe contatct ne sert pas à grand chose, la véritable solution consite à restaurer l'élasticité des ressorts des contacts.
Il faut après s'être assuré de l'absence de tension, agir sur les cosses femelles pour qu'elles assurent un meilleur serrage à l'aide d'un outil adapté (pointe fine, petit tournevis).
La pulvérisation d'un produit anti-humidité complètera l'opération.
Cdlt,
GéGé
Il y a pire que celui qui ne peut pas, c'est celui qui ne veut pas...