Bonsoir à tous,
J'ai profité de la douceur de cette journée pour sortir le CEVE.
Dépose de la bête sur l'établi. Ouverture de la boite. Observation.
L'étage de puissance moteur est piloté par un DSP de chez Texas. RAS. pas de dégâts apparents
[attachment=1]Ceve_ouvert_small.jpg[/attachment]
J'enlève la carte en haut à droite (peut être d'interface I/O + bus CAN, vu le connecteur 90 points)
Derrière, il y a 4 MOSFETs en vrac. Des IXFK 73N30 de chez IXYS. L'architecture ressemble à un pont en H, avec à droite un transfo HF protégé par un carter en alu.
Je n'ai malheureusement pas le schéma mais je peux raisonnablement supposer que nous avons affaire à un convertisseur abaisseur de tension fonctionnant en PWM avec un pont "full bridge" composé de 4 MOSFET identiques. Leur tension est de 300 V et l'intensité de 70 A.
Un peu juste en courant à mon humble avis. Pour la tension, pas de problème.
[attachment=0]Les_Degats_small.jpg[/attachment]
J'y verrai plus clair demain pour un investigation plus poussée...
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Andrew
Première grosse panne à 55000 Km
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Re: Première grosse panne à 55000 Km
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Re: Première grosse panne à 55000 Km
Bonjour, finalement as-tu réussi à dépanner ce CVS. J'ai un CEVE dans le même état avec les MOSFET explosés et je vais tenter de le dépanner.andrew06 a écrit : J'y verrai plus clair demain pour un investigation plus poussée...
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Andrew
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Re: Première grosse panne à 55000 Km
attention deux facteurs de destruction CVS
Le GMV SYTEVE et la 12 volts de mauvaise qualitée ou presque HS.
Pour toi le mal est fait mais aprés réparation controle ces deux problèmes.
Mais quand tu testeras le GMV avec DDT2000 ne le pilote qu'a 20% si non tu ne verras pas son défaut car il est pilote PWM et a 25% son seuil le plus bas il ne tourne quand il est usagé.
Le GMV SYTEVE et la 12 volts de mauvaise qualitée ou presque HS.
Pour toi le mal est fait mais aprés réparation controle ces deux problèmes.
Mais quand tu testeras le GMV avec DDT2000 ne le pilote qu'a 20% si non tu ne verras pas son défaut car il est pilote PWM et a 25% son seuil le plus bas il ne tourne quand il est usagé.