Première grosse panne à 55000 Km

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

andrew06
Messages : 26
Enregistré le : ven. 06 06 , 2008 20:01
Localisation : FR-10-Troyes/Kangoo ER

Re: Première grosse panne à 55000 Km

Message par andrew06 » dim. 23 12 , 2012 18:29

Bonsoir à tous,

J'ai profité de la douceur de cette journée pour sortir le CEVE.
Dépose de la bête sur l'établi. Ouverture de la boite. Observation.
L'étage de puissance moteur est piloté par un DSP de chez Texas. RAS. pas de dégâts apparents

[attachment=1]Ceve_ouvert_small.jpg[/attachment]

J'enlève la carte en haut à droite (peut être d'interface I/O + bus CAN, vu le connecteur 90 points)
Derrière, il y a 4 MOSFETs en vrac. Des IXFK 73N30 de chez IXYS. L'architecture ressemble à un pont en H, avec à droite un transfo HF protégé par un carter en alu.
Je n'ai malheureusement pas le schéma mais je peux raisonnablement supposer que nous avons affaire à un convertisseur abaisseur de tension fonctionnant en PWM avec un pont "full bridge" composé de 4 MOSFET identiques. Leur tension est de 300 V et l'intensité de 70 A.
Un peu juste en courant à mon humble avis. Pour la tension, pas de problème.

[attachment=0]Les_Degats_small.jpg[/attachment]


J'y verrai plus clair demain pour un investigation plus poussée...

A+
Andrew
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

lezard31
Messages : 448
Enregistré le : ven. 07 12 , 2007 20:50
Localisation : Toulouse, Leaf 2014, Vélo electrique cyclo2
Contact :

Re: Première grosse panne à 55000 Km

Message par lezard31 » sam. 18 10 , 2014 7:40

andrew06 a écrit : J'y verrai plus clair demain pour un investigation plus poussée...
A+
Andrew
Bonjour, finalement as-tu réussi à dépanner ce CVS. J'ai un CEVE dans le même état avec les MOSFET explosés et je vais tenter de le dépanner.
@+
Nous aurons le destin que nous aurons mérité.
(A.Einstein)

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Première grosse panne à 55000 Km

Message par solutionR92 » jeu. 30 10 , 2014 21:29

attention deux facteurs de destruction CVS

Le GMV SYTEVE et la 12 volts de mauvaise qualitée ou presque HS.

Pour toi le mal est fait mais aprés réparation controle ces deux problèmes.

Mais quand tu testeras le GMV avec DDT2000 ne le pilote qu'a 20% si non tu ne verras pas son défaut car il est pilote PWM et a 25% son seuil le plus bas il ne tourne quand il est usagé.

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »