Première grosse panne à 55000 Km

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DoubleHybride
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Re: Première grosse panne à 55000 Km

Message par DoubleHybride » dim. 21 10 , 2012 15:38

Pour ma part,

J'avais des mauvais contacts sur le 90 voies de mon Kangoo, provoquant par intermittence, arbre de noël, défault de traction, allumage de voyant au tableau de bord, défaut air bag par intermittence.
Ayant pourtant ouvert et refermé le 90 voies pour voir si tout était ok et constaté qu'il n'y avait aps de problème apparent.
Sur le conseil d'Alain, j'ai acheté la bombe spécial contact de marque Renault
J'en ai mis copieusement sur les deux faces du 90 voies et depuis 1 an et demi plus aucun problème coté du 90 voies les voyants restent éteints et mon kangoo roule impeccable.
Alors qui dit mieux et plus simple ?

Le WD40 posant du silicone qui est un isolant ne peut en aucun cas traiter de bon contact électrique.
Il est fait pour dégripper (par super fluidité) et fluidifier durablement la rotation d'objet sur leur axe, c'est sur ce point une merveille mais pour cette usage.
Il est capable par exemple de ressusciter une vielle machine à écrire mécanique sans même la démonter et la nettoyer, une machine à calculer electro-mécanique à engrenages des années 60, c'est même miraculeux là ou la bombe contact sera totalement inopérante et d'arrivée à dégripper des moteurs grippés depuis plus 40 ans. Je parle de vécu. Quand à dégripper un boulon rouillé c'est sa spécialité première.

Enfin, Renault commercialise aussi une bombe à base de silicone sans dégrippant, qui utilisé sous le dessous du volet glissant de la prise Marechal coté véhicule permet de la manipuler mécaniquement sans soucis et sans forcer et ainsi la faire durée. C'est à faire avant l'hiver chaque année ou chaque fois que la manipulation de la prise Marechal durcie.

A mon avis cette bombe est même plus adaptée que du WD40 mis sur socle Marechal.
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Re: Première grosse panne à 55000 Km

Message par andrew06 » dim. 21 10 , 2012 16:20

Hi Double Hybride,

J'ai raccordé un chargeur de batterie et réglé le courant de charge de façon à avoir 13.8 V aux bornes volts lorsque le contact est mis.
Cela est confirmé par le menu analogique de DDT2000.
Les 4 voyants sont toujours allumés. Je tente une RAZ défaut. Sans succès.
Je tourne la clé pour démarrer, pied sur le frein, comme d'habitude
J'entends le "clac" du contacteur de puissance.
Je passe le levier en position "D" en relâchant la pédale de frein.
Rien ne se passe. D’habitude, le Kangoo commence à avancer très lentement.
Je risque un appui léger sur l'accélérateur et la, il commence à rouler doucement EN MARCHE ARRIÈRE !
Je répète la manip avec le levier sur "R": Le Kangoo roule doucement en marche AVANT !

Quelqu'un a t'il un avis ?

DoubleHybride
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Re: Première grosse panne à 55000 Km

Message par DoubleHybride » dim. 21 10 , 2012 17:11

Il faut probablement refaire l'apprentissage du CEVE

Voir la procédure d'initialisation après remplacement du CEVE
en particulier, calage synvchro resolveur et sens de marche
Voir doc atelier réparation et suivre la procédure

J’espère que tu n'as pas appliqué des procédures ateliers sur le CEVE sans les connaitre ou mis du WD40 partout ce qui pourrait provoquer l'état aberrant de ton Kangoo...

Pour rappel cette procédure sens de marche et calage nécessite de lever au moins une roue avant idéalement les 2 car les roues doivent pouvoir tourner dans le vide
Danger si les roues ne sont pas levées !

Maintenant il y a aussi peut être une panne générale DU CEVE

Aussi pour commencer, une déconnexion général HT et BT est à faire avant (on ne sait jamais) et état tout deconnecté je ferais aussi le nettoyage à la vraie bombe contact du 90 voies et veillant à bien le refermer à fond derrière ainsi que le connecteur qui va au synchro résolveur du moteur et qui est situé sous le CEVE

Ensuite RAZ de tous les défauts après les savoir noté y compris calculateur de traction

Enfin, à la valise NXR25 je sais le faire et je n'ai aucun idée si avec DDT2000 on peut faire ce calage du synchro resolveur et du sens de marche

Bon courage
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andrew06
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Re: Première grosse panne à 55000 Km

Message par andrew06 » dim. 21 10 , 2012 17:38

DoubleHybride a écrit : Voir doc atelier réparation et suivre la procédure
J'ai téléchargé depuis ce forum tous les pdf sur le Kangoo et aussi depuis le site de Ph Boursin (Merci à lui, surtout pour les schéma électriques)
Rien sur "resolver" ni "calage moteur". La bonne nouvelle, c'est qu'il existe un menu "calage moteur" dans la rubrique onduleur sous DDT2000 mais je ne veux pas activer le truc sans avoir connaissance de l'ensemble de la procédure de calage. Si tu as quelques liens pour accéder à cette "doc atelier réparation"

Merci d'avance

andrew06
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Re: Première grosse panne à 55000 Km

Message par andrew06 » dim. 21 10 , 2012 18:45

Hi,

Page 21/16 et 21/17 du fichier mrkan21.pdf il y a la description de la procédure avec une NXR25. Je pense pouvoir me dépatouiller avec DDT2000.

A bientôt

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Re: Première grosse panne à 55000 Km

Message par solutionR92 » mar. 30 10 , 2012 11:53

attention DDT ne travail pas comme une valise et ne valide pas c'est a toi de valider pour ton autocalage.

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Re: Première grosse panne à 55000 Km

Message par solutionR92 » mar. 30 10 , 2012 12:01

je viens de relire les valeurs CVS elle est figée à 2.90amp pas très bon .Il semble que la panne soit plus conséquente, et tu n'as que deux solution réparation du CEVE ou ajout d'un CVS externe.
Pour confirmer mes dires c'est très simple regarde la valeur sortie CVS si elle reste figée rien à faire; il faut ouvrir le CEVE.

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Re: Première grosse panne à 55000 Km

Message par f8arg » jeu. 01 11 , 2012 10:56

Bonjour
Je viens d'avoir la meme panne le CVS hors service la batterie de servitude ne se recharge plus j'ai eu egalament decalage du moteur pour la reparation il suffit de lever les deux roue avant de la voiture mettre le contact et appuyer sur l accelerateur le moteur tourne les roue se mette a tourner c'est reparer !
pour le CVS ou acheter un convertisseur ? Sur une 106 le CVS est t'il a part du CEVE ?
Merci de vos réponses
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Re: Première grosse panne à 55000 Km

Message par andrew06 » jeu. 01 11 , 2012 18:28

Un grand merci à vous tous pour votre contribution.

Je vais donc tenter de démonter le CEVE pour voir si l'on peut réparer le CVS.
Peut être est un composant grillé (Diode ou MOSFET qui n'en peut plus )
Je ne suis pas trop manchot en électronique de puissance, la difficulté étant d’avoir le schéma de la carte....

A+
Andrew

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Re: Première grosse panne à 55000 Km

Message par f8arg » ven. 02 11 , 2012 8:22

Bonjour
Courage Andrew j'attend tes résultats pour essayer de réparer le mien .f8arg@free.fr
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Re: Première grosse panne à 55000 Km

Message par solutionR92 » ven. 02 11 , 2012 14:43

un auto calage ne se fait pas comme d'écrit plus haut

andrew06
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Re: Première grosse panne à 55000 Km

Message par andrew06 » sam. 03 11 , 2012 9:06

Hi SolutionR92,

Est ce que la procédure décrite Page 21/16 et 21/17 du fichier mrkan21.pdf (Documentation technique réparation VE) est toujours valable ?

A+
Andrew

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Re: Première grosse panne à 55000 Km

Message par solutionR92 » sam. 03 11 , 2012 10:42

oui elle est toujours valable, sauf qu'a la fin tu ne débranches pas la 12volts, il est mieux de laisser s'endormir le ceve, car si non il peut perdre ses apprentissages.
Il faudrait recommencer.

andrew06
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Re: Première grosse panne à 55000 Km

Message par andrew06 » sam. 03 11 , 2012 14:14

Super !!

Je n'ai pas la NXT mais j'ai bien le menu "calage moteur" dans DDT2000. Je pense que si je presse la touche "valider" cela lance la procédure de calage.
Pour le moment, je prépare le chantier (sous la pluie :( ) pour pouvoir extraire le CEVE en toute sécurité :D

A+
Andrew

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Re: Première grosse panne à 55000 Km

Message par solutionR92 » jeu. 13 12 , 2012 19:49

hello plus de news ou en es tu ?
:D

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