[Kangoo] Programmer le démarrage de la charge ?
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- Rémy
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[Kangoo] Programmer le démarrage de la charge ?
Bonjour,
Je voulais utiliser un programmateur pour faire démarrer la charge de mon Kangoo tard dans la nuit, pour profiter du tarif Heures Creuses qui démarre entre 22h et 23h30 selon les jours sans aller jusqu'au garage au milieu de la nuit
J'ai fait l'essai ces derniers jours et le bilan n'est pas encourageant
Sur 3 charges, une n'a pas démarré: J'ai retrouvé ce matin le Kangoo branché sur le 220V (néon allumé dans la prise Marechal) mais toujours en dessous de 10%, exactement comme je l'avais laissé hier soir...
C'est conforme à la documentation qui précise bien qu'il faut brancher la prise sur le 220V avant de brancher la prise Marechal...
D'où mes questions :
Avez vous constaté le même comportement ?
Y a-t-il une explication technique au fait qu'il faut brancher la prise Marechal en dernier ?
Avez vous une solution pour programmer la charge de vos VE ?
Merci de vos lumières.
Rémy
Je voulais utiliser un programmateur pour faire démarrer la charge de mon Kangoo tard dans la nuit, pour profiter du tarif Heures Creuses qui démarre entre 22h et 23h30 selon les jours sans aller jusqu'au garage au milieu de la nuit
J'ai fait l'essai ces derniers jours et le bilan n'est pas encourageant
Sur 3 charges, une n'a pas démarré: J'ai retrouvé ce matin le Kangoo branché sur le 220V (néon allumé dans la prise Marechal) mais toujours en dessous de 10%, exactement comme je l'avais laissé hier soir...
C'est conforme à la documentation qui précise bien qu'il faut brancher la prise sur le 220V avant de brancher la prise Marechal...
D'où mes questions :
Avez vous constaté le même comportement ?
Y a-t-il une explication technique au fait qu'il faut brancher la prise Marechal en dernier ?
Avez vous une solution pour programmer la charge de vos VE ?
Merci de vos lumières.
Rémy
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As-tu fait le calcul précis du gain tarif de nuit electrique avec le coût de l'abonnement ?
Pour ma part, en ne comptant que les charges du VE, il me fallait au moins 20 000 km dans l'année pour rentabiliser le changement de tarif EDF, sans compter les problèmes que cela générait comme celui que tu évoques actuellement.
Sinon, pour ton problème, je n'ai pas de réponses, désolé.
A+ Vincent
Pour ma part, en ne comptant que les charges du VE, il me fallait au moins 20 000 km dans l'année pour rentabiliser le changement de tarif EDF, sans compter les problèmes que cela générait comme celui que tu évoques actuellement.
Sinon, pour ton problème, je n'ai pas de réponses, désolé.
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- Rémy
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20 000 km, ça me parait beaucoup...vboesch a écrit :As-tu fait le calcul précis du gain tarif de nuit electrique avec le coût de l'abonnement ?
Pour ma part, en ne comptant que les charges du VE, il me fallait au moins 20 000 km dans l'année pour rentabiliser le changement de tarif EDF
Abonnement : + 45 euros par an
Economie : 4,2ct / KWh
Soit 1100 KWh par an pour rentabiliser l'abonnement.
Avec une consommation de 13,5KWh/100 (c'est ma moyenne actuelle), il me faut donc 8000 Km annuels (Je ne tiens pas compte du rendement des batteries).
Comme mon kilométrage est entre 30 et 60 Km par jour, je pense y arriver à peu près.
C'est effectivement limite pour rentabiliser l'abonnement uniquement avec les charges de VE.
D'un autre côté, une fois l'abonnement pris, on peut l'utiliser en faisant tourner le Lave Linge et le Lave Vaisselle en heures creuses (entre 500 et 1000 KWh par an), et là je pense que c'est jouable sans problème.
En même temps, c'est sûr que ça ne joue que sur quelques dizaines d'euros
Rémy
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j'avis pas vu cela, moi ça marche que je branche l'un ou l'autre coté en premier.il faut brancher la prise sur le 220V avant de brancher la prise Marechal
par contre je n'ai jamais essayé avec un programmateur, vu que j'ai un vieux tarif EJP, je paie le courant 6 cts tout le temps, jour et nuit.(sauf la période rouge).
Michel
un petit peu chacun, beaucoup pour la planète.
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arret de charge KANGOO
avez vous d'autres info sur les arrets de charge.Car la Kangoo a un dispsitif de refroidissement qui peut se bloquer et parfois interdire la charge.Il me faut savoir la version du logiciel que vous avez.la bonne version et C1.04 avec le boot 1106 de chez JCAE
bien amicalement
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- Rémy
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Re: arret de charge KANGOO
J'ai deux problèmes que je pense séparés :rolkowski a écrit :avez vous d'autres info sur les arrets de charge.Car la Kangoo a un dispsitif de refroidissement qui peut se bloquer et parfois interdire la charge.
- - le démarrage de la charge par programmateur (qui marche 3 fois sur 4) : il semble bien qu'il faille alimenter le câble avant de connecter la prise Marechal.
- - les arrêts en cours de charge en mode 10A . Ils sont peut-être liés au refroidissement, mais j'ai toujours un doute car il m'est arrivé que la charge s'interrompe très vite, le chargeur n'ayant pas encore eu le temps de chauffer. D'ailleurs en débranchant et rebranchant, la charge repart sans difficultés.
Comment connaître la versionrolkowski a écrit :Il me faut savoir la version du logiciel que vous avez.la bonne version et C1.04 avec le boot 1106 de chez JCAE
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progamateur electrique
Bonjour
normalement avec un programateru ca fonctionne es tu capable de me donner la version logiciel de ton CEVE
normalement avec un programateru ca fonctionne es tu capable de me donner la version logiciel de ton CEVE
- Rémy
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Re: progamateur electrique
Nonrolkowski a écrit :Bonjour
normalement avec un programateru ca fonctionne es tu capable de me donner la version logiciel de ton CEVE
Je t'ai déjà demandé juste au dessus comment il faut faire pour l'obtenir