[Kangoo] Programmer le démarrage de la charge ?

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

[Kangoo] Programmer le démarrage de la charge ?

Message par Rémy » ven. 08 09 , 2006 9:27

Bonjour,

Je voulais utiliser un programmateur pour faire démarrer la charge de mon Kangoo tard dans la nuit, pour profiter du tarif Heures Creuses qui démarre entre 22h et 23h30 selon les jours sans aller jusqu'au garage au milieu de la nuit :wink:

J'ai fait l'essai ces derniers jours et le bilan n'est pas encourageant :?
Sur 3 charges, une n'a pas démarré: J'ai retrouvé ce matin le Kangoo branché sur le 220V (néon allumé dans la prise Marechal) mais toujours en dessous de 10%, exactement comme je l'avais laissé hier soir...

C'est conforme à la documentation qui précise bien qu'il faut brancher la prise sur le 220V avant de brancher la prise Marechal...

D'où mes questions :
:?: Avez vous constaté le même comportement ?
:?: Y a-t-il une explication technique au fait qu'il faut brancher la prise Marechal en dernier ?
:?: Avez vous une solution pour programmer la charge de vos VE ?


Merci de vos lumières.

Rémy

vboesch
Messages : 192
Enregistré le : mar. 02 11 , 2004 15:07
Localisation : FR-33-Merignac / Citroën AX (revendu) / Rien pour l'instant...

Message par vboesch » ven. 08 09 , 2006 9:51

As-tu fait le calcul précis du gain tarif de nuit electrique avec le coût de l'abonnement ?
Pour ma part, en ne comptant que les charges du VE, il me fallait au moins 20 000 km dans l'année pour rentabiliser le changement de tarif EDF, sans compter les problèmes que cela générait comme celui que tu évoques actuellement.

Sinon, pour ton problème, je n'ai pas de réponses, désolé.

A+ Vincent

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » ven. 08 09 , 2006 10:36

vboesch a écrit :As-tu fait le calcul précis du gain tarif de nuit electrique avec le coût de l'abonnement ?
Pour ma part, en ne comptant que les charges du VE, il me fallait au moins 20 000 km dans l'année pour rentabiliser le changement de tarif EDF
20 000 km, ça me parait beaucoup...

Abonnement : + 45 euros par an
Economie : 4,2ct / KWh
Soit 1100 KWh par an pour rentabiliser l'abonnement.

Avec une consommation de 13,5KWh/100 (c'est ma moyenne actuelle), il me faut donc 8000 Km annuels (Je ne tiens pas compte du rendement des batteries).

Comme mon kilométrage est entre 30 et 60 Km par jour, je pense y arriver à peu près.

C'est effectivement limite pour rentabiliser l'abonnement uniquement avec les charges de VE. :|

D'un autre côté, une fois l'abonnement pris, on peut l'utiliser en faisant tourner le Lave Linge et le Lave Vaisselle en heures creuses (entre 500 et 1000 KWh par an), et là je pense que c'est jouable sans problème. :)

En même temps, c'est sûr que ça ne joue que sur quelques dizaines d'euros :wink:

Rémy

africaner
Messages : 168
Enregistré le : ven. 07 04 , 2006 8:40
Localisation : FR-83-toulon-kangoo.elec et kangoo ze

Message par africaner » ven. 08 09 , 2006 11:22

il faut brancher la prise sur le 220V avant de brancher la prise Marechal
j'avis pas vu cela, moi ça marche que je branche l'un ou l'autre coté en premier.

par contre je n'ai jamais essayé avec un programmateur, vu que j'ai un vieux tarif EJP, je paie le courant 6 cts tout le temps, jour et nuit.(sauf la période rouge).

Michel
un petit peu chacun, beaucoup pour la planète.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » ven. 08 09 , 2006 11:31

africaner a écrit :j'avis pas vu cela, moi ça marche que je branche l'un ou l'autre coté en premier.
Avant le programmateur, j'avais essayé "à la main".

Eh bien, ça marche... souvent.

Rémy

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

arret de charge KANGOO

Message par solutionR92 » mar. 24 10 , 2006 12:59

avez vous d'autres info sur les arrets de charge.Car la Kangoo a un dispsitif de refroidissement qui peut se bloquer et parfois interdire la charge.Il me faut savoir la version du logiciel que vous avez.la bonne version et C1.04 avec le boot 1106 de chez JCAE
bien amicalement

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: arret de charge KANGOO

Message par Rémy » mar. 24 10 , 2006 13:37

rolkowski a écrit :avez vous d'autres info sur les arrets de charge.Car la Kangoo a un dispsitif de refroidissement qui peut se bloquer et parfois interdire la charge.
J'ai deux problèmes que je pense séparés :
  • - le démarrage de la charge par programmateur (qui marche 3 fois sur 4) : il semble bien qu'il faille alimenter le câble avant de connecter la prise Marechal.
  • - les arrêts en cours de charge en mode 10A . Ils sont peut-être liés au refroidissement, mais j'ai toujours un doute car il m'est arrivé que la charge s'interrompe très vite, le chargeur n'ayant pas encore eu le temps de chauffer. D'ailleurs en débranchant et rebranchant, la charge repart sans difficultés.
rolkowski a écrit :Il me faut savoir la version du logiciel que vous avez.la bonne version et C1.04 avec le boot 1106 de chez JCAE
bien amicalement
Comment connaître la version :shock: :?:

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

progamateur electrique

Message par solutionR92 » dim. 13 05 , 2007 21:54

Bonjour
normalement avec un programateru ca fonctionne es tu capable de me donner la version logiciel de ton CEVE

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: progamateur electrique

Message par Rémy » lun. 14 05 , 2007 9:16

rolkowski a écrit :Bonjour
normalement avec un programateru ca fonctionne es tu capable de me donner la version logiciel de ton CEVE
Non :(

Je t'ai déjà demandé juste au dessus comment il faut faire pour l'obtenir :?:

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »