Ça y est, enfin quelques nouvelles du fameux chargeur.
Il est arrivé par la poste, tout beau et par chance intact car l'emballage était complètement explosé...
Bon, comme j'ai le tri-phrasé à la ferme, mais pas de prise T2 évidemment, alors je décide de modifier quelques trucs sur le chargeur, j'espère que Chevreuse ne m'en voudra pas :
- insertion d'une prise tri-phasé sur le câble T2 avec deux avantages, plus pratique pour déplacer le chargeur car je peux séparer le câble du chargeur et surtout me brancher à la maison
- suppression d'une prise simple et remplacement par une câble 3 fils 2,5 mm2 pour avoir la charge lente en direct
IMG_7063.JPG
- rajout d'un interrupteur pour arrêter ou allumer la charge lent indépendamment de la charge rapide (pratique car les 2 ensembles me font sauter les plombs mais j'y reviendrai)
IMG_7059.JPG
- enfin le plus important et long à faire, la prise Maréchal avec les 2 modes de charge ensemble (fabrication des plots en laiton découpés dans un vieux barillet de serrure en laiton massif, meulés en forme de U et ensuite limage des deux fiches de la charge rapide dans le boîtier de la voiture car ils étaient trop épais pour mes plots en U, 1mm de fraisé.)
IMG_7066.JPG
Bref premier essai tout fonctionne puis boom les plombs sautent. Après plusieurs tentatives, réduction de l'intensité d'entrée de la charge lente dans le calculateur grâce à Checkelec et ça marche. Moralité, Alain ton charge dépasse les 12 KW puisque c'est la limite de mon abonnement.
La bonne nouvelle c'est que l'aiguille d'énergie fonctionne parfaitement avec les 2 modes de charges ensembles par contre la charge rapide seule ne fait pas décoller l'aiguille même en mettant le contact.
Deuxième bonne nouvelle, grâce encore à Checkelec, on peut surveiller la température de la batterie mais surprise elle ne monte que de quelques degrés
donc je pense qu'on peut charger à 100% mais ça il faut encore que je le teste.
IMG_7074.JPG
Voilà je suis super content de ce chargeur qui va me permettre de faire des longs trajets avec ma Saxo.
Merci encore à Chevreuse pour son travail très pro et surtout désintéressé.
Prochain essai sur une borne publique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.