106 - Démontage Bac arrière et avant

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: 106 - Démontage Bac arrière et avant

Message par hpdp » mar. 13 11 , 2018 20:22

j'espère que t'as de la place et du temps pour faire ça bien.
ce serait pas mal de commencer à t'équiper pour ne pas perdre de temps une fois les bacs posés.
en appareil de mesure : un ou deux voltmètres + pinces, un mesureur de courant continu, une balance 10kg.
des (4 ou 5) barres de décharge en laiton de 4mm x 1 mètre + écrous et rondelles, deux planches pour y fixer les barres, 10m de fil 4² + cosses 4² pour raccorder tout ça...

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: 106 - Démontage Bac arrière et avant

Message par 4en1 » mar. 13 11 , 2018 21:37

Pour l 'arrière
tu peux aussi te préparer des rallonges pour les tuyaux d'eau avec des tubes de cuivre en 16, du tuyau d'arrosage et des colliers pour serrer le tout.

Prépare toi aussi un spagetti. chose que je n'ai pas fais, et je regrette beaucoup !

et fait gaffe à l'arrière, a chaque cm que tu descends, tu recules le porte quad, sinon ton bac va taper dans les vis de suspensions et finir par casser.
la raison est simple : le lève quad est un parallélogramme qui se déforme et donc cela touche, ( t'inquiète tu comprendras quand tout sera en place )

Prend ton temps, step by step ;)
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: 106 - Démontage Bac arrière et avant

Message par élecolo » mer. 14 11 , 2018 13:04

Oui, je vais réquisitionner une partie du hangar/garage de mon tonton (quitte à lui payer une location mensuelle).
Mon objectif premier est de réviser ZIA en vampirisant la nouvelle 106, si besoin. Je suppose que je lui piquerai un ou deux monoblocs.

Et dans un second temps, je vais voir si la nouvelle peut être remise en service. Il me faudra trouver des monoblocs. Et il est probable que je la remettrai en vente. A voir tout de même... La nouvelle étant de 2001, plus récente donc, avec 5 portes et un airbag et 70km d'autonomie du temps où elle fonctionnait. Avec moteur changé il y a quelques années et monoblocs de 2007 (?). Et plein de maintenance avec factures (de chez Accus Services) car elle a connu plein de pannes... :roll: Je suis déjà tenté de m'approprier la nouvelle... :mrgreen:

La date est inscrite sur chaque monobloc?
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: 106 - Démontage Bac arrière et avant

Message par moulino51 » mer. 14 11 , 2018 13:34

La date est inscrite sur chaque monobloc?

Oui :wink:




"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »