Saxo Pablo default checkelec infos suivit
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 287
- Enregistré le : lun. 03 07 , 2017 16:55
- Mes véhicules : Citroën Saxo Electrique
- Localisation : Czech Rep.
Re: Saxo Pablo default checkelec infos suivit
La calculatrice est télécodée pour Berlingo / Partner = 27 batteries.
-
- Messages : 63
- Enregistré le : ven. 12 10 , 2018 23:26
- Mes véhicules : Psa 1er génération saxo 3 portes
- Localisation : 33
Re: Saxo Pablo default checkelec infos suivit
bonjour à tous, pas de nouveauté sur ma connexion obd… surement mon OBD de piètre qualité… dans l'attente donc de faire un essai avec l'OBD de l'un d'entre vous. En revanche j'ai une nouvelle question
Est-il possible de couper la direction assisté facilement et sans abimé le système de lubrification ? je vous avoues que le bruit commence à me taper sur le système vu l'utilité ! et on l'entend bien ! d'ailleurs c'est grâce a elle que les piétons s'écarte en centre ville… j'aimerais me la jouer discret
merci a vous !
aujourd'hui après égalisation et deux jours de roulage…. témoins de charge orange allumé a 35% et 55km... vitesse très rapidement limité...surement normal ?
Si une personne souhaite partager un moment pour parler VE première génération c'est avec plaisir !
Est-il possible de couper la direction assisté facilement et sans abimé le système de lubrification ? je vous avoues que le bruit commence à me taper sur le système vu l'utilité ! et on l'entend bien ! d'ailleurs c'est grâce a elle que les piétons s'écarte en centre ville… j'aimerais me la jouer discret
merci a vous !
aujourd'hui après égalisation et deux jours de roulage…. témoins de charge orange allumé a 35% et 55km... vitesse très rapidement limité...surement normal ?
Si une personne souhaite partager un moment pour parler VE première génération c'est avec plaisir !
-
- Messages : 63
- Enregistré le : ven. 12 10 , 2018 23:26
- Mes véhicules : Psa 1er génération saxo 3 portes
- Localisation : 33
Re: Saxo Pablo default checkelec infos suivit
Après avoir arpenté le forum...Je pense que c'est ma pompe de frein qui fait le plus de bruit ! Et qui du coup ne s'arrête jamais... la direction fait moins de bruit...
-
- Messages : 1317
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
- Mes véhicules : j'y pense...
- Localisation : Bruxelles (BE)
Re: Saxo Pablo default checkelec infos suivit
35% me paraît peu, as-tu un spaghetti ? sinon mesurer les bacs quand tu es limité serait une bonne indication de la santé des batt'.
-
- Messages : 63
- Enregistré le : ven. 12 10 , 2018 23:26
- Mes véhicules : Psa 1er génération saxo 3 portes
- Localisation : 33
Re: Saxo Pablo default checkelec infos suivit
Pas de spaghetti... et novice... j'aurais bien aimé un coup de main pour les première fois...
-
- Messages : 63
- Enregistré le : ven. 12 10 , 2018 23:26
- Mes véhicules : Psa 1er génération saxo 3 portes
- Localisation : 33
Re: Saxo Pablo default checkelec infos suivit
Pompe de frein réparé ^^ juste la durite de fendu au niveau de la pompe. Maintenant la durite est bien tendu car je l'ai raccourci...mais au moins la pompe se coupe ! Et se rallume environ 25 secondes après 2 freinage ! Enfin une voiture silencieuse ! J'ai profité du silence pour enlever le relais de direction et la miracle ! Une véritable voiture electrique !
Merci à tous !
Merci à tous !
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10730
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Saxo Pablo default checkelec infos suivit
Avec une bonne étanchéité la pompe est censée s'allumer toutes les 2mn plutôt donc il doit y avoir une fuite au niveau du bouchon de réglage (capuchon bleu/mauve de mémoire) un grand classique.
Enlever le bouchon, dévisser la vis plastique (BTR) en comptant les tours, mettre du téflon comme en plomberie et revisser du bon nombre de tour.
Enlever le bouchon, dévisser la vis plastique (BTR) en comptant les tours, mettre du téflon comme en plomberie et revisser du bon nombre de tour.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 63
- Enregistré le : ven. 12 10 , 2018 23:26
- Mes véhicules : Psa 1er génération saxo 3 portes
- Localisation : 33
Re: Saxo Pablo default checkelec infos suivit
Je me suis mal exprimé, elle se rallume pendant 25 seconde environ et ne se déclenche qu' après 2 ou trois freinage ! C'est déjà mieux que quand elle tourné en permanence !
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10730
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Saxo Pablo default checkelec infos suivit
ok alors c'est bon
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 63
- Enregistré le : ven. 12 10 , 2018 23:26
- Mes véhicules : Psa 1er génération saxo 3 portes
- Localisation : 33
Re: Saxo Pablo default checkelec infos suivit
Concernant mon autonomie je me couche angoissé de devoir ouvrir les bacs... et peur bleu aussi car je n'ai aucune pièces de rechange ! Je lance donc la charge et me promet de me faire un test grandeur nature le lendemain à bordeaux/rocade/route à 70... er bien jaï tourné et tourné ! Je pense que ma charge été une charge d'égalisation car jai établie mon nouveaux record du moi ! 100km et 10% restant sans allumé le voyant ! J'aime mieux ça ! Je commencé à douté de mes capacités à rouler doux et d'avoir un pack en mauvaise santé ! Je pense que finalement tout vas bien ! Non ?
Je ne sais pas ajouter une photo...trop volumineux...
Je ne sais pas ajouter une photo...trop volumineux...
-
- Messages : 789
- Enregistré le : jeu. 10 12 , 2009 11:56
- Mes véhicules : Kangoo G1_Li105kWh/Can Clip/Chargeurs amov. 9 et 15kW-4xVAE
- Localisation : FR - 78 - BULLION
Re: Saxo Pablo default checkelec infos suivit
.
Concernant la pompe des freins il est aussi possible (sur la kangoo, peut-être est-ce similaire sur la saxo?) de diminuer aussi le temps de fonctionnement de la pompe qui est beaucoup plus long que nécessaire pour obtention de la dépression.
Une solution a été évoquée ici :
http://www.vehiculeselectriques.fr/topi ... it#p204483
je m'en suis inspiré, rapidement évoqué ici :
http://www.vehiculeselectriques.fr/view ... 95#p227315
Ça marche bien, le temps de fonctionnement est réduit et la dépression obtenue nominale.
Concernant la pompe des freins il est aussi possible (sur la kangoo, peut-être est-ce similaire sur la saxo?) de diminuer aussi le temps de fonctionnement de la pompe qui est beaucoup plus long que nécessaire pour obtention de la dépression.
Une solution a été évoquée ici :
http://www.vehiculeselectriques.fr/topi ... it#p204483
je m'en suis inspiré, rapidement évoqué ici :
http://www.vehiculeselectriques.fr/view ... 95#p227315
Ça marche bien, le temps de fonctionnement est réduit et la dépression obtenue nominale.
4,8kWc panneaux photovoltaïques
-
- Messages : 63
- Enregistré le : ven. 12 10 , 2018 23:26
- Mes véhicules : Psa 1er génération saxo 3 portes
- Localisation : 33
Re: Saxo Pablo default checkelec infos suivit
Merci ! Je vais y songer pour les prochaines vacances !
-
- Messages : 63
- Enregistré le : ven. 12 10 , 2018 23:26
- Mes véhicules : Psa 1er génération saxo 3 portes
- Localisation : 33
Re: Saxo Pablo default checkelec infos suivit
Bonsoir ,
Nouvelles questions du jour
Conduite sur 500m. Fumée qui sort de lavant droit du capot....coupure donc du contact immédiat.
Remorquage voiture maison... nouveau test...charge 1h mais seulement en 10amperes pour 120v... défaut d'isolement permanant par l'obd. Quand je met le contact clic et clak le stop se rallume. Si jaccelere directement je peut bouger de 10cm en avant par mini accoup... Et la tension chute à 90v en demandant moins de 40amperes...marche arrière qui reste en marche avant... Et econometre à fond sur la droite en faisant un drôle de bruit....
Plusieurs problèmes ? Carte hacheur morte ?batterie aussi ? Balais ? Je commence par quoi ?
Bonne soirée !
Nouvelles questions du jour
Conduite sur 500m. Fumée qui sort de lavant droit du capot....coupure donc du contact immédiat.
Remorquage voiture maison... nouveau test...charge 1h mais seulement en 10amperes pour 120v... défaut d'isolement permanant par l'obd. Quand je met le contact clic et clak le stop se rallume. Si jaccelere directement je peut bouger de 10cm en avant par mini accoup... Et la tension chute à 90v en demandant moins de 40amperes...marche arrière qui reste en marche avant... Et econometre à fond sur la droite en faisant un drôle de bruit....
Plusieurs problèmes ? Carte hacheur morte ?batterie aussi ? Balais ? Je commence par quoi ?
Bonne soirée !
-
- Messages : 63
- Enregistré le : ven. 12 10 , 2018 23:26
- Mes véhicules : Psa 1er génération saxo 3 portes
- Localisation : 33
Re: Saxo Pablo default checkelec infos suivit
Je me demande même si le ce N est pas le moteur qui aurait fumé ? Pour ouvrir le dessous Moteur, je dois d'abord enlever tous les fusibles ou un seul suffit ?
Et je verrais les dégâts peu être ?
Et je verrais les dégâts peu être ?
-
- Messages : 1317
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
- Mes véhicules : j'y pense...
- Localisation : Bruxelles (BE)
Re: Saxo Pablo default checkelec infos suivit
pour de la fumée le moteur n'est pas le plus probable, je verrais bien les gros condensateurs autour des transistors de puissance, quelqu'un en a montré il n'y a pas longtemps, oublié qui.