freinage regeneratif sur controleur sagem
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freinage regeneratif sur controleur sagem
bonjour,
est ce que l'un d'entre vous à deja supprimé le freinage régeneratif sur un controleur sagem de PSA?
dans le cas d'une utilisation de batterie gel pb au lieu des nicad, afin de ne pas les abimer, je pense que l'idéal serait de ne pas dépasser qq 10aines d'A, j'imagine au plus simple une grosse diode sur le pack mais ça me parait un peu barbare, ne pourrai-je pas provoquer la panne du systeme?
ou bien est ce qu'il y a un contact pied levé sur l'accélérateur qui active ce mode régeneration, ou la sonde de temperature des batteries?
si je pouvais programmer le calculateur ça serait le top...
merci d'avance pour vos conseils
est ce que l'un d'entre vous à deja supprimé le freinage régeneratif sur un controleur sagem de PSA?
dans le cas d'une utilisation de batterie gel pb au lieu des nicad, afin de ne pas les abimer, je pense que l'idéal serait de ne pas dépasser qq 10aines d'A, j'imagine au plus simple une grosse diode sur le pack mais ça me parait un peu barbare, ne pourrai-je pas provoquer la panne du systeme?
ou bien est ce qu'il y a un contact pied levé sur l'accélérateur qui active ce mode régeneration, ou la sonde de temperature des batteries?
si je pouvais programmer le calculateur ça serait le top...
merci d'avance pour vos conseils
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le mer. 27 02 , 2013 10:42, modifié 1 fois.
Raison : Edité, déplacement dans le bon forum
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berlingo et 106 "electric", elit
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Re: freinage regeneratif sur controleur sagem
sur certaines version de calculo, il me semble qu'il y a la possibilité de declarer des batteries plomb.
en plus il y a un strap dur la prise calculo, je crois. il faut gratter dans les docs du forum pour retrouver tout ça.
en plus il y a un strap dur la prise calculo, je crois. il faut gratter dans les docs du forum pour retrouver tout ça.
Re: freinage regeneratif sur controleur sagem
en effet, j'ai vu ça mais que sur les AX ou autres tout premiers où l'on avait possibilité pb ou nicad en origine, mais sur mon berlingo j'ai rien trouvé rien de tout cela...j'ai pensé remplacer mon calculateur par un d'AX qui fait le plomb mais ce n'est pas le meme nombre de batteries donc j'imagine que ça n'ira pas...n'ayant aucune piste pour reprogrammer ce calculateur, il faut que je triche.
j'imagine que ça du deja etre fait car je ne suis pas le premier à y monter du plomb, à moins qu'ils laissent comme ça ces amperes destructeurs?
j'imagine que ça du deja etre fait car je ne suis pas le premier à y monter du plomb, à moins qu'ils laissent comme ça ces amperes destructeurs?
berlingo et 106 "electric", elit
Re: freinage regeneratif sur controleur sagem
et je viens de tomber sur ce sujet qui me donne presque une solution:
Projet de remplacement des batteries nicad par du lithium
il est parlé de couper l'excitation au pied levé, est ce donc possible sans causer de probleme?
qui l'a fait?
Projet de remplacement des batteries nicad par du lithium
il est parlé de couper l'excitation au pied levé, est ce donc possible sans causer de probleme?
qui l'a fait?
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Re: freinage regeneratif sur controleur sagem
plus de récup = plus de frein régénératif = pied sur le frein et roue libre , c'est tout.
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Re: freinage regeneratif sur controleur sagem
je veux parler de probleme electronique, n'y a t'il pas un risque sur le bobinage du moteur tel que surtension, pour l'electronique car couper du courant entre une electronique et un bobinage n'est pas anodin.
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- Rémy
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Re: freinage regeneratif sur controleur sagem
Si on coupe juste l'excitation, il n'y a pas d'autre conséquences.
Si tu voulais conserver l'excitation, mais couper le courant généré par le moteur, ce serait autre chose ( mais je ne vois pas l'intérêt )
Si tu voulais conserver l'excitation, mais couper le courant généré par le moteur, ce serait autre chose ( mais je ne vois pas l'intérêt )
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Re: freinage regeneratif sur controleur sagem
Couper la regénération, cela fera environ 20% d'autonomie en moins en usage ville, alors que déjà le plomb cela ne va pas loin, c'est dommage ...
EVT4000e
106 lifepo4 (37x160ah)
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Re: freinage regeneratif sur controleur sagem
alors donc, je viens de faire un essai de 10kms, c'est top.
il m'en viens des idées de cet essai, au lieu de chercher a modifier de façon compliquée, j'ai juste à passer au neutre pour empecher la regeneration... pour faire mieux un contact pied levé qui commute au neutre, tout simplement.
mais j'ai bien envie de laisser la regeneration, et de simplement limiter le courant. pour cela j'imagine une diode 200A a boulonner sur un radiateur, en parallele a une résistance qui limiterai à ce que peut encaisser les batteries, cad 20A max... à moins qu'une batt gel peut prendre plus sur un temps court?
en attendant je vais jouer du selecteur.
il m'en viens des idées de cet essai, au lieu de chercher a modifier de façon compliquée, j'ai juste à passer au neutre pour empecher la regeneration... pour faire mieux un contact pied levé qui commute au neutre, tout simplement.
mais j'ai bien envie de laisser la regeneration, et de simplement limiter le courant. pour cela j'imagine une diode 200A a boulonner sur un radiateur, en parallele a une résistance qui limiterai à ce que peut encaisser les batteries, cad 20A max... à moins qu'une batt gel peut prendre plus sur un temps court?
en attendant je vais jouer du selecteur.
berlingo et 106 "electric", elit
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Re: freinage regeneratif sur controleur sagem
bonsoir à tous,
Je vois que je ne suis pas le seul a m'intéresser à supprimer le freinage régénératif (question déjà posée).
Je pense qu'il est préférable de profiter de l'inertie de la voiture plutôt que de traumatiser les batteries par des changements de sens du courant.
alusil850, comment as-tu fait pour passer au neutre? en coupant le contact ?
Je ne suis pas contre un freinage commandé par la pédale de frein.
Je vois que je ne suis pas le seul a m'intéresser à supprimer le freinage régénératif (question déjà posée).
Je pense qu'il est préférable de profiter de l'inertie de la voiture plutôt que de traumatiser les batteries par des changements de sens du courant.
alusil850, comment as-tu fait pour passer au neutre? en coupant le contact ?
Je ne suis pas contre un freinage commandé par la pédale de frein.
Romain
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Re: freinage regeneratif sur controleur sagem
pour les nicad, les pointes de recharge a fort courant semblent benefiques.Covel France a écrit :bonsoir à tous,
Je pense qu'il est préférable de profiter de l'inertie de la voiture plutôt que de traumatiser les batteries par des changements de sens du courant.
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Re: freinage regeneratif sur controleur sagem
Surtout que si on veut profiter de l'inertie il suffit de laisser le pied sur l'accélérateur à la vitesse désirée, pas consommation si pas de puissance demandée.
Re: freinage regeneratif sur controleur sagem
je met le selecteur au neutre, rien de plusCovel France a écrit :bonsoir à tous,
Je vois que je ne suis pas le seul a m'intéresser à supprimer le freinage régénératif (question déjà posée).
Je pense qu'il est préférable de profiter de l'inertie de la voiture plutôt que de traumatiser les batteries par des changements de sens du courant.
alusil850, comment as-tu fait pour passer au neutre? en coupant le contact ?
Je ne suis pas contre un freinage commandé par la pédale de frein.
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Re: freinage regeneratif sur controleur sagem
sur le berlingo d'alusil850, il y a un sélecteur pour les différents modes de conduite, comme pour les boites automatiques (P R N D)...
Pour les 106/Saxo/AX il faut couper le contact...
Et puis quelles peuvent être les conséquences, pour l'électronique, d'une remise de contact en roulant.
Pour les 106/Saxo/AX il faut couper le contact...
Et puis quelles peuvent être les conséquences, pour l'électronique, d'une remise de contact en roulant.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: freinage regeneratif sur controleur sagem
Merci Citro pour les explications du fonctionnement du berlingo.
Pas question de couper le contact sur la 106 en roulant.
Reste à trouver comment désactiver cette régène.
Pas question de couper le contact sur la 106 en roulant.
Reste à trouver comment désactiver cette régène.
Romain