remise en eau batterie saxo
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remise en eau batterie saxo
j'ai acheté une saxo électrique il y a 6 mois avec le kit électronique pour remettre moi même la batterie en eau tous les ans, mais je n'ai pas le mode d'emploi. quelqu’un peut il m'aider ?
olivier31
Saxo SX électrique 2001
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Re: remise en eau batterie saxo
Bonjour,
un petit passage par le sujet "présentation des membres" aurait été préférable à juste un premier message du style "j'ai un problème aidez moi" !
De plus, dans "batterie et chargeur", ce sujet n'est pas à sa place, il aurait été mieux dans "PSA génération 1".
Par contre, pour vous aider, il faudrait préciser ce que vous appelez le "kit électronique". Car il y a plusieurs boitiers qui permettent de faire l'entretien de nos anciens VE !
Petite précision : la remise en eau ne se fait pas tous les ans, mais tous les 400-500Ah surchargés, ce qui correspond environ à 4000-5000km, mais cela va dépendre de l'usage qui est fait de la saxo et de l'âge des batteries.
Pour le détail des modalités de remise en eau (sur la voiture), cela est décrit dans le mode d'empli de l'EVlite.
un petit passage par le sujet "présentation des membres" aurait été préférable à juste un premier message du style "j'ai un problème aidez moi" !
De plus, dans "batterie et chargeur", ce sujet n'est pas à sa place, il aurait été mieux dans "PSA génération 1".
Par contre, pour vous aider, il faudrait préciser ce que vous appelez le "kit électronique". Car il y a plusieurs boitiers qui permettent de faire l'entretien de nos anciens VE !
Petite précision : la remise en eau ne se fait pas tous les ans, mais tous les 400-500Ah surchargés, ce qui correspond environ à 4000-5000km, mais cela va dépendre de l'usage qui est fait de la saxo et de l'âge des batteries.
Pour le détail des modalités de remise en eau (sur la voiture), cela est décrit dans le mode d'empli de l'EVlite.
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12) + 1 Zoé (03/13)
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Re: remise en eau batterie saxo
Cyrillem a tout dit (merci à lui). Il ne restait plus qu'à déplacer le sujet dans le bon espace : voilà qui est fait.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
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Re: remise en eau batterie saxo
y'a pas de quoi !
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Re: remise en eau batterie saxo
Comme dit plus haut, donne-nous une description (ou photo) du boitier que tu vas utiliser et si du disposes du kit de mise en eau (raccord spécifique).
Ton premier post fait un peu peur... Combien de kilomètres ont été parcourrus depuis la dernière mise en eau.
Le témoin de mise en eau s'est-il allumé (en général il s'allume trop tard).
Si tu continues à rouler avec le témoin allumé, la voiture va se mettre en sécurité (en panne).
Il est urgent que tu apprennes le mode d'emploi de ton VE si tu ne veux pas le détruire à brève échéance.
Nos voitures sont désormais des anciennes qui méritent une attention soutenue (contrôle hebdomadaire des niveaux, cyclage des batteries régulier selon la température, modération sur l'accélérateur, contrôle des balais à chaque mise en eeau...)
Ton premier post fait un peu peur... Combien de kilomètres ont été parcourrus depuis la dernière mise en eau.
Le témoin de mise en eau s'est-il allumé (en général il s'allume trop tard).
Si tu continues à rouler avec le témoin allumé, la voiture va se mettre en sécurité (en panne).
Il est urgent que tu apprennes le mode d'emploi de ton VE si tu ne veux pas le détruire à brève échéance.
Nos voitures sont désormais des anciennes qui méritent une attention soutenue (contrôle hebdomadaire des niveaux, cyclage des batteries régulier selon la température, modération sur l'accélérateur, contrôle des balais à chaque mise en eeau...)
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: remise en eau batterie saxo
Merci a tous pour vos réponses.
Je ne suis pas trop habitué à communiquer par forum, pardon pour mes maladresses...
Je n' y connais pas grand chose non plus en VE, c'est ma première ! mais j'en suis super fier
Ma saxo est en très bon état, 30 000 KM au compteur, très bien entretenue, l'ancien propriétaire est passionné de VE.
selon lui, la prochaine remise en eau doit être faite à 31 000 KM, je fais environ 150 Km par semaine, la voiture circule tous les jours, elle a une autonomie qui varie entre 50 et 70 Km.
Le témoin de mise en eau ne s'est pas allumé, mais ayant constaté une baisse d'autonomie ces derniers temps, je me suis dit (peut être à tord) qu'il fallait sans doute refaire les niveaux.
je comprends à travers vos conseils que j'ai beaucoup à apprendre: contrôler les niveaux, cyclage de la batterie, contrôle des balais...?!
je joints une photo du boitier et de la prise à brancher dans la voiture (sous le volant à gauche)
Je ne suis pas trop habitué à communiquer par forum, pardon pour mes maladresses...
Je n' y connais pas grand chose non plus en VE, c'est ma première ! mais j'en suis super fier
Ma saxo est en très bon état, 30 000 KM au compteur, très bien entretenue, l'ancien propriétaire est passionné de VE.
selon lui, la prochaine remise en eau doit être faite à 31 000 KM, je fais environ 150 Km par semaine, la voiture circule tous les jours, elle a une autonomie qui varie entre 50 et 70 Km.
Le témoin de mise en eau ne s'est pas allumé, mais ayant constaté une baisse d'autonomie ces derniers temps, je me suis dit (peut être à tord) qu'il fallait sans doute refaire les niveaux.
je comprends à travers vos conseils que j'ai beaucoup à apprendre: contrôler les niveaux, cyclage de la batterie, contrôle des balais...?!
je joints une photo du boitier et de la prise à brancher dans la voiture (sous le volant à gauche)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
olivier31
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Re: remise en eau batterie saxo
Bonjour,
perso je ne connais pas ce boitier. Je dirais bêtement : il faut demander à l'ancien propriétaire comment fonctionne ce boitier ...
Avez vous aussi le raccord qui permet de se brancher sur les tétines de remise en eau ?
Avez vous remarqué si des charges ont été beaucoup plus longues que d'habitude ? Si oui ce sont des charges d'égalisation, sinon il faudrait s'assurer qu'il y en a car c'est vitale pour la durée de vie des batteries.
Sinon pour avoir un coup de main, c'est très utile de remplir correctement votre localisation (voir comment faire à droite en face de mon message), afin que les membres proches de chez vous se reconnaissent et puissent vous proposer leur aide !!!
perso je ne connais pas ce boitier. Je dirais bêtement : il faut demander à l'ancien propriétaire comment fonctionne ce boitier ...
Avez vous aussi le raccord qui permet de se brancher sur les tétines de remise en eau ?
Avez vous remarqué si des charges ont été beaucoup plus longues que d'habitude ? Si oui ce sont des charges d'égalisation, sinon il faudrait s'assurer qu'il y en a car c'est vitale pour la durée de vie des batteries.
Sinon pour avoir un coup de main, c'est très utile de remplir correctement votre localisation (voir comment faire à droite en face de mon message), afin que les membres proches de chez vous se reconnaissent et puissent vous proposer leur aide !!!
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Re: remise en eau batterie saxo
Ton boitier est un LIGHT-BOX également connu sous le nom de "MIGOTRONIC".
Ton boitier fait partie des modèles de présérie reconnaissable à son étiquette collée sur la face opposée aux boutons.
Les perfectionnistes retirent cette étiquette, découpent les trous correspondant au passage des boutons et recollent l'étiquette coté bouton.
Possèdes-tu le nécessaire pour effectuer le remplissage par les raccords automatiques.
Ton boitier fait partie des modèles de présérie reconnaissable à son étiquette collée sur la face opposée aux boutons.
Les perfectionnistes retirent cette étiquette, découpent les trous correspondant au passage des boutons et recollent l'étiquette coté bouton.
Possèdes-tu le nécessaire pour effectuer le remplissage par les raccords automatiques.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: remise en eau batterie saxo
oui, j'ai tout le matériel pour raccorder le boitier aux batteries
non, la durée de charge n'a pas augmenté
j'ai essayé de contacter l'ancien propriétaire bien entendu...il ne m'a pas encore rappelé.
c'est d'ailleurs lui qui m'avait conseillé votre forum de discussion
je note donc que mon boitier est un Light box, mais où puis je trouver la notice qui va avec ?
(j'ai complété mon profil et ma signature)
non, la durée de charge n'a pas augmenté
j'ai essayé de contacter l'ancien propriétaire bien entendu...il ne m'a pas encore rappelé.
c'est d'ailleurs lui qui m'avait conseillé votre forum de discussion
je note donc que mon boitier est un Light box, mais où puis je trouver la notice qui va avec ?
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olivier31
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Re: remise en eau batterie saxo
Le boitier permet de lancer des ordres au calculateur électronique de ta voiture (pas à la batterie).
Peux-tu préciser si tu possèdes LE RACCORD DE MISE EN EAU ainsi que le tuyau et le bidon ou entonoir nécessaire à l'opération.
En cliquant sur LIGHT-BOX tu pourras voir à quoi ressemble tout cela ainsi que ma description simplifiée du mode d'emploi.
Il y a longtemps que je projette de ré-écrire le mode d'emploi que je trouve peu convivial pour le mettre à disposition de la communauté (avec l'accord du créateur du boitier)... Si mes journées faisaient 48h...
Je peux, mais pas avant demain, scanner ma notice actuelle qui n'est plus très fraîche...
Peux-tu préciser si tu possèdes LE RACCORD DE MISE EN EAU ainsi que le tuyau et le bidon ou entonoir nécessaire à l'opération.
En cliquant sur LIGHT-BOX tu pourras voir à quoi ressemble tout cela ainsi que ma description simplifiée du mode d'emploi.
Il y a longtemps que je projette de ré-écrire le mode d'emploi que je trouve peu convivial pour le mettre à disposition de la communauté (avec l'accord du créateur du boitier)... Si mes journées faisaient 48h...
Je peux, mais pas avant demain, scanner ma notice actuelle qui n'est plus très fraîche...
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: remise en eau batterie saxo
merci pour ces infos,
j'ai effectivement un bidon souple d'environ 10 L équipé d'un robinet, d'un tuyau et d'une tétine à brancher sur les batteries
j'ai a peu près compris le mode d'emploi simplifié que tu as m'as indiqué, mais je préfère attendre la copie intégrale de ta notice
j'ai effectivement un bidon souple d'environ 10 L équipé d'un robinet, d'un tuyau et d'une tétine à brancher sur les batteries
j'ai a peu près compris le mode d'emploi simplifié que tu as m'as indiqué, mais je préfère attendre la copie intégrale de ta notice
olivier31
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