A l'aide mon chauffage demarre pas sur 106
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 131
- Enregistré le : lun. 18 09 , 2006 18:05
- Localisation : FR-22-ST BRIEUC 106 - Diag-Elit et evLite
Etape 1 Montage /Demontage Webasto
Demontage et remplacement du Webasto en photo.
Il faut lire les photos de bas en haut pour respecter la chronologie.
Etape1
- Les outils nécessaires (le controleur de tension n'est pas obligatoire)
- Puis METTRE LE VEHICULE EN SECURITE et DONC Hors TENSION
en enlevant la barette coupe circuit 120volts batteries de traction reperée par un trait blanc sur la photo. NE PAS CONTINUER avant d'avoir fait cela, il en va de votre sécurité.
-Depose batterie 12Volts:
Demonter les 2 cosses +12Volts a gauche sur photo et -12Volts à droite sur photo celle avec un papillon vert et enlever ensuite la batterie 12Volts, elle vient facilement. Retenir les cables avec une ficelle ou autre.
Attention de ne pas faire de court-circuit.
Il faut lire les photos de bas en haut pour respecter la chronologie.
Etape1
- Les outils nécessaires (le controleur de tension n'est pas obligatoire)
- Puis METTRE LE VEHICULE EN SECURITE et DONC Hors TENSION
en enlevant la barette coupe circuit 120volts batteries de traction reperée par un trait blanc sur la photo. NE PAS CONTINUER avant d'avoir fait cela, il en va de votre sécurité.
-Depose batterie 12Volts:
Demonter les 2 cosses +12Volts a gauche sur photo et -12Volts à droite sur photo celle avec un papillon vert et enlever ensuite la batterie 12Volts, elle vient facilement. Retenir les cables avec une ficelle ou autre.
Attention de ne pas faire de court-circuit.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Armor106 le dim. 12 11 , 2006 23:23, modifié 1 fois.
_____________________
Didier
Patience, Partage et Réflexion apportent toujours une Solution.
Didier
Patience, Partage et Réflexion apportent toujours une Solution.
-
- Messages : 131
- Enregistré le : lun. 18 09 , 2006 18:05
- Localisation : FR-22-ST BRIEUC 106 - Diag-Elit et evLite
Etape 2 Montage /Demontage Webasto
Etape2:
Il faut lire les photos de bas en haut pour respecter la chronologie.
- Enlever le cable de raccordement electrique du webasto (revoir en etape1 la photo Img_5539.jpg).
Pour ce faire il faut presser avec deux doigts sur le connecteur et ça sort.
Conseil: Commencer à droite par celui avec le fil rouge et marron.
- Devisser la patte de maintien du Webasto accessible par l'avant gauche du radiateur. (2 ecrous a devisser, facile la aussi)
- On peut alors soulever le bloc Webasto et debrancher le petit tuyau d'arrivée d'essence situé a gauche. On le protege avec un bouchon, ici un boulon de 5mm.
- Mettre le Webasto en position img_5547 et voir etape3
Il faut lire les photos de bas en haut pour respecter la chronologie.
- Enlever le cable de raccordement electrique du webasto (revoir en etape1 la photo Img_5539.jpg).
Pour ce faire il faut presser avec deux doigts sur le connecteur et ça sort.
Conseil: Commencer à droite par celui avec le fil rouge et marron.
- Devisser la patte de maintien du Webasto accessible par l'avant gauche du radiateur. (2 ecrous a devisser, facile la aussi)
- On peut alors soulever le bloc Webasto et debrancher le petit tuyau d'arrivée d'essence situé a gauche. On le protege avec un bouchon, ici un boulon de 5mm.
- Mettre le Webasto en position img_5547 et voir etape3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Armor106 le dim. 12 11 , 2006 23:22, modifié 1 fois.
_____________________
Didier
Patience, Partage et Réflexion apportent toujours une Solution.
Didier
Patience, Partage et Réflexion apportent toujours une Solution.
-
- Messages : 131
- Enregistré le : lun. 18 09 , 2006 18:05
- Localisation : FR-22-ST BRIEUC 106 - Diag-Elit et evLite
Etape 3 Montage /Demontage Webasto
Etape3:
Il faut lire les photos de bas en haut pour respecter la chronologie.
- Mettre un bac de retention sous le vehicules, devant la roue avant droite et sous le Webasto. Pour ma part j'ai utilisé un ancien bac à litiere de mon chat.
- Proteger avec un plastique le connecteur violet qui alimente le Webasto (visible sur photo img_5545 en etape2)
des projection liquides eventuelles a venir.
-Le webasto etant en position comme sur la photo img_5547, sortir le collier en s'aidant d'une pince etau et d'un gros tournevis (photo img_5546) Commencer par le tuyau du bas, celui qui va au vase d'expension car grace a cela on va faire tomber trés peu de liquide.
Avant de sortir le tuyau , l'emmener au plus pret de la sortie et preparer un bouchon liege taillé a son diametre (Le bouchon n'est pas indispensable). Sortir le tuyau et mettre aussitot le doigt sur la sortie du webasto pour eviter que ça coule, tout en tenant le tuyau vers le haut au dessus du niveau du vase d'expantion et y mettre le bouchon.Caller le tuyau contre la pince etau Photo img_5548 et img_5549.ça aide bien.
- Le webasto etant penché toujours comme sur la photo img_5549, enlever sur le même principe l'autre tuyau.
- A ce stade le webasto est deposé, il faut maintenant en le tenant vertical le deplacer jusqu'au une bassine pour le vider et soit le reparer soit l'entreposer. (Prochainement detail en photo du webasto)
- Pour le remontage du Webasto neuf, pas de photos, il suffit de proceder a l'inverse du demontage.Attention a ne pas oublier le joint caoutchouc entre le fond du Webasto et la sortie d'echappement.On voit ce joint en place sur le Webasto de gauche sur la photo img_5547 (en etape2).
Rebrancher le cable du Webasto.
Aprés conseil de Philippe (merci) ce paragraphe a été modifié le 13/11/2006
- Pour la remise sous tension, j'ai laissé la porte conducteur ouverte, vitres baissées, pour le cas ou la fermeture centralisée s'actionnerait intempestivement lors de la remise sous tension.
Remettre d'abord le -12Volts et le +12Volts ensuite en veillant a ne pas faire de court-circuit. Serrer les cosses.
Inserer ensuite la barette coupe circuit 120V.
A ce stade votre sécurité electrique n'est plus assurée.
- Proceder a un essais de chauffage.
Verifier si le niveau dans le vase d'expansion est OK, sinon rajouter du liquide. Attention si trop de liquide ça deborde quand ça chauffe.Le circuit se purge tout seul.
Timing estimatif:
Les etapes de 1 à 3 durent 1h30 environ la premiere fois qu'on le fait, la deuxieme fois 1/2 heure pas plus.
C'est fini ici.
Voir Etape4 (bientôt...car il est tard ce soir) pour les problemes liés d'arrivée d'essence.
C'est quand même malheureux d'être obligé de parler essence sur un Forum Electrique.
Il faut lire les photos de bas en haut pour respecter la chronologie.
- Mettre un bac de retention sous le vehicules, devant la roue avant droite et sous le Webasto. Pour ma part j'ai utilisé un ancien bac à litiere de mon chat.
- Proteger avec un plastique le connecteur violet qui alimente le Webasto (visible sur photo img_5545 en etape2)
des projection liquides eventuelles a venir.
-Le webasto etant en position comme sur la photo img_5547, sortir le collier en s'aidant d'une pince etau et d'un gros tournevis (photo img_5546) Commencer par le tuyau du bas, celui qui va au vase d'expension car grace a cela on va faire tomber trés peu de liquide.
Avant de sortir le tuyau , l'emmener au plus pret de la sortie et preparer un bouchon liege taillé a son diametre (Le bouchon n'est pas indispensable). Sortir le tuyau et mettre aussitot le doigt sur la sortie du webasto pour eviter que ça coule, tout en tenant le tuyau vers le haut au dessus du niveau du vase d'expantion et y mettre le bouchon.Caller le tuyau contre la pince etau Photo img_5548 et img_5549.ça aide bien.
- Le webasto etant penché toujours comme sur la photo img_5549, enlever sur le même principe l'autre tuyau.
- A ce stade le webasto est deposé, il faut maintenant en le tenant vertical le deplacer jusqu'au une bassine pour le vider et soit le reparer soit l'entreposer. (Prochainement detail en photo du webasto)
- Pour le remontage du Webasto neuf, pas de photos, il suffit de proceder a l'inverse du demontage.Attention a ne pas oublier le joint caoutchouc entre le fond du Webasto et la sortie d'echappement.On voit ce joint en place sur le Webasto de gauche sur la photo img_5547 (en etape2).
Rebrancher le cable du Webasto.
Aprés conseil de Philippe (merci) ce paragraphe a été modifié le 13/11/2006
- Pour la remise sous tension, j'ai laissé la porte conducteur ouverte, vitres baissées, pour le cas ou la fermeture centralisée s'actionnerait intempestivement lors de la remise sous tension.
Remettre d'abord le -12Volts et le +12Volts ensuite en veillant a ne pas faire de court-circuit. Serrer les cosses.
Inserer ensuite la barette coupe circuit 120V.
A ce stade votre sécurité electrique n'est plus assurée.
- Proceder a un essais de chauffage.
Verifier si le niveau dans le vase d'expansion est OK, sinon rajouter du liquide. Attention si trop de liquide ça deborde quand ça chauffe.Le circuit se purge tout seul.
Timing estimatif:
Les etapes de 1 à 3 durent 1h30 environ la premiere fois qu'on le fait, la deuxieme fois 1/2 heure pas plus.
C'est fini ici.
Voir Etape4 (bientôt...car il est tard ce soir) pour les problemes liés d'arrivée d'essence.
C'est quand même malheureux d'être obligé de parler essence sur un Forum Electrique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Armor106 le lun. 13 11 , 2006 21:45, modifié 2 fois.
_____________________
Didier
Patience, Partage et Réflexion apportent toujours une Solution.
Didier
Patience, Partage et Réflexion apportent toujours une Solution.
-
- Messages : 210
- Enregistré le : jeu. 25 11 , 2004 13:03
- Localisation : FR-91-Etampes / Saxo
Bravo pour ce tuto !
Une petite question : ne faut-il pas purger les circuits d'eau et de carburant ?
car les pompes vont tourner dans le vide étant donné que ces liquides contenus dans une partie des durites ont été perdus, non ?
Quelle est la procédure alors pour purger le circuit d'eau ?
merci
Olivier
Une petite question : ne faut-il pas purger les circuits d'eau et de carburant ?
car les pompes vont tourner dans le vide étant donné que ces liquides contenus dans une partie des durites ont été perdus, non ?
Quelle est la procédure alors pour purger le circuit d'eau ?
merci
Olivier
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Cool !
tout pareil !THIBAUD a écrit :Merci et bravo !!!
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 131
- Enregistré le : lun. 18 09 , 2006 18:05
- Localisation : FR-22-ST BRIEUC 106 - Diag-Elit et evLite
Purge
Pour la purge circuit essence a priori pas de pb car j'ai pris la precaution de verifier en faisant plusieurs enclanchement successifs du chauffage que l'essence arrivait au tuyau coté Webasto avant de le rebrancher.
C'est une pompe a membrane, elle tourne pas elle pousse.
Mais je pense que ce n'est pas necessaire car a priori la pompe pousse et ça finit par arriver au bout en chassant l'air.
Pour la purge circuit d'eau comme ça passe par le vase d'expension et que l'on fait tomber trés trés peu d'eau voire pas du tout, ça se purge tout seul. Pour ma part j'ai fait tourner avant que ça soit trop chaud bouchon ouvert et j'ai vu quelques bulles s'echapper. Depuis mon Webasto fonctionne du feu de dieux et tant mieux car ça pele ici en ce moment. Ouf ! juste à temps.
A venir des que j'ai 5mn comme promis le tuto en photo sur le reservoir essence et la pompe.
Merci pour vos encouragements
C'est une pompe a membrane, elle tourne pas elle pousse.
Mais je pense que ce n'est pas necessaire car a priori la pompe pousse et ça finit par arriver au bout en chassant l'air.
Pour la purge circuit d'eau comme ça passe par le vase d'expension et que l'on fait tomber trés trés peu d'eau voire pas du tout, ça se purge tout seul. Pour ma part j'ai fait tourner avant que ça soit trop chaud bouchon ouvert et j'ai vu quelques bulles s'echapper. Depuis mon Webasto fonctionne du feu de dieux et tant mieux car ça pele ici en ce moment. Ouf ! juste à temps.
A venir des que j'ai 5mn comme promis le tuto en photo sur le reservoir essence et la pompe.
Merci pour vos encouragements
_____________________
Didier
Patience, Partage et Réflexion apportent toujours une Solution.
Didier
Patience, Partage et Réflexion apportent toujours une Solution.
-
- Messages : 892
- Enregistré le : lun. 20 02 , 2006 16:37
- Mes véhicules : Peugeot : Partner - 106 - Ion
- Localisation : FR-49-ANGERS / Partner Elec de 2000 - 106 Elec 5 portes de 2003 - autre 106 - Peugeot Ion - DIAG
Ben c'est pas mal du tout, tout ça... très intéressant même !!!
Merci beaucoup pour ton travail car ça prend pas mal de temps pour faire ça correctement (je parle du compte rendu) !
Bon j'ai une question... car décidément j'ai pas de chance avec ma 106 !!!
Après l'accélérateur, je suis maintenant en panne de chaudière !!
Impossible de la mettre en route... pas étonnant en regardant de plus près... pas de circulation d'essence... bref, la pompe ne pousse pas !!!... et pas de clac clac caractéristique...
Je mesure la tension aux bornes de la pompe à essence... je mesure environ 11V à vide... et ça s'écroule très vite à 0V si j'y branche une petite ampoule 12V... J'ai donc eu peur que la carte de commande du Webasto soit en panne ! J'ai retiré la carte de la 106 et suis allé l'installer sur la chaudière de mon Partner... mise en route... et pas de pb ça s'est mis à chauffer tout de suite...!! donc la carte de commande est bonne !
Du coup j'ai installé la carte de commande du Partner sur la 106... et ça ne marche toujours pas sur la 106...
J'en déduis donc que mon webasto doit être tout à fait OK mais que ma pompe à essence doit être HS ? A moins qu'ily ait un relais ou quelque chose comme ça entre la carte de commande du Webasto et la pompe à essence ????
Quelqu'un saurait-il cela ???
Merci d'avance pour votre réponse !
Merci beaucoup pour ton travail car ça prend pas mal de temps pour faire ça correctement (je parle du compte rendu) !
Bon j'ai une question... car décidément j'ai pas de chance avec ma 106 !!!
Après l'accélérateur, je suis maintenant en panne de chaudière !!
Impossible de la mettre en route... pas étonnant en regardant de plus près... pas de circulation d'essence... bref, la pompe ne pousse pas !!!... et pas de clac clac caractéristique...
Je mesure la tension aux bornes de la pompe à essence... je mesure environ 11V à vide... et ça s'écroule très vite à 0V si j'y branche une petite ampoule 12V... J'ai donc eu peur que la carte de commande du Webasto soit en panne ! J'ai retiré la carte de la 106 et suis allé l'installer sur la chaudière de mon Partner... mise en route... et pas de pb ça s'est mis à chauffer tout de suite...!! donc la carte de commande est bonne !
Du coup j'ai installé la carte de commande du Partner sur la 106... et ça ne marche toujours pas sur la 106...
J'en déduis donc que mon webasto doit être tout à fait OK mais que ma pompe à essence doit être HS ? A moins qu'ily ait un relais ou quelque chose comme ça entre la carte de commande du Webasto et la pompe à essence ????
Quelqu'un saurait-il cela ???
Merci d'avance pour votre réponse !
-
- Messages : 131
- Enregistré le : lun. 18 09 , 2006 18:05
- Localisation : FR-22-ST BRIEUC 106 - Diag-Elit et evLite
Une manip simple, tu debranches le connecteur qui est branché a la pompe a essence (cache sous le voiture AR Gauche)et tu alimentes ta pompe a essence directement avec du 12Volts. Si elle fait clac clac clac c'est qu'elle fonctionne. Si en plus tu debranches le tuyau en sortie de pompe et que tu vois l'essence couler c'est que la aussi ça fonctionne bien. ensuite tu fais de même en debranchant le tuyau côté Webasto et tu regarde si l'essence coule.
Sinon comme moi ça peut être le tuyau plogeur dans le reservoir essence qui est bouché. J'ai fais les photos mais j'ai pas eu encore le temps de les publier sous le theme "comment demonter le reservoir essence et le renover".
Voila, tu n'as plus qu'a faire ces tests trés simples et tu devrais determiner facilement ou est ton pb.
On attend de tes nouvelles......
A+
Sinon comme moi ça peut être le tuyau plogeur dans le reservoir essence qui est bouché. J'ai fais les photos mais j'ai pas eu encore le temps de les publier sous le theme "comment demonter le reservoir essence et le renover".
Voila, tu n'as plus qu'a faire ces tests trés simples et tu devrais determiner facilement ou est ton pb.
On attend de tes nouvelles......
A+
_____________________
Didier
Patience, Partage et Réflexion apportent toujours une Solution.
Didier
Patience, Partage et Réflexion apportent toujours une Solution.
-
- Messages : 892
- Enregistré le : lun. 20 02 , 2006 16:37
- Mes véhicules : Peugeot : Partner - 106 - Ion
- Localisation : FR-49-ANGERS / Partner Elec de 2000 - 106 Elec 5 portes de 2003 - autre 106 - Peugeot Ion - DIAG
Bon... les nouvelles trainent à venir !!! Ah ce travail... quand il nous tient !!!
Je n'ai pas encore eu le temps de m'y remettre pour le moment... en plus on ne peut pas vraiment dire qu'il fasse super beau pour bricoler... m'enfin, ce n'est quand même pas une excuse !!!
J'ai tout de même une réponse à mes questions... à savoir :
La carte de commande du webasto alimente directement la pompe à eau sans passer par aucun relais... les deux sont donc reliés par un simple fil !
Ces pompes à essence fonctionnent par impulsion c'est à dire qu'elles sont composées principalement d'un électro-aimant, d'un noyau mobile (qui fait pompe par mouvement de va et vient) et d'un ressort de rappel.
Grosso modo... quand on alimente, la pompe pousse... et quand on relache, c'est le ressort qui remet le piston en position de départ !
Il faut donc : 12V - 0V - 12V - 0V.... à une vitesse plus ou moins rapide fonction de la demande d'essence !!!
Et c'est donc la carte de commande du Webasto qui gère tout ça ! Je sais maintenant que la mienne fonctionne !!!
Il ne me reste plus qu'à faire la manip de Armor106 !!!
A+
Je n'ai pas encore eu le temps de m'y remettre pour le moment... en plus on ne peut pas vraiment dire qu'il fasse super beau pour bricoler... m'enfin, ce n'est quand même pas une excuse !!!
J'ai tout de même une réponse à mes questions... à savoir :
La carte de commande du webasto alimente directement la pompe à eau sans passer par aucun relais... les deux sont donc reliés par un simple fil !
Ces pompes à essence fonctionnent par impulsion c'est à dire qu'elles sont composées principalement d'un électro-aimant, d'un noyau mobile (qui fait pompe par mouvement de va et vient) et d'un ressort de rappel.
Grosso modo... quand on alimente, la pompe pousse... et quand on relache, c'est le ressort qui remet le piston en position de départ !
Il faut donc : 12V - 0V - 12V - 0V.... à une vitesse plus ou moins rapide fonction de la demande d'essence !!!
Et c'est donc la carte de commande du Webasto qui gère tout ça ! Je sais maintenant que la mienne fonctionne !!!
Il ne me reste plus qu'à faire la manip de Armor106 !!!
A+
-
- Messages : 892
- Enregistré le : lun. 20 02 , 2006 16:37
- Mes véhicules : Peugeot : Partner - 106 - Ion
- Localisation : FR-49-ANGERS / Partner Elec de 2000 - 106 Elec 5 portes de 2003 - autre 106 - Peugeot Ion - DIAG
Suite et fin de mon pb !
Ben oui... je viens donc de tester la pompe à essence avec une petite batterie 12 V... et elle fonctionne parfaitement !!!
J'en ai donc profité pour pomper une bonne trentaine de fois de façon à faire partir toutes les bulles... puis j'ai remis en route la chaudière qui a démarré aussitôt puis s'est mis à faire fonctionner la pompe à essence peu de temps après !
Mon système s'est donc désamorcé (c'est étonnant car je mets le webasto en route assez régulièrement... il avait fonctionné il y a un peu moins de deux mois) !!!
Conclusion : Voila donc ce que j'en déduis !
S'il n'y a plus d'essence dans le "carburateur" du webasto et que la combustion ne peut pas démarrer, le webasto n'active pas la pompe à essence
Le système reste donc en l'état et c'est la panne !!! Je trouve ça incroyable qu'il n'essaie même pas de donner quelques coups de pompe pour tenter de débloquer la situation !!!
Reste à savoir maintenant pourquoi mon système s'est désamorcé ??? Ai-je une fuite ou une prise d'air quelque part dans l'arrivée d'essence ?? Que s'est-il passé pour en arriver là !!!
Affaire à suivre donc... je vais surveiller tout ça de prêt pour voir si la chose se reproduit !!!
Ben oui... je viens donc de tester la pompe à essence avec une petite batterie 12 V... et elle fonctionne parfaitement !!!
J'en ai donc profité pour pomper une bonne trentaine de fois de façon à faire partir toutes les bulles... puis j'ai remis en route la chaudière qui a démarré aussitôt puis s'est mis à faire fonctionner la pompe à essence peu de temps après !
Mon système s'est donc désamorcé (c'est étonnant car je mets le webasto en route assez régulièrement... il avait fonctionné il y a un peu moins de deux mois) !!!
Conclusion : Voila donc ce que j'en déduis !
S'il n'y a plus d'essence dans le "carburateur" du webasto et que la combustion ne peut pas démarrer, le webasto n'active pas la pompe à essence
Le système reste donc en l'état et c'est la panne !!! Je trouve ça incroyable qu'il n'essaie même pas de donner quelques coups de pompe pour tenter de débloquer la situation !!!
Reste à savoir maintenant pourquoi mon système s'est désamorcé ??? Ai-je une fuite ou une prise d'air quelque part dans l'arrivée d'essence ?? Que s'est-il passé pour en arriver là !!!
Affaire à suivre donc... je vais surveiller tout ça de prêt pour voir si la chose se reproduit !!!
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Bizarre çà, tu crois que le Webasto est aussi "bête" pourtant c'est du bon matos !
il y a peut-être une autre explication à ce désamorçage... le remontage du circuit qui aurait corrigé une fuite d'air qui empêchait l'essence de venir ?
il y a peut-être une autre explication à ce désamorçage... le remontage du circuit qui aurait corrigé une fuite d'air qui empêchait l'essence de venir ?
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 892
- Enregistré le : lun. 20 02 , 2006 16:37
- Mes véhicules : Peugeot : Partner - 106 - Ion
- Localisation : FR-49-ANGERS / Partner Elec de 2000 - 106 Elec 5 portes de 2003 - autre 106 - Peugeot Ion - DIAG
Je trouve ça vraiment étonnant... si ça devait être ça, bon nombre d'entre nous devrions être régulièrement en panne !!!
Après tout, c'est peut être la raison (ou une des raisons) pour laquelle il faut mettre en route une fois tous les mois environ : pour assurer un niveau minimum de carburant à l'intérieur de la chaudière !!!
Après tout, c'est peut être la raison (ou une des raisons) pour laquelle il faut mettre en route une fois tous les mois environ : pour assurer un niveau minimum de carburant à l'intérieur de la chaudière !!!
-
- Messages : 892
- Enregistré le : lun. 20 02 , 2006 16:37
- Mes véhicules : Peugeot : Partner - 106 - Ion
- Localisation : FR-49-ANGERS / Partner Elec de 2000 - 106 Elec 5 portes de 2003 - autre 106 - Peugeot Ion - DIAG
Je viens à l'instant de tenter une remise en chauffe 2 jours après ma supposée remise en route... rien... plus rien Je me retrouve à la case départ !
J'ai donc un problème que je n'ai point trouvé... à mon avis ça sent la prise d'air dans le circuit d'essence non ?
Je n'ai pas d'odeurs il ne s'agit sans doute pas d'une grosse fuite... pour trouver ça, je sens que ça va être très drôle
J'ai donc un problème que je n'ai point trouvé... à mon avis ça sent la prise d'air dans le circuit d'essence non ?
Je n'ai pas d'odeurs il ne s'agit sans doute pas d'une grosse fuite... pour trouver ça, je sens que ça va être très drôle