La 106 lifepo4 de Citro
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La 106 lifepo4 de Citro
Le chantier avance très doucement pour cause d'intempéries (je travaille en plein air)...
Voici à quoi ressemble le coffre avant inférieur une fois revêtu intérieurement de 6mm de liège: Puis vient le cerclage inox de maintient des éléments (le serrage des tirants s'effectue par 2 vis CHC) : Et enfin les éléments CALB CA60FI équipés de leurs esclaves BMS PARFAIT : Les 36V 100Ah d'origine au NiCd, soit 3.6kWh ont fait place à un peu moins de 60V 120Ah soit environ 7kWh de LiFePo4.
Je viens de recevoir la carte optocoupleur pour interfacer toutes les fonctions du chargeur afin d'émuler les données que nous souhaitons transmettre au calculateur.
La suite si vous êtes sages.
Voici à quoi ressemble le coffre avant inférieur une fois revêtu intérieurement de 6mm de liège: Puis vient le cerclage inox de maintient des éléments (le serrage des tirants s'effectue par 2 vis CHC) : Et enfin les éléments CALB CA60FI équipés de leurs esclaves BMS PARFAIT : Les 36V 100Ah d'origine au NiCd, soit 3.6kWh ont fait place à un peu moins de 60V 120Ah soit environ 7kWh de LiFePo4.
Je viens de recevoir la carte optocoupleur pour interfacer toutes les fonctions du chargeur afin d'émuler les données que nous souhaitons transmettre au calculateur.
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- yannko
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Re: La 106 lifepo4 de Citro
C'est tres propre et chouette, bravo . En quoi sont faites tes barrettes? Acier revetu d'isolant?
Tu as utilise le liege pour isoler thermiquement je presume? Niveau amenagement ca rentre exactement comme avec le Ni-Cd d'apres ce que je vois?
Tu as utilise le liege pour isoler thermiquement je presume? Niveau amenagement ca rentre exactement comme avec le Ni-Cd d'apres ce que je vois?
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Re: La 106 lifepo4 de Citro
beau boulot,
Modifié en dernier par babar2508 le jeu. 27 02 , 2014 18:43, modifié 1 fois.
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Re: La 106 lifepo4 de Citro
Cela prend forme, ça fait plaisir!
Acier!! j'espère que non. Je pencherai plus pour le cuivre. Bien qu'avec du PVC t'es sûr qu'il n'y aura pas d'oxydation, ni échauffement!
Encore un détail: Citro, juste pour l'esthétique tu ne rajouterais pas une ligne blanche entre les deux arrivées/départs principaux?
philoscoo
Acier!! j'espère que non. Je pencherai plus pour le cuivre. Bien qu'avec du PVC t'es sûr qu'il n'y aura pas d'oxydation, ni échauffement!
Encore un détail: Citro, juste pour l'esthétique tu ne rajouterais pas une ligne blanche entre les deux arrivées/départs principaux?
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Re: La 106 lifepo4 de Citro
De quelles barrettes parles-tu.yannko a écrit :... En quoi sont faites tes barrettes? Acier revetu d'isolant?
...Niveau amenagement ca rentre exactement comme avec le Ni-Cd d'apres ce que je vois?
Au niveau aménagement, une fois posé les 6mm de liège soit 12mm en moins, cela rentre juste, si je veux mettre un système de chauffage (on gamberge pas mal là dessus avec Babar2508), il rentrera au chausse pied...
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Re: La 106 lifepo4 de Citro
je pense qu'il parle des deux barretes rouges et bleu..
magnifique cette integration..
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Re: La 106 lifepo4 de Citro
Les barrettes de liaison porte fusible-batteries sont réalisées en retaillant et pliant les barettes d'origine :
Après mise en forme et perçage pour la vis de fixation sur les éléments CALB en 6mm (les NiCd sont en 8mm), j'ai recouvert de scotch électricien pour faire joli et isoler un peu en cas de contact direct.
J'en ai également profiter pour remplacer les vis des porte fusibles par des vis inox, celles d'origine ont été démontées à la perceuce ou à la pince étau, les empreintes CHC étaient mortes...
La photo ci-dessus, prise sur le couvercle du coffre AV montre également comment j'ai supprimé les bossages qui appuient sur les blocs NiCd après les avoir coupés, je les ai remis en place avec du mastic PU haut module comme celui pour coller les parebrise (en vente dans les enseignes de bricolage).Après mise en forme et perçage pour la vis de fixation sur les éléments CALB en 6mm (les NiCd sont en 8mm), j'ai recouvert de scotch électricien pour faire joli et isoler un peu en cas de contact direct.
J'en ai également profiter pour remplacer les vis des porte fusibles par des vis inox, celles d'origine ont été démontées à la perceuce ou à la pince étau, les empreintes CHC étaient mortes...
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Re: La 106 lifepo4 de Citro
babar2508 a écrit :...
Pourquoi , tu n'ouvres pas un nouveau sujet avec ta modif?
Effectivement parler des conversions "de tout le monde" dans le même sujet ça a assez duré
et c'est le bazar du coup
j'ai divisé les sujets au plus facile mais pour la suite ça va pas être simple de faire le tri,
j'essaierai de m'en occuper quand j'aurai le temps
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
Re: La 106 lifepo4 de Citro
Elles sont en quelle matière les barrettes de liaison fusible-batteries? Acier zingué, alu ou inox?
Pour mon projet je viens de demander le chiffrage de toutes les barettes (mise en série / parallèle du pack 20S2P lipo) en alu 6060 et en cuivre, on verra ce que ça coute...
Pour mon projet je viens de demander le chiffrage de toutes les barettes (mise en série / parallèle du pack 20S2P lipo) en alu 6060 et en cuivre, on verra ce que ça coute...
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Re: La 106 lifepo4 de Citro
Impressionnant la (non) place perdue
une intégration au chausse-pied
Superbe!
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Re: La 106 lifepo4 de Citro
Elle vas grimper aux arbres cette 106
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Re: La 106 lifepo4 de Citro
Fais ça bien, Citro, car la suivante c'est peut-être la mienne ! ! Je suis tout ça avec intérêt
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Re: La 106 lifepo4 de Citro
Pour le chauffage, tu ne peux que chauffer le peu d'air autour et au dessus des cellules, je verrais bien une sorte de "sèche cheveux" (comme les soufflants de pare-brise) qui souffle l'air chaud dans les interstices (dessus et sur les côté des cellules), en entrée de ce sèche cheveux l'air dans le bac récupéré à l'autre extrémité du bac pour faire une recirculation de l'air chaud.
Ca permet de sortir le système de chauffage du bac où il n'y a plus de place.
Ca permet de sortir le système de chauffage du bac où il n'y a plus de place.
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Re: La 106 lifepo4 de Citro
Attention à ne pas souffler de l'air, à fortiori chaud, sur des accus lithium
il est préférable d'utiliser des films souple à résistances posés au fond avec par dessus une plaque alu de 2mm.
Le fond alu répartira la chaleur et la puissance rayonnées des résistances pourra être régulée très facilement en restant plus longtemps dans le coffre isolé.
sympa le liège n'est ce pas ?
bonne journée,
Phil
il est préférable d'utiliser des films souple à résistances posés au fond avec par dessus une plaque alu de 2mm.
Le fond alu répartira la chaleur et la puissance rayonnées des résistances pourra être régulée très facilement en restant plus longtemps dans le coffre isolé.
sympa le liège n'est ce pas ?
bonne journée,
Phil
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Re: La 106 lifepo4 de Citro
+1 Phil
Je préfèrerais aussi chauffer par le dessous et mieux répartir. Avec l'air chaud: il chauffera le couvercle! ( la chaleur monte), de manière irrégulière ( un couloir de circulation et des zones "morte") Et puis si t'as le malheur d'injecter de l'air humide sur un point plus froid!!! = condensation. (càd voie d'entrée pour bcp d'indésirables)
Philoscoo
Je préfèrerais aussi chauffer par le dessous et mieux répartir. Avec l'air chaud: il chauffera le couvercle! ( la chaleur monte), de manière irrégulière ( un couloir de circulation et des zones "morte") Et puis si t'as le malheur d'injecter de l'air humide sur un point plus froid!!! = condensation. (càd voie d'entrée pour bcp d'indésirables)
Philoscoo
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