mes expériences en 106 à electrons
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maintenant j'en suis rendu à 67kms pour une charge restante de 10/15% mais avec toujour autant de peche.
par contre hier un gros bourrin en 4x4 m'a reculé dedant!!
resultat : sa roue de secours a enfoncé legerement l'aile arriere gauche juste sur l'angle au milieu de la vitre arriere!!
il a voulu faire un constat et toutes les personnes présentes ont pris fait et cause pour lui et lui ont bien conseillé de mettre "manoeuvrait en marche arriere sur un parking"!! merci les gars vous venez de perdre un client (c'etait chez mon fournisseur de pieces détachées qui m'a même dit "tu vas pas faire un constat pour une tite peinture à 300/400€!! c'est sur je suis pété de tune!!).
pas grave car ils ne connaissent pas le code des assurances moi si!!
il m'a suffit de cocher "stationnais" et le gus a tous les tords et mon assureur est heureux car c'est l'assurance adverse qui va payer.
par contre j'ai un autre probleme et je vais ouvrir un nouveau sujet
par contre hier un gros bourrin en 4x4 m'a reculé dedant!!
resultat : sa roue de secours a enfoncé legerement l'aile arriere gauche juste sur l'angle au milieu de la vitre arriere!!
il a voulu faire un constat et toutes les personnes présentes ont pris fait et cause pour lui et lui ont bien conseillé de mettre "manoeuvrait en marche arriere sur un parking"!! merci les gars vous venez de perdre un client (c'etait chez mon fournisseur de pieces détachées qui m'a même dit "tu vas pas faire un constat pour une tite peinture à 300/400€!! c'est sur je suis pété de tune!!).
pas grave car ils ne connaissent pas le code des assurances moi si!!
il m'a suffit de cocher "stationnais" et le gus a tous les tords et mon assureur est heureux car c'est l'assurance adverse qui va payer.
par contre j'ai un autre probleme et je vais ouvrir un nouveau sujet
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Ce n'est pas sur que ce soi gagné ! Les assurances aiment a charger le moins maluse (pour faire peter son bonus) et elles sont souvent assurées entre elles.
De ce fait les règles on étées simplifiées a l'extrème: par exemple, il n'est plus tenu compte de l'emplacement de l'impact avec une priorité a droite (un bus de 17 metres qui se ferai rentrer sur le parechoc arriere droit !) Et l'adversaire (avec temoin apparement dans votre cas) peut soutenir le contraire !
De ce fait les règles on étées simplifiées a l'extrème: par exemple, il n'est plus tenu compte de l'emplacement de l'impact avec une priorité a droite (un bus de 17 metres qui se ferai rentrer sur le parechoc arriere droit !) Et l'adversaire (avec temoin apparement dans votre cas) peut soutenir le contraire !
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dans mon cas l'affaire est entendue.
1 il admet qu'il faisait une manoeuvre (c'est deja pénalisant dans tous les cas)
2 je stationais (j'etais donc statique)
3 il a signé
mon assureur a été catégorique sur le sujet.
maintenant si ils veulent jouer les témoins ça va etre dure pour eux:
1 ils ne connaissent que les regles du code de la route et pas celles des assurances
2 le gars fort de sa bonne fois va s'en appercevoir trop tard et pour faire des temoignages ça va sentir la collusion et ça finira au tribunal.
pour un peux qu'il y ai une quelconque parenté ou lien d'interet ça va etre tout vu (ce qui m'a donné cet impression).
pour le bus touché à l'arriere droit ça veut dire que le gars qui lui a rentré dedant avait perdu sa priorité du fait que le bus étais déjà engagé.
le toucher à l'arriere droit est assimilé à un abut de priorité.
pour l'impact sur une priorité à droite pour le vehicule venant de gauche:
si touché sur la moitié avant c'est un refus de priorité
si touché sur la moitié arriere c'est un abus de priorité
il y a 20ans j'ai eu un cas à peut pret simillaire:
une rue etroite avec un virage au bout
2 semi remorques garés de mon coté de circulation
personne en face
je m'engage
un autre vehicule arrive en face alors que j'etais arrivé à hauteur du 2° semi
l'autre m'a cartonné et j'ai fini dans le semi:
lui a eu 25% de malus car j'etais trop engagé et il avait perdus sa priorité
moi 1/2 malus pour avoir touché le semi.
ce poste va finir en conseil juridique.
1 il admet qu'il faisait une manoeuvre (c'est deja pénalisant dans tous les cas)
2 je stationais (j'etais donc statique)
3 il a signé
mon assureur a été catégorique sur le sujet.
maintenant si ils veulent jouer les témoins ça va etre dure pour eux:
1 ils ne connaissent que les regles du code de la route et pas celles des assurances
2 le gars fort de sa bonne fois va s'en appercevoir trop tard et pour faire des temoignages ça va sentir la collusion et ça finira au tribunal.
pour un peux qu'il y ai une quelconque parenté ou lien d'interet ça va etre tout vu (ce qui m'a donné cet impression).
pour le bus touché à l'arriere droit ça veut dire que le gars qui lui a rentré dedant avait perdu sa priorité du fait que le bus étais déjà engagé.
le toucher à l'arriere droit est assimilé à un abut de priorité.
pour l'impact sur une priorité à droite pour le vehicule venant de gauche:
si touché sur la moitié avant c'est un refus de priorité
si touché sur la moitié arriere c'est un abus de priorité
il y a 20ans j'ai eu un cas à peut pret simillaire:
une rue etroite avec un virage au bout
2 semi remorques garés de mon coté de circulation
personne en face
je m'engage
un autre vehicule arrive en face alors que j'etais arrivé à hauteur du 2° semi
l'autre m'a cartonné et j'ai fini dans le semi:
lui a eu 25% de malus car j'etais trop engagé et il avait perdus sa priorité
moi 1/2 malus pour avoir touché le semi.
ce poste va finir en conseil juridique.
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exact désolé
mais ma premiere trouile a été de benner er d'avoir un vidage batteries
une autre chose qui est interessante : pourvoir ecouter de la musique sans bruits parasites!!
comme il n'existe que le bruit des pneus sur le sol,j'ai equipé ma 106 de musique (je recherche actuellement les fils pour les hp arrieres) et là c'est carrément différent d'avec ma fumante!!
le son est plus pure et surtout pas besoin de posser les watt pour avoir une bonne ecoute.
en plus par mon nouvel itinéraire , m'évitant les grosses cotes, je me retrouve sur une tite route tranquile , tres peux fréquentée.
gain +10minutes sur l'itineraire
plus de poids lourds qui collent
plus de furieux pressés
5% de batterie aller
15% retour
du coup je "gagne" un voyage supplémentaire sur une charge.
par contre j'ai plus de la moitié du parcourt à une vitesse alant de 50 à 70km/h
ces vehicules ont vraiment été escentiellement étudiés pour un usage urbain.
mais ma premiere trouile a été de benner er d'avoir un vidage batteries
une autre chose qui est interessante : pourvoir ecouter de la musique sans bruits parasites!!
comme il n'existe que le bruit des pneus sur le sol,j'ai equipé ma 106 de musique (je recherche actuellement les fils pour les hp arrieres) et là c'est carrément différent d'avec ma fumante!!
le son est plus pure et surtout pas besoin de posser les watt pour avoir une bonne ecoute.
en plus par mon nouvel itinéraire , m'évitant les grosses cotes, je me retrouve sur une tite route tranquile , tres peux fréquentée.
gain +10minutes sur l'itineraire
plus de poids lourds qui collent
plus de furieux pressés
5% de batterie aller
15% retour
du coup je "gagne" un voyage supplémentaire sur une charge.
par contre j'ai plus de la moitié du parcourt à une vitesse alant de 50 à 70km/h
ces vehicules ont vraiment été escentiellement étudiés pour un usage urbain.
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gagné!!
ce soir arrivé en bas de la cote 15% de reste et arrivé à 50m de chez moi en rade!!
résultat : traction au ralenti avec la fumante , bancher à l'aide d'une rallonge ,attendre 10' que la charge soit suffisante pour remettre la 106 devant la porte du garage et charge complete lancée.
total 58kms
pourtant en partant ce midi il me restait 50% de charge mais j'ai trouvé que cette fois ci c'était descendu plus vite que d'habitude!
depuis ce midi je n'ai fais que mes 24 kms journaliers.
le froid??
ce soir arrivé en bas de la cote 15% de reste et arrivé à 50m de chez moi en rade!!
résultat : traction au ralenti avec la fumante , bancher à l'aide d'une rallonge ,attendre 10' que la charge soit suffisante pour remettre la 106 devant la porte du garage et charge complete lancée.
total 58kms
pourtant en partant ce midi il me restait 50% de charge mais j'ai trouvé que cette fois ci c'était descendu plus vite que d'habitude!
depuis ce midi je n'ai fais que mes 24 kms journaliers.
le froid??
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perte autonomie du au froid
vas sur le site suivant dans fault finding cas g
http://www.berlingo-e.co.uk/
en gros il suffit de colmater le radiateur en dessous de zero
je viens de le faire ce matin sur 2 de mes saxo et je vais surveiller la
temperature avec evlite de philippe
http://www.berlingo-e.co.uk/
en gros il suffit de colmater le radiateur en dessous de zero
je viens de le faire ce matin sur 2 de mes saxo et je vais surveiller la
temperature avec evlite de philippe
GILLESA
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Re: perte autonomie du au froid
euh oui j'y ai pensé pendant que je postais...trop tard!Squale a écrit :Heu pour 50 m tu retires le fusible arrière gauche et tu repars pour 1 km...
Essaie tu verras, c'est magique.
Pascal
effectivement c'est ce que j'avais fais à ma defunte vieille ford.GILLESA a écrit :vas sur le site suivant dans fault finding cas g
http://www.berlingo-e.co.uk/
en gros il suffit de colmater le radiateur en dessous de zero
je viens de le faire ce matin sur 2 de mes saxo et je vais surveiller la
temperature avec evlite de philippe
en fait 2 betes crochets en fil de fer,un vieux calendrier en carton fort
faire un trou représentant 1/3 de la surface du radiateur et suspendre devant.ajuster la dimension du trou en fonction de la temperature....ça va etre en fonction de la mise en service du ventilo.
ou alors cacher une partie des ouvertures dans la calandre/parchoc pout limiter le passage de l'air.
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evLite et température
L' evLite contrôle donc aussi la température du circuit de refroidissement ? Je n'avais pas encore vu cela dans sa description; il devient donc interressant même avec un contrat d'entretien batterie.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
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- Localisation : FR-51-oeuilly-plus rien en elec
bon il existe ça chez thermaltake (fabriquant de materiel informatique)
Range 0°C to 90 °C (32°F to 194 °F )
Resolution 0.1 °C (0.1 °F)
Accuracy +/- 1 °C (+/-2 °F)
Alarm Setting Range 40°C ~ 90°C
Normal Status Blue Light
Alarm Warning Red Light
Weight 203 g
reste à connaitre le filetage du support de la sonde
le diametre interieur de la durite de retour du liquide
prendre un té et 2 bouts de tube (diametre durite) et brasage
trouver et souder le raccord pour reprendre le filetage de la sonde sur le té
monter le tout la sonde en bas (pour eviter d'avoir une bulle d'air qui fausserait la temperature)
adresse de la page de présentation du materiel :http://tinyurl.com/y4p3x3
quelqu'un a une autre idée?
Range 0°C to 90 °C (32°F to 194 °F )
Resolution 0.1 °C (0.1 °F)
Accuracy +/- 1 °C (+/-2 °F)
Alarm Setting Range 40°C ~ 90°C
Normal Status Blue Light
Alarm Warning Red Light
Weight 203 g
reste à connaitre le filetage du support de la sonde
le diametre interieur de la durite de retour du liquide
prendre un té et 2 bouts de tube (diametre durite) et brasage
trouver et souder le raccord pour reprendre le filetage de la sonde sur le té
monter le tout la sonde en bas (pour eviter d'avoir une bulle d'air qui fausserait la temperature)
adresse de la page de présentation du materiel :http://tinyurl.com/y4p3x3
quelqu'un a une autre idée?
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mardi je n'avais plus assez de jus pour remonter chez moi.
ce coup ci j'ai pensé au fusible sauf que...je n'avais encore jamais regardé comme il se démonte!!
j'ai cru qu'il y avait un cache sur le fusible.
quant j'ai tiré dessus..c'est le fusible qui est venus.
je suis un peux surpris qu'il tienne si simplement.
j'ai remis le contact et plus de voyant allumés...pour 15 mètres!!
rallumage des voyants a peine décollé du bas coté par contre suffisament de jus pour monter sans trop trainer jusque chez moi.
j'en deduit que d'avoir retiré le fusible a effectivement fait sauté la limitation de perf electriquement parlant mais pas au niveau voyant.
c'est curieux je pensais que les 2 allaient de paire.
pour le froid , le bout de carton glissé juste au niveau de la grille du parechoc suffit. la température de l'eau n'est pas tiede mais mes batteries n'ont plus de manque de puissance jusque -3°C (pour l'instant la temperature la plus basse que j'ai eu depuis la mise en place de ce cache).
a part cela c'est toujour un plaisir de rouler sans bruit.juste Django Reinhardt pour m'accompagner bosser et faire les courses.
bien au rayon tuning des photos de l'habillage interieur en contreplaqué que je suis en train de faire à l'arriere.
ce coup ci j'ai pensé au fusible sauf que...je n'avais encore jamais regardé comme il se démonte!!
j'ai cru qu'il y avait un cache sur le fusible.
quant j'ai tiré dessus..c'est le fusible qui est venus.
je suis un peux surpris qu'il tienne si simplement.
j'ai remis le contact et plus de voyant allumés...pour 15 mètres!!
rallumage des voyants a peine décollé du bas coté par contre suffisament de jus pour monter sans trop trainer jusque chez moi.
j'en deduit que d'avoir retiré le fusible a effectivement fait sauté la limitation de perf electriquement parlant mais pas au niveau voyant.
c'est curieux je pensais que les 2 allaient de paire.
pour le froid , le bout de carton glissé juste au niveau de la grille du parechoc suffit. la température de l'eau n'est pas tiede mais mes batteries n'ont plus de manque de puissance jusque -3°C (pour l'instant la temperature la plus basse que j'ai eu depuis la mise en place de ce cache).
a part cela c'est toujour un plaisir de rouler sans bruit.juste Django Reinhardt pour m'accompagner bosser et faire les courses.
bien au rayon tuning des photos de l'habillage interieur en contreplaqué que je suis en train de faire à l'arriere.
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toujour les lêmes problemes que depuis le debut à savoir l'autonomie (62kms max) et toujour pas d'assistance freinage!!
je me suis rendu au garage peugeot à givet pour cela et la le gus me balance:"de toute façon la garantie a été faite à charleville (concession qui m'a vendu la 106) je ne peux pas y mettre les mais , adressez-vous à eux et je n'ai pas d'espace délimité specialement prévu pour les vehicules electriques"!!
en berf : article22!!
dejà la derniere fois qu'il a vu ma 106 pour la carrosserie il avait dit qu'il n'avait pas pu faire l'assistance freinage car il n'avait pas les schemas electriques et en plus j'ai retrouvé mon autoradio qui se baladait dans sont support (un façade détachable qui a été forcé pour en etre extrait).
en plus il demontait un demi train arriere sur une 106 pour en changer le roulement.......au secour!!!!
comme la barre de torsion étit grippée (ou montage serré???) il l'a chauffée sur le demi train à l'aide d'un chalumeau en faisant cramer la peinture et chauffer la tole à rouge sous le passage de roue à coté!!
et il a fait sauter le demi train à la masse de 5 kg!!!
du coup je viens d'appeler son confrer de revin (10 kms de plus depuis chez moi) et je lui ai expliqué mon probleme et que ma garatie expire le....1° mars!!
et le gars sympat me propose de passer le voir lundi (coup de bol je ne bosse pas) et qu'il va y regarder.
et en discutant de l'autre charcutier mecanicien il me répond que givet n'est pas accrédité pour faire les VE et qu'il n'y a qu'une personne dans les ardennes qui le soit.
cette personne etait à charleville et en est partis......pour revin!!
et oui je lui cosais au seul gars formé par peugeot pour faire les VE!!
je vais essayé de m'en faire un pote
donc on va regader la pompe à vide et je vais y toucher 2 mots de mon autonomie voir si on est vraiment obligé d'attendre l'allumage du voyant d'entretien pour y faire une charge complete avec remplissage.
a suivre...........
je me suis rendu au garage peugeot à givet pour cela et la le gus me balance:"de toute façon la garantie a été faite à charleville (concession qui m'a vendu la 106) je ne peux pas y mettre les mais , adressez-vous à eux et je n'ai pas d'espace délimité specialement prévu pour les vehicules electriques"!!
en berf : article22!!
dejà la derniere fois qu'il a vu ma 106 pour la carrosserie il avait dit qu'il n'avait pas pu faire l'assistance freinage car il n'avait pas les schemas electriques et en plus j'ai retrouvé mon autoradio qui se baladait dans sont support (un façade détachable qui a été forcé pour en etre extrait).
en plus il demontait un demi train arriere sur une 106 pour en changer le roulement.......au secour!!!!
comme la barre de torsion étit grippée (ou montage serré???) il l'a chauffée sur le demi train à l'aide d'un chalumeau en faisant cramer la peinture et chauffer la tole à rouge sous le passage de roue à coté!!
et il a fait sauter le demi train à la masse de 5 kg!!!
du coup je viens d'appeler son confrer de revin (10 kms de plus depuis chez moi) et je lui ai expliqué mon probleme et que ma garatie expire le....1° mars!!
et le gars sympat me propose de passer le voir lundi (coup de bol je ne bosse pas) et qu'il va y regarder.
et en discutant de l'autre charcutier mecanicien il me répond que givet n'est pas accrédité pour faire les VE et qu'il n'y a qu'une personne dans les ardennes qui le soit.
cette personne etait à charleville et en est partis......pour revin!!
et oui je lui cosais au seul gars formé par peugeot pour faire les VE!!
je vais essayé de m'en faire un pote
donc on va regader la pompe à vide et je vais y toucher 2 mots de mon autonomie voir si on est vraiment obligé d'attendre l'allumage du voyant d'entretien pour y faire une charge complete avec remplissage.
a suivre...........
retour au nord. migration dans la marne