Jauge d'énergie stable

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Lulaby22
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Jauge d'énergie stable

Message par Lulaby22 » jeu. 11 12 , 2014 18:11

Avant d'acheter notre 106 VE j'ai lu sur d'autres forums que lorsque que l'ont accélérait l'aiguille de la jauge régraissait et reprenait sa position initial en fin d'accélération.
La notre est ferme si elle est par exemple sur 60% quand ont accélère elle ne bouge pas malgré que l'Econoscope peut être dans le rouge. Elle régresse uniquement que au fur et a mesure que l'on effectue les Kms.
C'est quel voiture la plus fiable la notre ou le premier cas?
Avant la vente toutes les éléments était a 6,5.
J'ai regardé dans les thème concernant la jauge je n'est pas trouvé ma question.
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dirk pitt
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Re: Jauge d'énergie stable

Message par dirk pitt » jeu. 11 12 , 2014 19:25

le phenomene que tu cites est present sur les VE ou la jauge est un simple voltmetre. en général on trouve ça sur les VE bas de gamme ou tres anciens à batterie plomb.
nos VE PSA ont une jauge qui est un vrai compteur d'energie (comme ton compteur EDF) donc la valeur affichée est la VRAIE valeur de kwh dépensée et est parfaitement stable.
si tu prends une grande descente, elle va même remonter car tu récuperes de l'energie par freinage electrique.
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Lulaby22
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Re: Jauge d'énergie stable

Message par Lulaby22 » jeu. 11 12 , 2014 22:03

Ok merci dirk pitt pour ton indication.

Seulement les témoins de charge ne s'allument pas toujours quand l'aiguille de la Jauge est a 20% ceci veut dire que la jauge n'est pas bien réglée?
Elle s'allume a 15% d'autres fois.
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hx3
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Re: Jauge d'énergie stable

Message par hx3 » ven. 12 12 , 2014 7:46

L'allumage se déclenche sur un seuil de tension (plus ou moins). Ca veut dire qu'en accélérant fortement, un coup dans le orange, on peut faire allumer à 30%, et si on reste vers le 0, on n'allumera qu'à 15% ou moins.

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Re: Jauge d'énergie stable

Message par Macro » ven. 12 12 , 2014 9:01

Lulaby22 a écrit :Ok merci dirk pitt pour ton indication.

Seulement les témoins de charge ne s'allument pas toujours quand l'aiguille de la Jauge est a 20% ceci veut dire que la jauge n'est pas bien réglée?
Elle s'allume a 15% d'autres fois.
Et bien ça veut surtout dire que tu as un bon pack de batteries... Enjoy.. Et pourvu que ça dure...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

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Re: Jauge d'énergie stable

Message par Lulaby22 » ven. 12 12 , 2014 15:11

Macro a écrit :
Lulaby22 a écrit :Ok merci dirk pitt pour ton indication.

Seulement les témoins de charge ne s'allument pas toujours quand l'aiguille de la Jauge est a 20% ceci veut dire que la jauge n'est pas bien réglée?
Elle s'allume a 15% d'autres fois.
Et bien ça veut surtout dire que tu as un bon pack de batteries... Enjoy.. Et pourvu que ça dure...
Elle ont toutes été testée a 6,5V dont une a 6,4v
Plus 5 en stock vide aussi a 6,5V!
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Re: Jauge d'énergie stable

Message par Antoine » sam. 13 12 , 2014 12:02

Si les batteries en stock sont à 6,5V, elles ne sont pas vides. Tu pourras les concidérer vide à 5V. Mais attention pour faire une décharge aussi basse (qui est bonne pour un stockage long terme), demandes conseil à plus compétant que moi.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

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Re: Jauge d'énergie stable

Message par Lulaby22 » lun. 15 12 , 2014 8:52

Antoine a écrit :Si les batteries en stock sont à 6,5V, elles ne sont pas vides. Tu pourras les concidérer vide à 5V. Mais attention pour faire une décharge aussi basse (qui est bonne pour un stockage long terme), demandes conseil à plus compétant que moi.
Oui Antoine j'ai trouvé dans le sujet "non utilisation pendant une longue période" ,problème pour moi on ne parle pas de cellules dissociées.
Dans mon cas j'en est 5 .
Les sortis de refroidissement et de mise en eau je pense que je devrai les boucher.
Celui qui m'a vendu la 106 VE ma précisé que même une crasse dans le circuit de mise en eau pouvait provoquer une court circuit.
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