[Résolu] La charge ne démarre pas

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Rom
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[Résolu] La charge ne démarre pas

Message par Rom » lun. 22 12 , 2014 12:02

résumé des évènements :

Ma femme va faire des courses avec la 106 et en profite pour recharger.
quand elle revient 2h plus tard, il n'y a que 10% de rechargé et la charge est arrêtée.
Elle revient à la maison (elle était a un peu plus de 50%- 6 km à faire sans sans allumer la demande de charge ...quasi un exploit pour elle ! :lol: .... elle a pour consigne de ne pas rouler sous les 50% )

Je teste ce matin , et la pompe a eau ne se met pas en route contact mis....
j'ouvre le capot pour constater l'arret de la pompe et quand je referme le capot, elle se met en route :roll:

"bon ben doit y avoir un faux contact"

....sauf que lorsque je veut la charger à la maison, rien ne se passe, la pompe a eau reste muette,et la charge ne démarre pas.... :cry:

Pour info, la pompe a eau s'était déja arrété il y a quelques mois et j'avais attribué cela à la batterie 12v que j'avais changée. et la pompe à eau remarchais.

le chargeur est un Y3000

les fusibles ont l'air tous bon.

alors evidement , je pense au chargeur... mais n'y a t'il pas une protection justment sur le Y3000 ?

suis-je bon pour démonter le chargeur ?
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Re: la charge ne démarre pas

Message par dirk pitt » lun. 22 12 , 2014 12:57

avant tout, vérifie que le 12V arrive à la pompe et vérifie la tension de la batterie auxiliaire au moment ou tu mets le contact car si la batterie est un peu faiblarde, ça baisse beaucoup à la mise en route.
si la pompe ne tourne pas malgré que le 12V arrive, change là de toute façon.
ensuite seulement, il faudra voir plus loin.
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Citro
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Re: la charge ne démarre pas

Message par Citro » lun. 22 12 , 2014 12:57

S'agit-il d'une pompe d'origine à balais ou d'une pompe brushless de Berlingo/Partner. :?:
Les pompes à balais sont à remplacer tous les 25.000km et lâchent même avant, parfois.

Tes symptômes correspondent à une pompe en fin de vie (fonctionnement intermitent, balais usés).
Le Sagem Y3000 a une protection thermique qui coupe la charge et évite au chargeur de griller.
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Rom
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Re: la charge ne démarre pas

Message par Rom » lun. 22 12 , 2014 21:28

Merci beaucoup pour vos réponses !
(en même temps.... j'en attendais pas moins de vous.... :lol: )

j'ai vérifier la batterie et elle va bien ! :)
du coup, j'en ait profité pour réinitialiser le sagem (j'ai retiré une barette et débranché la 12v) et effectivement, la charge est repartie !

mais évidement changement de pompe obligatoire,vu qu'elle se met en route a peu prés une fois sur deux avec les essais que j'ai fait.
(ce n'était pas une brushless et aucune idée de quand elle date...la voiture a quand même 61000 km)

j'ai trouvé ça sur le net : http://www.123piecesderechange.fr/cgi-b ... A-10261644

vous pensez que ça peut le faire ?
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Re: la charge ne démarre pas

Message par JACK27 » mar. 23 12 , 2014 9:18

Ca pique un peu, moi qui voulais la changer par prévention :shock:
je vais attendre un peu!

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Re: la charge ne démarre pas

Message par Rom » mar. 23 12 , 2014 10:36

j'ai trouvé moins cher :

http://www.123piecesderechange.fr/cgi-b ... A-10261644

mais pas encore la meme ...vu qu'il y en a un certains nombres qui ont testé des pompes a eau plus exotique les unes que les autres ( de water cooling, pour aquarium :shock: - voir ce post en bibliotech ou tout doit y etre pour le changement de la pompe : topic54-15.html ) elle devrais aller quand meme.
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Re: la charge ne démarre pas

Message par moulino51 » mar. 23 12 , 2014 11:02

Rom a écrit :j'ai trouvé moins cher : http://www.123piecesderechange.fr/cgi-b ... A-10261644
Tu as posté le même lien qu'au dessus :D


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Re: la charge ne démarre pas

Message par Citro » mar. 23 12 , 2014 12:30

Le diamètre des tubes semble trop important ce qui risque de gêner...

Ces pompes sont désormais courantes en automobile, notamment chez les Allemands.

"Le prix s'oublie, la qualité (et la tranquilité) restent". :lol:
On ne reconnais plus sa voiture quand il faut tendre l'oreille pour entendre la pompe tourner. :mrgreen:
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Re: la charge ne démarre pas

Message par Rom » mar. 23 12 , 2014 12:48

Oups ! :(

pour info, les autre pompes que j'ai trouvé :

http://www.webdealauto.com/fr/pompe-a-e ... medium=CPC

http://www.piecesauto.com/fr/pompe-de-c ... 82754.html

http://www.oscaro.com/pompe-de-circulat ... 2951-999-p

http://www.oscaro.com/pompe-de-circulat ... 2772-999-p

http://www.24piecesauto.fr/964716

m'est d'avis que n'importe laquelle peut faire l'affaire du moment que l'architecture générale est la même que celle d'origine pour une plus facile adaptabilité....attention quand même qu'elle soit bien en 12v et non en 24v, et pour le débit, il n'a pas vraiment d'importance vu que la brushless de berlingo est seulement de 600l/h et semble parfaitement faire l'affaire.
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Re: la charge ne démarre pas

Message par Macro » mar. 23 12 , 2014 13:35

Citro a écrit :.

"Le prix s'oublie, la qualité (et la tranquilité) restent". :lol:
On ne reconnais plus sa voiture quand il faut tendre l'oreille pour entendre la pompe tourner. :mrgreen:
Pourtant celle de ma saxo est une brushless de berlingo.. Je ne la trouve pas spécialement silencieuse...Moi ca me rassure plutôt d'avoir une information auditive qui me renseigne sur son fonctionement...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

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Re: la charge ne démarre pas

Message par Rom » mar. 23 12 , 2014 13:43

Citro a écrit :Le diamètre des tubes semble trop important ce qui risque de gêner...
je viens de vérifier grace à ces documents ( topic54-105.html#p128044) : ces pompes ont toute le meme diamétre (a savoir 22mm)
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Re: la charge ne démarre pas

Message par Tesler » ven. 27 01 , 2017 12:52

Rom a écrit :Oups ! :(

pour info, les autre pompes que j'ai trouvé :

http://www.autingo.fr/

m'est d'avis que n'importe laquelle peut faire l'affaire du moment que l'architecture générale est la même que celle d'origine pour une plus facile adaptabilité....attention quand même qu'elle soit bien en 12v et non en 24v, et pour le débit, il n'a pas vraiment d'importance vu que la brushless de berlingo est seulement de 600l/h et semble parfaitement faire l'affaire.
Je vais oser, avez-vous déjà essayé? Merci :wink:

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Re: la charge ne démarre pas

Message par malo304 » jeu. 16 03 , 2017 11:35

Bonjour, je me permet de relancer ce poste car j'ai exactement le même problème avec ma 106 électrique.
Je suis rentré hier soir avec, et voulant la mettre en charge, rien ne se passe, juste un petit relais qu'on entend s'enclencher dans un boitier électronique.
Je ne vous cache pas que j'y connais pas grand chose dans ma voiture, alors j'ai déjà vérifié tous les fusibles et c'est OK.
J'ai ensuite décidé de débranché la cosse négative de ma batterie environ 5min en laissant le positif branché, et ça n'a rien changé.
Je vois que vous parler d'une barrette à enlever, où est-elle?
Je suis un peu en panic car je ne peux plus rouler et je suis un peu en galère du coup...
Merci beaucoup de votre aide.
Permis de conduire depuis Mars 2013, je roule en VE depuis cette même date ! :D
Zoé, 106 Electrique et à présent, Peugeot Ion !

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Re: la charge ne démarre pas

Message par moulino51 » jeu. 16 03 , 2017 11:48

Bonjour les ptits d'jeunes,

Ça fait toujours plaisir quand vous passez par la case présentation :D


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Re: la charge ne démarre pas

Message par malo304 » mer. 29 03 , 2017 13:03

Personne pour m'aider s'il vous plait?
Ma voiture est toujours au même endroit que la dernière fois, inutilisable...
Permis de conduire depuis Mars 2013, je roule en VE depuis cette même date ! :D
Zoé, 106 Electrique et à présent, Peugeot Ion !

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