Arret apres 1H de charge en 10AH

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
woody26
Messages : 85
Enregistré le : mer. 01 08 , 2012 13:24
Mes véhicules : 106élec,Berlingo,tandem avec moteur Mottrix
Localisation : FR-26-Tain l'hermitage -

Arret apres 1H de charge en 10AH

Message par woody26 » lun. 19 01 , 2015 12:01

Bonjour à tous,

Lorsque je programme la charge en 10AH sur mon Berlingo, elle s'arrete au bout d'une heure quel que soit le niveau de charge de la batterie.

Lorsque je regle en 13AH ou 14AH elle se recharge normalement.

je l'ai mis hors tension et débranché la batterie 12V c'est toujours pareil.

Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème?

Que dois-essayer?

Merci.

Mallusone
Messages : 675
Enregistré le : ven. 26 05 , 2006 17:03
Mes véhicules : 106 24kWh, Ion 16Kwh, Leaf Teckna 24kWh et 30 kWh
Localisation : FR-16-Angoulême-Leaf tekna 30kWh pour Mr et Leaf tekna 24 kWh pour Mme
Contact :

Re: Arret apres 1H de charge en 10AH

Message par Mallusone » mar. 20 01 , 2015 14:38

Bonjour,

Il me semble avoir eu cette difficulté lors de ma Lithuimisation à l'aide du "BMS PARFAIT"...
En fait une protection coupe le chargeur s'il n'est pas commandé (perte de dialogue avec le calculateur).
Peut être juste un soucis de connectique interne.

nls avec due corriger cela par une commande soft, afin de relancer la tempo toutes les heures car dans notre fonctionnement, ce n'est plus le calculateur qui pilote le chargeur mais le BMS.

Si cela peut aider.

@+
Peugeot 106 Electrique EvLite N° 0000000001 Depuis le 27 mai 2006
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Arret apres 1H de charge en 10AH

Message par dirk pitt » mar. 20 01 , 2015 17:49

je suppose que tu parles de charge en 10A 13A ou 14A : puissance à la prise, ce qui n'a rien a voir avec les Ah de la batterie.
ton phenomene est plutot étonnant car il n'y a pas de différence entre les 3 si ce n'est la puissance, justement, donc aucune raison que les reactions soient différentes. ça ressemblerait plutot a un bug du calculateur. sur ma 106, je charge toujours en 10A depuis que je me suis fait peur en fondant la prise du garage.
Image
cliquez ma signature

woody26
Messages : 85
Enregistré le : mer. 01 08 , 2012 13:24
Mes véhicules : 106élec,Berlingo,tandem avec moteur Mottrix
Localisation : FR-26-Tain l'hermitage -

Re: Arret apres 1H de charge en 10AH

Message par woody26 » mer. 21 01 , 2015 13:52

Je ne comprend pas de quoi tu parle Mallusone, moi j'ai un berlingo de 2000 avec des batteries CANI.

woody26
Messages : 85
Enregistré le : mer. 01 08 , 2012 13:24
Mes véhicules : 106élec,Berlingo,tandem avec moteur Mottrix
Localisation : FR-26-Tain l'hermitage -

Re: Arret apres 1H de charge en 10AH

Message par woody26 » mer. 21 01 , 2015 13:58

Je pense aussi à un bug du calculateur.
pourtant au début que je l'avait il n'y avait pas ce problème.
Il est survenu depuis que j'ai rechargé dans un camping ou je l'avais télécodé en 10A parceque les prises du camping fournissaient du 10A.

alainriaud
Messages : 797
Enregistré le : jeu. 21 04 , 2005 7:31
Mes véhicules : Partner
Localisation : FR-73-CHAMBERY/Partner,Elit

Re: Arret apres 1H de charge en 10AH

Message par alainriaud » jeu. 22 01 , 2015 7:49

Comment tu codes en 10A, moi j'ai le choix 13A/14A, rien de plus

woody26
Messages : 85
Enregistré le : mer. 01 08 , 2012 13:24
Mes véhicules : 106élec,Berlingo,tandem avec moteur Mottrix
Localisation : FR-26-Tain l'hermitage -

Re: Arret apres 1H de charge en 10AH

Message par woody26 » ven. 13 02 , 2015 15:33

avec le Lexia3

Alheritiere
Messages : 21
Enregistré le : ven. 19 03 , 2010 11:28
Mes véhicules : Peugeot 106 / Peugeot Partner / MIA L4
Localisation : Mayence Allemagne
Contact :

Re: Arret apres 1H de charge en 10AH

Message par Alheritiere » ven. 13 02 , 2015 15:54

Bonjour, apparemment il y a un bug dans le soft. J'avais le meme probleme avec mon Peugeot Partner. Il n'est pas possible de changer la charge à 10A. Quand on chnage la commande à 10 A le nombre de batterie du Berlingo affiche celui d'une Saxo... regardez bien les infos qui sont indiquées lors du changement. Si on reprogramme à 13A ou 14 A le nombre de batterie (affichage en hex) est indiqué correctement el la charge peut etre faite complètement...

woody26
Messages : 85
Enregistré le : mer. 01 08 , 2012 13:24
Mes véhicules : 106élec,Berlingo,tandem avec moteur Mottrix
Localisation : FR-26-Tain l'hermitage -

Re: Arret apres 1H de charge en 10AH

Message par woody26 » ven. 27 02 , 2015 6:41

Merci, je regarderai prochainement.
As-tu pu résoudre le problème?

facometsam
Messages : 58
Enregistré le : sam. 14 09 , 2013 12:16
Mes véhicules : Partner 99 + Cycle Analyst + Diagbox + Actia
Localisation : FR-11-BIZANET

Re: Arret apres 1H de charge en 10AH

Message par facometsam » lun. 09 03 , 2015 21:06

J'avais fait a l'époque un retour d'expérience sur la mésaventure ici
240 vues mais comme je n'ai eu aucune réponse je m'étais dit que ça n'intéressais personne, mais là je me rend compte que je ne suis pas le seul
Les bénéfices se partagent, la réclusion s'additionne
M.AUDIARD

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »