Problème support charbon et capteur de vitesse
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- Schynsmillenium
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Problème support charbon et capteur de vitesse
Bonjour à tous,
vous aurez certainement vu dans mon post précédent que je voulais acheter une autre saxo afin d'y placer mes batteries, voici le pq :
Ma femme un jour en roulant +- 60km/h a vu le compte tour descendre a 0 alors qu elle roulait tj a la meme vitesse, puis la vitesse a diminuer pour finalement devoir s arrêter sur le cote. Etant sur une grand route, elle m a sonné. Lorsque je suis arrivé, j'ai remis la voiture en marche et j'ai essayé d avancer, la voiture avait des accoups pour au final n avancer que de quelques metres. Voyant cela, je l ai remorquée. pour que la direction et les freins fonctionne j'ai laissé le contact allumé, à postériori évidemment une grande erreur puisque quelques kilomètre plus loin, la voiture a commencer a fumer. on a finalement réussi a la ramener a la maison sans plus de fumée.
Lorsque j'ai placé l élit, il me donnait défaut permanent capteur de vitesse. J ai donc été en acheté un (après avoir trouvé sur le site ou il était) et l'ai remplacé mais..
tj meme problème, j'ai donc démonté pour voir ce qui avait brulé donc en premier lieu les balais et la...
deux balais cramé de chez cramé et un porte balais fondu en partie aussi et casse du moteur (voir photo de la pièce)
d'ou j'ai deux problèmes :
1) Y a t il moyen de réparer cette pièce? ou dois je changer le moteur?
2) j'ai toujours le problème de capteur de vitesse qui se marque alors que j'ai placé un nouveau, vérifier le câblage,
pour le moment la voiture lorsque je met le contact tout est normal, marche avant allumé ou passage a la marche arrière, lorsque j appuie sur accélérateur rien ne bouge.
lorsque je fait un test global avec l élit, j'entend bien le discontacteur s enclencher ou pas le hacheur ok, pompe ok, en gros électronique a l'air de ne pas avoir de soucis
que puis je faire d'autre????
help me
vous aurez certainement vu dans mon post précédent que je voulais acheter une autre saxo afin d'y placer mes batteries, voici le pq :
Ma femme un jour en roulant +- 60km/h a vu le compte tour descendre a 0 alors qu elle roulait tj a la meme vitesse, puis la vitesse a diminuer pour finalement devoir s arrêter sur le cote. Etant sur une grand route, elle m a sonné. Lorsque je suis arrivé, j'ai remis la voiture en marche et j'ai essayé d avancer, la voiture avait des accoups pour au final n avancer que de quelques metres. Voyant cela, je l ai remorquée. pour que la direction et les freins fonctionne j'ai laissé le contact allumé, à postériori évidemment une grande erreur puisque quelques kilomètre plus loin, la voiture a commencer a fumer. on a finalement réussi a la ramener a la maison sans plus de fumée.
Lorsque j'ai placé l élit, il me donnait défaut permanent capteur de vitesse. J ai donc été en acheté un (après avoir trouvé sur le site ou il était) et l'ai remplacé mais..
tj meme problème, j'ai donc démonté pour voir ce qui avait brulé donc en premier lieu les balais et la...
deux balais cramé de chez cramé et un porte balais fondu en partie aussi et casse du moteur (voir photo de la pièce)
d'ou j'ai deux problèmes :
1) Y a t il moyen de réparer cette pièce? ou dois je changer le moteur?
2) j'ai toujours le problème de capteur de vitesse qui se marque alors que j'ai placé un nouveau, vérifier le câblage,
pour le moment la voiture lorsque je met le contact tout est normal, marche avant allumé ou passage a la marche arrière, lorsque j appuie sur accélérateur rien ne bouge.
lorsque je fait un test global avec l élit, j'entend bien le discontacteur s enclencher ou pas le hacheur ok, pompe ok, en gros électronique a l'air de ne pas avoir de soucis
que puis je faire d'autre????
help me
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Modifié en dernier par Schynsmillenium le lun. 26 01 , 2015 12:59, modifié 1 fois.
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Re: Problème support charbon et capteur de vitesse
Vu le porte balai, la réparation (si possible) passe forcément par un démontage complet du moteur. Ou l'achat d'un moteur. Il y en a un à vendre dans la section "à vendre".
Le porte balai s'est détaché "tout seul", ou bien c'est vous qui l'avez démonté ,
Une petite photo des balais et du collecteur pour voir l'ensemble ?
L'idéal est de mettre les photos sur le site en les insérant dans le message ("ajouter des ficheis joints" en-dessous du message) pour assurer leur pérennité.
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12) + 1 Zoé (03/13)
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Re: Problème support charbon et capteur de vitesse
@ Schynsmillenium :
Merci de passer par la fonction "ajouter des fichiers joints"
L'hébergement en externe finit par transformer le forum en Gruyère (surtout avec "imageshack")
Gé
Merci de passer par la fonction "ajouter des fichiers joints"
L'hébergement en externe finit par transformer le forum en Gruyère (surtout avec "imageshack")
Gé
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Re: Problème support charbon et capteur de vitesse
ok je l'ai changée, je n'avais pas remarque que disponible directement pour upload dans le texte
merci
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Re: Problème support charbon et capteur de vitesse
Bonjour,
Avec plus d'éléments on pourra peut etre en dire plus .
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Re: Problème support charbon et capteur de vitesse
quels sont les éléments qui pourraient vous intéresse???
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Re: Problème support charbon et capteur de vitesse
vue la photo, je pencherai plutot pour un probleme de court circuit avec un des conducteurs.
est-ce qu'il n'y aurait pas un cable qui touchait ce porte charbon et dont l'isolant se serait usé par frottement/vibration jusqu'a faire un arc.
est-ce qu'il n'y aurait pas un cable qui touchait ce porte charbon et dont l'isolant se serait usé par frottement/vibration jusqu'a faire un arc.
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Re: Problème support charbon et capteur de vitesse
Vu la trace sur le porte balai au niveau de la vis, le balai é&tait il bien fixé ?
Des photos des charbons, du collecteur, ... pourraient renseigner un peu plus.
Est ce vous qui avez démonté/arraché le porte balai ou bien était il démonté tout seul ?
Des photos des charbons, du collecteur, ... pourraient renseigner un peu plus.
Est ce vous qui avez démonté/arraché le porte balai ou bien était il démonté tout seul ?
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Re: Problème support charbon et capteur de vitesse
Bonsoir,
Les balais au départ oui était bien fixes ils on été change y a pas si longtemps que ca 4000 km plus ou moins
Le porte balais tenais encore un peu mais en essayant d enlever le balais, le porte balais s est détaché.
Je vais essayer de faire un peu plus de photo mais le temps n étant pas a la fête et ma voiture dehors ce n est pas évident
Ce qui m embête le plus c est d éventuellement remettre mon moteur à neuf ou en acheter un autre sans savoir si je vais pas trouver autre chose comme probleme, sans compter que je n ai toujours pas réglé le probleme du capteur de vitesse...
Les balais au départ oui était bien fixes ils on été change y a pas si longtemps que ca 4000 km plus ou moins
Le porte balais tenais encore un peu mais en essayant d enlever le balais, le porte balais s est détaché.
Je vais essayer de faire un peu plus de photo mais le temps n étant pas a la fête et ma voiture dehors ce n est pas évident
Ce qui m embête le plus c est d éventuellement remettre mon moteur à neuf ou en acheter un autre sans savoir si je vais pas trouver autre chose comme probleme, sans compter que je n ai toujours pas réglé le probleme du capteur de vitesse...
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Re: Problème support charbon et capteur de vitesse
Le court-circuit du moteur est souvent enregistré comme "problème capteur de vitesse" par le calculateur...
Il faut donc régler avant toute chose le problème du moteur.
Il faut donc régler avant toute chose le problème du moteur.
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- Contact :
Re: Problème support charbon et capteur de vitesse
4000 Kms et une panne... vue la tête du porte charbon ça sent le mauvais serrage, le deuxième point de serrage est complètement fondu.
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avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
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Re: Problème support charbon et capteur de vitesse
Comme le dit Arquey , règle le problème du moteur et après tu vois , mais bien souvent le problème de capteur de vitesse débouche sur une carte hacheur HS . , comme un problème moteur peut facilement cramer le hacheur tu vois ce que je veux dire., enfin j'espère pas pour toi .
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Re: Problème support charbon et capteur de vitesse
bonjour
merci a tous pour vos commentaires,
je vais voir pour éventuellement changer le moteur,
espérons juste que ce ne sera pas a perte et que le reste fonctionnera ou sera réparable
merci a tous pour vos commentaires,
je vais voir pour éventuellement changer le moteur,
espérons juste que ce ne sera pas a perte et que le reste fonctionnera ou sera réparable
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Re: Problème support charbon et capteur de vitesse
Bonjour à tous,
Grace à un travail de minutie de matlec, ma saxo a retrouvée une seconde vie
Remplacement du moteur par ses soins en une journée, un travail de titan pour moi...
Bon évidemment c'est a 360km de chez moi, quasi 4h de route avec la voiture sur un plateau
malgré tout une aventure mais le petit plus, j'ai fait la connaissance d'une personne vraiment extra.
Merci merci et merci!
Grace à un travail de minutie de matlec, ma saxo a retrouvée une seconde vie
Remplacement du moteur par ses soins en une journée, un travail de titan pour moi...
Bon évidemment c'est a 360km de chez moi, quasi 4h de route avec la voiture sur un plateau
malgré tout une aventure mais le petit plus, j'ai fait la connaissance d'une personne vraiment extra.
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Re: Problème support charbon et capteur de vitesse
J'adore quand ça se passe comme ça !
Et pour info, ça se passe où, géographiquement parlant, des gens qui savent faire ça ? trouvé (Amiens )
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