Dépose coffre batterie arrière

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Dépose coffre batterie arrière

Message par moulino51 » lun. 09 02 , 2015 19:20

1 m d'eau correspond environ à 98,1 mbar

Donc avec ma méthode de soufflage, et si je bouche de l'autre coté, je dois facilement arriver et dépasser cette pression. Image



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Dépose coffre batterie arrière

Message par solutionR92 » lun. 09 02 , 2015 19:28

Essai mais tu sais la manipulation de la potasse est risqué et en avaler je n'ose même pas y penser..
Car quand tu as des soucis de remplissage on s'énerve et puis on veut faire vite et l'accident peut arrivée aussi, donc je reconnais que ta méthode peut être bonne mais je ne peut l'approuver vis a vis d'une personne peut prévoyante et tu as comme moi et vous autres rencontré des personnes peut délicates sur les précautions a prendre.
Et j'oublie tu dois refaire ta mise en eau apres puisque le fait de débouché le circuit avec de l'air tu ne l'aura pas rempli.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Dépose coffre batterie arrière

Message par moulino51 » lun. 09 02 , 2015 19:35

solutionR92 a écrit : Et j'oublie tu dois refaire ta mise en eau apres puisque le fait de débouché le circuit avec de l'air tu ne l'aura pas rempli.
Oui, bien sur puisque je fait deux passes.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Dépose coffre batterie arrière

Message par solutionR92 » lun. 09 02 , 2015 19:40

Deux passes mais comment tu fais, l'idéal est deux allez dans un sens puis dans l'autre et si tu souffle après cela ne veut pas dire que c'est plein à moins que tu ne le fasses avant la mise en eau mais à ce moment la il faut avoir du souffle car il te faut remplir d'air les éléments avant sans lâcher prise et maintenir quelques minutes pour faire céder cette opercule .( si il en a ta voiture car tous n'ont pas ce plobleme.).

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Dépose coffre batterie arrière

Message par moulino51 » lun. 09 02 , 2015 19:44

solutionR92 a écrit :Deux passes mais comment tu fais
Je rempli une série de 6 monoblocs dans un sens et puis je fais de même en remplissant dans l'autre sens (bon pour comprendre il faut aller dans le topic de ma Clio, ou passer me voir :D )

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Dépose coffre batterie arrière

Message par solutionR92 » lun. 09 02 , 2015 19:52

Je passerai te voir et voir notre ami gilles .

Mais je pense a tes monoblocs qui ne sont pas tout neuf et c'est pourquoi entre nous j'ai ouvert un poste nicd de manière avec tous dialoguer et d'établir une procédure idéal pour tous.
Tu c'es j'en ai changé de monoblocs sans savoir pourquoi et une connaissance chez PSA avez les mêmes problemes.
Certaint n'auront jamais de problemes et d'autres les cumuleront.

Des vehicules se sont consumés en roulants grâce au liqide de refroidissement qui a arrêté le feu mais en contre parti detruit le circuit complet de monobloc.

Les kangoo ont eu moins de chance il sont allez un peut plus loin en détruisant le bac ou la voiture en phase de roulage.

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Dépose coffre batterie arrière

Message par dirk pitt » mar. 10 02 , 2015 9:00

solutionR92 a écrit :ou je ne te comprends pas, mais si tu ne laisse pas le temps a cette manbrane de lâcher l'eau s'écoule, je l'ai testé tu vois bien le liquide faire son chemin et l'élément a mis un long moment avant de se remplir, mais il fallu que pour un simple monoblocs je lève l'entonoir rempli a plus d'un mètre et c'est surprenant .

Je sais c'est du boulot pour modifier tout circuit mais je pense que ça vaut le coup.
Il y a des embouts qui permettre de prolonger les tuyaux, Saft m'en avait fourni mais je n'ai plus de contact.
on est un peu HS dans ce post mais ces discussions récurrentes sur cette "possible" membrane empechant la MEE sont interessantes. il faudrait les regrouper dans un même post. Je ne sais pas si un est déjà ouvert mais je me rappelle qu'on en a déjà parlé plusieurs fois.
apres avoir étudié le schéma interne de la rampe de remplissage, mon avis est d'ailleurs que de boucher la sortie ne résout en rien le probleme mais on pourra en rediscuter autour des schémas.
Image
cliquez ma signature

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Dépose coffre batterie arrière

Message par solutionR92 » mer. 11 02 , 2015 15:45

Juste une info de dernière minute l'homme qui a soulevé le probleme de remplissage lui m'a confirmé se. Que j'ai écris mais il du lever son entonnoir a deux avant que le remplissage soit effectif.
Si tu ne bouche pas la sortie comment fais tu pour avoir une pression suffisante ,car l'eau sort et bien le fait d'élever l'entonnoir accelere le remplissage et à ce moment on parlera de la boule de billard.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Dépose coffre batterie arrière

Message par moulino51 » mer. 11 02 , 2015 16:01

Une autre solution si on ne souhaite pas boucher, et de mettre un second tuyau au même niveau que l'entonnoir de remplissage.
J'ai testé mon souffle (sur sortie bouchée) avec un contrôleur de pression j'arrive en soufflant a la bouche a monter le contrôleur de pression a 0,2 Bars, ce qui me semble faire une colonne d'eau de deux être, et donc l'entonnoir a deux mètres.

Maintenant il ne va pas être facile de valider quelle est la pression suffisante pour percer la membrane graisseuse sans faire plusieurs tests. :(
J'espère ne pas être trop confus.

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Dépose coffre batterie arrière

Message par dirk pitt » mer. 11 02 , 2015 16:04

je reitere ma demande de faire un post à part pour cette histoire de membrane afin de regrouper les infos et les eventuelles solutions
Image
cliquez ma signature

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Dépose coffre batterie arrière

Message par solutionR92 » mer. 11 02 , 2015 16:29

Pour faire simple et quand le post spécial nicd sera ouvert pour toutes les marques y compris les scooters .
Quand j'ai personnellement effectue un remplissage avec appareil homologué par le fabricant un circuit fuyait .
Dépose du Bac
Controle visuel un monobloc Hs
Décision de contrôler tout les monobloc deux monoblocs avez des éléments de vide malgrés la charge d'entretien et le remplissage avec le vide.
Comme la charge était arrete depuis 30 a 40 mn de faire un remisage visuel deux des éléments ne se remplisses pas nous avons surélevé l'entonnoir rien a faire et j'ai bouche la sortie ,avec l'entonnoir a un mètre rien, alors surélévation de l'entonnoir et environ dans la hauteur d'un homme 1 m80 le premier circuit c'est rempli et le second apres.
Les deux éléments netaient cote cote.

Idem pour le deuxième monobloc.

C'est un kangoo ou l'ancien propriétaire faisait ses mises en eau par gravité , le bac avant lui était quasi sec et tout les monoblocs Hs sauf un.
Ces info simplement pour vos réélections futurs et de vous rappeliez des soucis que vous auriez connu.
Pour se qui est du repotassage , encore les norvégiens j'avais un bidon de potasse don personne ne voulez et je leurs ai donné.ils en ont fait bon usage en remplaçant la potasse de chaque vehicules ou apres ils se sont fourni chez Saft.
Et les batteries ont retrouvés leurs jeunesses.
Voila de quoi démarrer sur une base.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Dépose coffre batterie arrière

Message par moulino51 » mer. 11 02 , 2015 18:12

Désolé d'avoir également contribué a ce HS sur ce post.

Bien en fait après quelques recherches le post existe déja
Concerne dons la fameuse membrane graisseuse qui empêche une MEE correcte.

Et comme le sujet est ouvert en section "Batteries et chargeurs" tout le monde pourra y participer (voitures Renault, PSA, Scooter a technologie NiCad)


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

juju106
Messages : 31
Enregistré le : ven. 23 01 , 2015 17:00
Mes véhicules : 106 électric
Localisation : reims

Re: Dépose coffre batterie arrière

Message par juju106 » lun. 16 02 , 2015 11:57

Content de voir que mon sujet ai fait débat, je vais donc aller voir ce post dans la section batterie et chargeur pour effectuer ma MEE le mieux possible, pour info j'ai simplement fait une charge d’égalisation après remontage du coffre arrière ( ce qui était prévu avant la dépose ) la charge s'est bien passée et j'ai fait 50 km avant que le voyant de demande de charge s'allume ( la jauge d'énergie a 35% ) donc je pense que j'ai tout de même un problème de perte d'autonomie, a voir si cela persiste après la MEE et avec le temps ( qui finira bien par se réchauffer !! )
merci a tous pour vos conseils :D
proverbe chinois: "Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules, que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence."

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Dépose coffre batterie arrière

Message par moulino51 » lun. 16 02 , 2015 14:24

Bonjour Julien,

Je ne me rappel plus : tu avais déposé la totalité de tes coffres ou pas ?

Je ne ferais pas de MEE sans être sur, car si tu as encore un élément au tas, tu risque de polluer les autres avec la MEE.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

juju106
Messages : 31
Enregistré le : ven. 23 01 , 2015 17:00
Mes véhicules : 106 électric
Localisation : reims

Re: Dépose coffre batterie arrière

Message par juju106 » lun. 16 02 , 2015 16:01

salu gé non j'ai pas déposé les autres coffres j'avais déposé le coffre arrière à cause de la fuite de LDR mais pas les avants
proverbe chinois: "Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules, que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence."

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »