"Installation de batteries de Clio dans une 106"
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
Ta 12 v est HS , et ton convertisseur s'efforce de la recharger .c'est écrit dans les docs
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
Merci Babar.
pas de bol pour moi, je vais y coller le chargeur dessus.
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- moulino51
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
Ça ne résoudra pas ton problème, il faut changer ta batterie d’accessoires.Antoinet111 a écrit :Merci Babar.
pas de bol pour moi, je vais y coller le chargeur dessus.
Gé
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
je vais tenter de la refaire avec du sulfate de magnésium.
Sinon, je suis quand meme très juste avec les 60 bornes que me femme doit faire avec tous les jours, comment dois-je faire pour ajouter deux batteries?
Notamment au niveau du reseau d'eau.
Merci.
Sinon, je suis quand meme très juste avec les 60 bornes que me femme doit faire avec tous les jours, comment dois-je faire pour ajouter deux batteries?
Notamment au niveau du reseau d'eau.
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
Le sulfate de magnésium , c'est de la couille en barre , ça ne fonctionne pas ... T'as vu ça sur YouTube
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- moulino51
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
La batterie d’accessoire sur un VE doit être toujours au top, je m'en suis vite persuadé a la lecture du forum.
La solution si tu possède a coté un véhicule thermique est de mettre la moins bonne sur le thermique et toujours la neuve sur le VE.
Sur un VE, la 12 volts est beaucoup plus sollicitée que sur un Vth, et du coup sa durée de vie s'en trouvera réduite.
Sur un Vth, il est plus simple de se rendre compte que la batterie commence a donner du mou quand on tire sur le démarreur.
Sur un VE, c'est bien plus difficile.
Remplace la par une neuve de 70 Ah, tu sera tranquille et surtout tu évitera de flinguer ton convertisseur.
Gé
La solution si tu possède a coté un véhicule thermique est de mettre la moins bonne sur le thermique et toujours la neuve sur le VE.
Sur un VE, la 12 volts est beaucoup plus sollicitée que sur un Vth, et du coup sa durée de vie s'en trouvera réduite.
Sur un Vth, il est plus simple de se rendre compte que la batterie commence a donner du mou quand on tire sur le démarreur.
Sur un VE, c'est bien plus difficile.
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
Je ne partage pas l'idée de monter sur un VE une batterie 12V de démarrage surdimensionnée...
Elle n'apportera rien de mieux en termes de consommation du convertisseur DC/DC.
Par contre elle occasionne un surpoids et un surcoût bien inutiles sans aucun avantages.
De mon coté, j'utilise des batteries premier prix (de qualité, que j'achète chez Accus service) avec les traditionnels bouchons.
Sur la 106, la batterie est logée contre le Webasto qui la chauffe généreusement...
Lors de chaque mise en eau du pack traction, je contrôle et remets à niveau la batterie de servitude 12V (en général, "elle boit" 4cl à chaque mise en eau).
Elle n'apportera rien de mieux en termes de consommation du convertisseur DC/DC.
Par contre elle occasionne un surpoids et un surcoût bien inutiles sans aucun avantages.
De mon coté, j'utilise des batteries premier prix (de qualité, que j'achète chez Accus service) avec les traditionnels bouchons.
Sur la 106, la batterie est logée contre le Webasto qui la chauffe généreusement...
Lors de chaque mise en eau du pack traction, je contrôle et remets à niveau la batterie de servitude 12V (en général, "elle boit" 4cl à chaque mise en eau).
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
Tu as raison,moulino51 a écrit :La batterie d’accessoire sur un VE doit être toujours au top, je m'en suis vite persuadé a la lecture du forum.
La solution si tu possède a coté un véhicule thermique est de mettre la moins bonne sur le thermique et toujours la neuve sur le VE.
Sur un VE, la 12 volts est beaucoup plus sollicitée que sur un Vth, et du coup sa durée de vie s'en trouvera réduite.
Sur un Vth, il est plus simple de se rendre compte que la batterie commence a donner du mou quand on tire sur le démarreur.
Sur un VE, c'est bien plus difficile.
Remplace la par une neuve de 70 Ah, tu sera tranquille et surtout tu évitera de flinguer ton convertisseur.
Gé
Hier sur un kangoo 12v mauvaise qualité et à plat mise en charge tableau sapin de noël et puis CVS CEVE hs pour une vulgaire 12v.
Apres je ne suis pas du même avis pour la batterie auxiliaire que ?? , je suis plus rapproché de moulino une capacité supérieur est mieux cela vous permet de partir avec une réserve quand la batterie est chargée,pour la différence de poids on le regagne par la consommation sur la HT durant le roulage.
Les constructeurs installent au plus juste pour une question de coût et non de poids à ce niveau.
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
Surtout que le rendement CC/CC est sans doute en dessous de 50 %.une capacité supérieur est mieux cela vous permet de partir avec une réserve quand la batterie est chargée,pour la différence de poids on le regagne par la consommation sur la HT durant le roulage.
A une époque, je mettais en charge la batterie 12 volts en même temps que la charge de la bat traction pour soulager le convertisseur.
La c'est sur, si tu continue avec cette 12 Volts qui n'est plus au mieux de sa forme, tu vas cramer le convertisseur.
Gé
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
Vos réflexions m'inspirent que sur la batterie 12V, les constructeurs des VE NiCd ont fait le même bidouillage que pour les Webasto montés à la hâte et sans discernement.
Dans le cas du Vebasto, nous avons énormément diminué la consommation et amélioré le confort en ajoutant un interrupteur en série ou/et un thermostat d'ambiance comme je l'ai fait dans ma 106.
Dans le cas de la batterie 12V, c'est une hérésie de monter une batterie de démarrage conçue pour délivrer 300A en pointe, vu qu'il n'y a pas de démarreur énergivore et que la somme des consommateurs (direction assistée, dégivrage, éclairages, radio, pompes...) n'atteindra même pas 100A.
On comprend mieux le choix de certains constructeurs comme MIA qui ont donc dévolu la fourniture du 12V à une batterie plomb gélifié.
Dans le cas du Vebasto, nous avons énormément diminué la consommation et amélioré le confort en ajoutant un interrupteur en série ou/et un thermostat d'ambiance comme je l'ai fait dans ma 106.
Dans le cas de la batterie 12V, c'est une hérésie de monter une batterie de démarrage conçue pour délivrer 300A en pointe, vu qu'il n'y a pas de démarreur énergivore et que la somme des consommateurs (direction assistée, dégivrage, éclairages, radio, pompes...) n'atteindra même pas 100A.
On comprend mieux le choix de certains constructeurs comme MIA qui ont donc dévolu la fourniture du 12V à une batterie plomb gélifié.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
Techniquement, c'est sans doute une meilleure solution, mais les constructeurs ont sans doute privilégié le prix et la facilité d'approvisionnement de la batterie de démarrage.Citro a écrit :On comprend mieux le choix de certains constructeurs comme MIA qui ont donc dévolu la fourniture du 12V à une batterie plomb gélifié.
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
En tous cas ma prochaine 12V sur la saxo sera une batterrie de stokage (batterrie plomb d'onduleur) de capacité moindre (car je suprime la DA devenue inutile vu la diminution de poids sur l'avant)
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
Et les onduleurs ont des batteries... Au plomb gélifié.
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
C'est marrant je bosse sur une BMW i3 en ce moment au taf, et par curiosité j'ai regardé la capacité de la batterie 12V, je vous laisse découvrir
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- Citro
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
Je pense que tu peux te passer de supprimer la DA Macro (d'autant plus que tu risques de le regretter amèrement).
La Saxo n'est pas climatisée (contrairement à la i3), une batterie de 20Ah devrait donc suffire.
Que signifie : "Polarity O".
La Saxo n'est pas climatisée (contrairement à la i3), une batterie de 20Ah devrait donc suffire.
Que signifie : "Polarity O".
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