"Installation de batteries de Clio dans une 106"
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
Salut les mecs, je reviens sur l'idée d'ajouter une ou deux blocs dans la voiture, qui l'a fait et quelles sont les contraintes?
Merci
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
Cela a été fait, mais même si la personne explique c'est monoblocs sont moins sollicités par une decharge moins profonde, il reste pas moins que la charge est moins bien puisque la charge stop avec la tension en fin de parcours.
Tu peux néanmoins faire un essai si ta modif n'est pas trop importante et tu nous donneras ton avis et ressenti.
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
Donc le gain en stockage est inexistant alors? Ce n'est pas la panacée mais à voir.
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
Série ou parallèle ?
Y'a un risque à avoir un pack de 13V de plus que la normale ?
Y'a un risque à avoir un pack de 13V de plus que la normale ?
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
Ce sont bien évidemment des blocs qui ont été mis en série...
En parallèle, cela aurait doublé le poids et le volume du pack, ce qui était difficile à mettre en œuvre...
Dans la pratique, le gain dépassait la dizaine de km.
Le problème de la tension du seuil de fin de charge existait, ainsi qu'un problème au niveau du convertisseur DC/DC.
C'est pour cela que l'on limitait le nombre de blocs supplémentaires.
Augmenter la tension du pack améliorait les accélérations et l'aptitude en côte mais diminuait le freinage régénératif.
J'ai également le sentiment (sur les PSA) que cela déplace les points de fonctionnement du moteur et occasionne de légers trous à l'accélération lors des transitions dans le pilotage du moteur au niveau de l'excitation.
En parallèle, cela aurait doublé le poids et le volume du pack, ce qui était difficile à mettre en œuvre...
Dans la pratique, le gain dépassait la dizaine de km.
Le problème de la tension du seuil de fin de charge existait, ainsi qu'un problème au niveau du convertisseur DC/DC.
C'est pour cela que l'on limitait le nombre de blocs supplémentaires.
Augmenter la tension du pack améliorait les accélérations et l'aptitude en côte mais diminuait le freinage régénératif.
J'ai également le sentiment (sur les PSA) que cela déplace les points de fonctionnement du moteur et occasionne de légers trous à l'accélération lors des transitions dans le pilotage du moteur au niveau de l'excitation.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
Ah c'est curieux ce que tu dis Citro avec cet effet de trou a l'accélération... Sur mon partner , j'ai en effet un trou a l'accélération depuis le début des lifepo vers les 25 km/h et je n'ai jamais trouvé pourquoi ...
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
25 km/h a quelques puilliemes pres correspondent au 1600rpm du moteur sur une saxo (les berlingo ont des roues plus grandes mais peut etre pas le meme reducteur) et a 1600rpm le mode d'alimentation du moteur change...
En dessous il est en controle par l'induit, au dessus il est en contrôle par excitation... Pour moi il faudrait deplacer le point de basculement du mode de contrôle du moteur..Faut il monter la vitesse de basculement faut il la descendre je n'en sais fichtre rien...mais c'est sur le fait d'augmenter la tension nominale des batterries doit metre le controleur voir le moteur en incoherence de fonctionement lors de cette bascule...
Il faudrait peut etremesurer la vitesse optimale a vide du moteur quand U induit atteind la tension nominale de votre nouveau pack et redeterminer le nouveau point de basculement du mode d'alimentation...
J'rais meme jusqu'à tirer la sonette d'alarme en pensant qu'a ce moment la vous mettez votre moteur dans une situation ou l'induit s'oppose a l'inducteur ou quelque chose du genre (avec vous constaté des fluctuations de l'aiguille de l'econoscope a ce moment)...
Le diable est dans les détails...
En dessous il est en controle par l'induit, au dessus il est en contrôle par excitation... Pour moi il faudrait deplacer le point de basculement du mode de contrôle du moteur..Faut il monter la vitesse de basculement faut il la descendre je n'en sais fichtre rien...mais c'est sur le fait d'augmenter la tension nominale des batterries doit metre le controleur voir le moteur en incoherence de fonctionement lors de cette bascule...
Il faudrait peut etremesurer la vitesse optimale a vide du moteur quand U induit atteind la tension nominale de votre nouveau pack et redeterminer le nouveau point de basculement du mode d'alimentation...
J'rais meme jusqu'à tirer la sonette d'alarme en pensant qu'a ce moment la vous mettez votre moteur dans une situation ou l'induit s'oppose a l'inducteur ou quelque chose du genre (avec vous constaté des fluctuations de l'aiguille de l'econoscope a ce moment)...
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A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
Pour mon cas , je n'ai rien constaté d'anormal ,l' éconoscope ne varie pas .
Parcontre il ne faut pas rester a 25 km/h , sinon le moteur à tendance à grogner et j'ai remarqué que ca le fait plus l'été que l'hiver ,au Max ca ne va le faire que 3 fois dans la saison hivernale ...on dirait que la température rentre en ligne de compte .
Parcontre il ne faut pas rester a 25 km/h , sinon le moteur à tendance à grogner et j'ai remarqué que ca le fait plus l'été que l'hiver ,au Max ca ne va le faire que 3 fois dans la saison hivernale ...on dirait que la température rentre en ligne de compte .
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
Donc a mon avis de neophite... il doit se trouver dans une phase de fonctionement ou le magnetisme de l'induit "s'oppose" a celui de l'inducteur...Pas bon...babar2508 a écrit : Parcontre il ne faut pas rester a 25 km/h , sinon le moteur à tendance à grogner .
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
La discussion sur la Lithiumisation sera perdue et hors sujet dans ce post
Merci de rester dans le fil du sujet d'origine, ou d'ouvrir un nouveau sujet pour traiter cela.
Gé
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"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
Oui Gege tu as raison sur la forme,
Mais ils viennent de soulever un loup avec les modifs sur ces modèles et il est intéressant .
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
Alors
Des nouvelles de cette saucisse....... elle a fini grillée ou elle roule toujours
Relu tout le sujet, bon faut dire qu'il y en a eu des HS, mais aussi de bon moments de rigolade
Gé
Des nouvelles de cette saucisse....... elle a fini grillée ou elle roule toujours
Relu tout le sujet, bon faut dire qu'il y en a eu des HS, mais aussi de bon moments de rigolade
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"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
Salut. Je l'ai vendue il y a peu. Après pas mal de boulot de remise en route.
Elle roule toujours bien mais pas vite.
J'ai une I-miev S désormais que j'adore .
A la prochaine et merci pour vos précieux conseils à tous.
Elle roule toujours bien mais pas vite.
J'ai une I-miev S désormais que j'adore .
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- moulino51
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
Super
Gé
Gé
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