"Installation de batteries de Clio dans une 106"
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"Installation de batteries de Clio dans une 106"
Bonjour, je reviens vers vous car j'ai un peu de temps à consacrer à la remise en route d'une 106.
voila, j'ai un pack de batterie provenant d'une Clio, donc les tétons de raccords d'eau sont dans le mauvais sens.
J'aimerais trouver des posts pour comprendre et replacer les batteries AV et AR ainsi que lancer une premiére charge. (je n'ai pas trouvé pour le moment de post sur ces sujets)
Merci.
voila, j'ai un pack de batterie provenant d'une Clio, donc les tétons de raccords d'eau sont dans le mauvais sens.
J'aimerais trouver des posts pour comprendre et replacer les batteries AV et AR ainsi que lancer une premiére charge. (je n'ai pas trouvé pour le moment de post sur ces sujets)
Merci.
Modifié en dernier par moulino51 le jeu. 26 02 , 2015 16:19, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre
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Re: Remontage des batteries
Bonjour Antoinet111,
J'ai l'expérience inverse : blocs de PSA sur ma Clio
Simple sur la Clio, puisque le circuit de remplissage eau est beaucoup moins complexe. (le circuit de refroidissement ne change pas)
Je trouve donc que ce n'est pas une bonne idée de te lancer dans cette aventure, car tu vas devoir modifier profondément ton circuit d'origine en ajoutant pas mal de tubes de rallonge, et il n'y a pas beaucoup de place dans les coffres de 106.
Déjà d'origine, il y a des soucis de tuyaux pincées sur 106.
En plus ton pack Clio est incomplet, car Clio a 19 monoblocs et 106 en a 20.
Essaie plutôt un échange.
Gé
J'ai l'expérience inverse : blocs de PSA sur ma Clio
Simple sur la Clio, puisque le circuit de remplissage eau est beaucoup moins complexe. (le circuit de refroidissement ne change pas)
Je trouve donc que ce n'est pas une bonne idée de te lancer dans cette aventure, car tu vas devoir modifier profondément ton circuit d'origine en ajoutant pas mal de tubes de rallonge, et il n'y a pas beaucoup de place dans les coffres de 106.
Déjà d'origine, il y a des soucis de tuyaux pincées sur 106.
En plus ton pack Clio est incomplet, car Clio a 19 monoblocs et 106 en a 20.
Essaie plutôt un échange.
Gé
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Re: Remontage des batteries
Pour l'architecture des packs PSA
http://vehiculeselectriques.fr/viewtopic.php?t=115
Telecharge le manuel saxo ax tout est dedans
http://vehiculeselectriques.fr/viewtopic.php?t=115
Telecharge le manuel saxo ax tout est dedans
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
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Re: Remontage des batteries
Salut Moulino, j'ai 21 batts de clio, et quelque une de 106 (une dizaine à mon avis), j'ai vraiment envie de tester car si je ne fait pas maintenant avec ce que j'ai, elle dégagera de la maison faute de temps disponible.moulino51 a écrit :Bonjour Antoinet111,
J'ai l'expérience inverse : blocs de PSA sur ma Clio
Simple sur la Clio, puisque le circuit de remplissage eau est beaucoup moins complexe. (le circuit de refroidissement ne change pas)
Je trouve donc que ce n'est pas une bonne idée de te lancer dans cette aventure, car tu vas devoir modifier profondément ton circuit d'origine en ajoutant pas mal de tubes de rallonge, et il n'y a pas beaucoup de place dans les coffres de 106.
Déjà d'origine, il y a des soucis de tuyaux pincées sur 106.
En plus ton pack Clio est incomplet, car Clio a 19 monoblocs et 106 en a 20.
Essaie plutôt un échange.
Gé
Bref, je vais aller chercher du tuyau et continuer de bouquiner le forum (la bibliothéque est bien fournie).
Merci Macro pour le lien, je fouine.
- moulino51
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Re: Remontage des batteries
Alors ne met que des monoblocs de Clio, pour éviter l'inversion des tubes de remplissage sur un pack panaché.
Le mieux, tu part d'un dessin existant avec l'origine, puis tu y redessine ton propre calpinage.
Comme ça au remontage, tu sera plus sur.
Gé
Le mieux, tu part d'un dessin existant avec l'origine, puis tu y redessine ton propre calpinage.
Comme ça au remontage, tu sera plus sur.
Gé
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Re: Remontage des batteries
Excellente idée, je m'occupe de ça des 14h.
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Re: Remontage des batteries
Je ne trouve pas de plan de remontage des batteries dans les coffres avec shéma des tuyaux ou meme une bonne photo de prés.
Si vous avez ça dans vos placards ?
Si vous avez ça dans vos placards ?
- Citro
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Re: Remontage des batteries
Je vais voir si je trouve ça dans mon PC (qui aurait survécu au plantage de 2014), mais je suis sûr qu'il y a des photos sur le forum...
Il ya aussi des schémas détaillés dans les docs en bibliotech, il suffit de prendre le temps de chercher, par exemple en page 109 de la documentation AX référencée page 104 du document technique...
Il ya aussi des schémas détaillés dans les docs en bibliotech, il suffit de prendre le temps de chercher, par exemple en page 109 de la documentation AX référencée page 104 du document technique...
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Modifié en dernier par Citro le lun. 23 02 , 2015 16:11, modifié 1 fois.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Remontage des batteries
Citro a écrit :Je vais voir si je trouve ça dans mon PC (qui aurait survécu au plantage de 2014), mais je suis sûr qu'il y a des photos sur le forum...
Il ya aussi des schémas détaillés dans les docs en bibliotech, il suffit de prendre le temps de chercher...
Je fouinne depuis un moment, sans succès, Merci beaucoup de ton aide.
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Re: Remontage des batteries
Merci beaucoup, je ne savais pas que c'était la meme chose, je peut tout piocher dans les docs AX?
- moulino51
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Re: Remontage des batteries
Une base pour réaliser ton calepinage :
Une idée :
Au démontage, tu met un n° et ou une lettre dés que tu déconnecte qui que ce soit et ce sur chaque tuyaux et tétines.
Ensuite tu dépose tes monoblocs et tu les range a coté du coffre dans le même ordre qu'a l'origine.
Puis tu pose l'ensemble des nouveaux dans le coffre.
A partir de la tu verra assez facilement la ou tu dois modifier tes tuyaux.
Et surtout, surtout fais des photos des différentes étapes, que tu mettra ensuite sur le forum, ce sera intéressant car a ma connaissance cette modif n'a jamais été réalisée.
Gé
Une idée :
Au démontage, tu met un n° et ou une lettre dés que tu déconnecte qui que ce soit et ce sur chaque tuyaux et tétines.
Ensuite tu dépose tes monoblocs et tu les range a coté du coffre dans le même ordre qu'a l'origine.
Puis tu pose l'ensemble des nouveaux dans le coffre.
A partir de la tu verra assez facilement la ou tu dois modifier tes tuyaux.
Et surtout, surtout fais des photos des différentes étapes, que tu mettra ensuite sur le forum, ce sera intéressant car a ma connaissance cette modif n'a jamais été réalisée.
Gé
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Re: Remontage des batteries
en fait j'ai eu la caisse vide, les batteries (ce qu'il en reste) étaient déposées.
donc je part des shémas et je déduit le sens de pose.
pour l'instant ça va.
le bac AV est bien avancé, je ne le connecte pas car j'ai pas ce qu'il faut pour les spaghettis.
le bac AR, les accus sont dedans, la j'en suis à deviner ou vont les barettes de connections entre les batteries.
donc je part des shémas et je déduit le sens de pose.
pour l'instant ça va.
le bac AV est bien avancé, je ne le connecte pas car j'ai pas ce qu'il faut pour les spaghettis.
le bac AR, les accus sont dedans, la j'en suis à deviner ou vont les barettes de connections entre les batteries.
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Re: Remontage des batteries
Bonjour,
voici des photos des bacs arrière et avant inférieur, si ça peut aider.
voici des photos des bacs arrière et avant inférieur, si ça peut aider.
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Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)
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Re: Remontage des batteries
Merci les mecs, bon évident, il fallait s'en douter, il manque deux barettes, je suis bon pour en refaire.
ça va aller car elles sont plates, mais une à une forme de banane (dans le bac AR).
dèjà ce sera un "proto" en carton.
ça va aller car elles sont plates, mais une à une forme de banane (dans le bac AR).
dèjà ce sera un "proto" en carton.
- moulino51
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Re: Remontage des batteries
Une difficulté que tu vas aussi rencontrer, ce sera pour replacer les durites en W qui vont se retrouver au dessus des connections.
Sur les monoblocs Renault les sorties de tétines proches des bornes sont moins accessible que sur PSA avec les tétines de l'autre coté.
Ensuite il te faudra probablement rallonger les connections de sorties., et sans doute revoir quelques pontages.
Gé
Sur les monoblocs Renault les sorties de tétines proches des bornes sont moins accessible que sur PSA avec les tétines de l'autre coté.
Ensuite il te faudra probablement rallonger les connections de sorties., et sans doute revoir quelques pontages.
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