"Installation de batteries de Clio dans une 106"
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
Merci les gars, je vais relire la bibliothéque.
pour éviter la métalisation, j'ai lu qu'il fallait rouler un peu aprés une charge à 100%, mais est-ce obligatoire et combien de km faut_il rouler?
pour éviter la métalisation, j'ai lu qu'il fallait rouler un peu aprés une charge à 100%, mais est-ce obligatoire et combien de km faut_il rouler?
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
LA QUESTION !Antoinet111 a écrit :Merci les gars, je vais relire la bibliothéque. pour éviter la métallisation, j'ai lu qu'il fallait rouler un peu après une charge à 100%, mais est-ce obligatoire et combien de km faut_il rouler?
2 écoles:
- 600m
- 5 kms
Moi, perso 600 m, mais la plupart du temps, la voiture roule dans les 5 heures après la fin de charge, alors !
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
Merci Jack, je vais faire un petit tour.
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
De rien ou est la pour ça! en essayant de dire le moins de connerie possible
bonne balade !
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
Soit tu t'arrange pour que la charge se termine juste un peu avant ton départ.Antoinet111 a écrit : pour éviter la métallisation, j'ai lu qu'il fallait rouler un peu après une charge à 100%, mais est-ce obligatoire et combien de km faut-il rouler ?
Ou alors : rouler pour suivre les recommandations.
Ce roulage est pour moi la contrainte principal, car je ne charge jamais la nuit et je n'utilise pas de programmateur.
Je fais un roulage de 2 km juste après la charge, ce qui correspond a un tour de village.
Gé
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
Antoinet111 a écrit :...
charge à de 70% à 100%
puis roulage 27 km pour atteindre 65%
puis roulage 30 km pour atteindre 55%
...
Suite
roulage de 47 km pour atteindre 40%
Merci les gars.
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
aujourd'hui roulage de 59 km pour atteindre 27%Antoinet111 a écrit :...
charge à de 70% à 100%
puis roulage 27 km pour atteindre 65%
puis roulage 30 km pour atteindre 55%
roulage de 47 km pour atteindre 40%
...
le voyant et le mode "ECO" c'est mis à fonctionner à 35%
Merci les gars.
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
Bonjour, hier j'ai fait une virée chez des potes, AL/AR j'ai fait 71km (j'ai tourné un peu pour atteindre le voyant éco) à 9°C
il c'est allumé à 10% et le mode éco c'est mis en route à 7% environ.
Bref, j'arrive, je branche et la ça ne ce met pas en route, batteries trop chaudes, pas de souci, ça devra tourner dans la nuit, il était 2h du mat.
le matin vers 10h, je regarde, la pompe à eau tourne et par contre la jauge toujours à 10% et le voyant de charge ne clignote pas.
Bon, je me dit, je débranche et je rebranche, et hop ça charge.
et la deux heures plus tard, arrivée à 70%, du glycole sous le bac AR, plus qu'à tout sortir.
Question, j'ai fait une boulette?
il c'est allumé à 10% et le mode éco c'est mis en route à 7% environ.
Bref, j'arrive, je branche et la ça ne ce met pas en route, batteries trop chaudes, pas de souci, ça devra tourner dans la nuit, il était 2h du mat.
le matin vers 10h, je regarde, la pompe à eau tourne et par contre la jauge toujours à 10% et le voyant de charge ne clignote pas.
Bon, je me dit, je débranche et je rebranche, et hop ça charge.
et la deux heures plus tard, arrivée à 70%, du glycole sous le bac AR, plus qu'à tout sortir.
Question, j'ai fait une boulette?
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
Pour le savoir il faut démonter.
Petit rappel: les circuit de refroidissement de nos batteries utilisent les mêmes composants que ceux des thermiques, et notamment les vases d'expansion et leurs bouchons de remplissage (étanche avec clapet de surpression taré à 1 bar).
Ce weekend à la manifestation Au volant des véhicules du futurs, ce cher Gérard rappelait au bleus que les durits du circuit de refroidissement batterie n'étaient pas prévues pour supporter la pression. Hors, il se trouve que la pression augmente dans le vase d'expansion, du seul fait des variations de température.
Pour éviter les fuites (et en premier celle bien connue de la "Multidurit" des PSA), les anciens perçaient le bouchon du vase d'expansion avec un forêt de 2mm.
Je connais mal la Clio, mais je ne pense pas que ce traitement préventif lui fasse de mal.
Petit rappel: les circuit de refroidissement de nos batteries utilisent les mêmes composants que ceux des thermiques, et notamment les vases d'expansion et leurs bouchons de remplissage (étanche avec clapet de surpression taré à 1 bar).
Ce weekend à la manifestation Au volant des véhicules du futurs, ce cher Gérard rappelait au bleus que les durits du circuit de refroidissement batterie n'étaient pas prévues pour supporter la pression. Hors, il se trouve que la pression augmente dans le vase d'expansion, du seul fait des variations de température.
Pour éviter les fuites (et en premier celle bien connue de la "Multidurit" des PSA), les anciens perçaient le bouchon du vase d'expansion avec un forêt de 2mm.
Je connais mal la Clio, mais je ne pense pas que ce traitement préventif lui fasse de mal.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
Ça tombe bien, il a une 106 (avec batteries de Clio comme dans le titre )Citro a écrit :
Je connais mal la Clio, mais je ne pense pas que ce traitement préventif lui fasse de mal.
Gé
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
C'est une piste, je vais tomber le bac quand j'aurais une minute.
J'avais grand espoir que cela fonctionne, mais bon, avec de la patience et de la persévérance ça va fonctionner.
Une idée sur le chargement qui n'a pas fonctionné?
J'avais grand espoir que cela fonctionne, mais bon, avec de la patience et de la persévérance ça va fonctionner.
Une idée sur le chargement qui n'a pas fonctionné?
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
Si tu as un ou des éléments claqués, il est possible que cela ai stoppé la charge et que cela bloque le système.Antoinet111 a écrit : Une idée sur le chargement qui n'a pas fonctionné?
Mais il n'y a pas que cela, il est possible aussi que tu ai une mauvaise connexion au niveau du pack.
Oui a ce stade, le démontage s'impose, et tu en profitera pour réaliser un monitoring
Gé
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
je sais bien, j'ai tous les composants en plus.
l'impatience par fois.
l'impatience par fois.
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
Les serrage des bornes au couple prescrit (1.2mètre par kg) est un paramètre important...
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"
Tout comme le kW/h, le mètre par kg n'est pas l'unité adaptéeCitro a écrit :Les serrage des bornes au couple prescrit (1.2mètre par kg) est un paramètre important...
L'unité de couple est le N.m (ou le m.kg)