"Installation de batteries de Clio dans une 106"

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"

Message par solutionR92 » mer. 10 06 , 2015 12:29

Sur le forum j'ai déjà expliqué beaucoups de choses et même ouvert un posts sur ce sujet qui n'a pas fait débat et puis il est aussi plus rapide que de lire tous les messages .
Mais nous vous donnerons avec l'accords des deux parties le compte-rendu de nos échanges .

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"

Message par babar2508 » mer. 10 06 , 2015 13:20

Bah au bout d'un moment on tourne en rond , à part dire et redire qu'une membrane graisseuse peut se former et qu'il faut monter au poteau électrique du quartier pour mettre de l'eau en espérant que la membrane se perce sous la masse d'eau , à part cela il n'y a plus grand chose à dire , on ne va pas le rabâcher a tout bout de champ pendant 10ans ... :roll:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"

Message par solutionR92 » mer. 10 06 , 2015 17:02

babar2508 a écrit :Bah au bout d'un moment on tourne en rond , à part dire et redire qu'une membrane graisseuse peut se former et qu'il faut monter au poteau électrique du quartier pour mettre de l'eau en espérant que la membrane se perce sous la masse d'eau , à part cela il n'y a plus grand chose à dire , on ne va pas le rabâcher a tout bout de champ pendant 10ans ... :roll:
Il ne faut pas se sentir vexé pour etre passé à côté de vices sur ces batteries ,moi personnellement je n'y croyais pas jusqu'à ce que je tombe sur ce phénoméne.
Je ne vous oblige pas à suivre mes débats et conseils mais quand il y a des forumeurs intéressés et qui sont sur des sujets que vous connaissez trés bien donnez leurs les bonnes informations ou ne répondez pas.
Beaucoups de monoblocs auraient pus êtres protégé par des procédures trés simples inconnu des constructeurs et donc pas les manuels de repartions.
Heureusement que la médecine se remet en cause à chaque découverte .
Ne restez pas sur des acquis de vingt ou trente ans qui sont pleins d'erreurs que je vous ai proposé de modifier.
Certains d'entre vous ont bien acceptés mes infos mais ne veulent pas les transmettrent et c'est ca que vous appelez forum solidaire.

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"

Message par babar2508 » mer. 10 06 , 2015 20:00

Moi? Pas vexé du tout ...m'en faut bien plus :wink:

Effectivement la médecine a fait des progrès, mais alzheimer a encore de beau jours devant elle ... :roll:

Alain , je crois q'uil va falloir que toi aussi tu te remettes en question , car tu nous serines a tout bout de champ que ci que la , mais je vois que tu racontes toujours la même chose en nous rejetant la faute parce que ci parce que la ...pffff commence a bien faire cette façon d'être :roll:
Remets toi en question toi aussi "bordel" et relis tes messages , normalement tu devrais en trouver au moins 25 avec le même fond . :!:
Modifié en dernier par babar2508 le mer. 10 06 , 2015 20:05, modifié 1 fois.
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"

Message par Macro » mer. 10 06 , 2015 20:04

Qui c'est cette alzheimer dont j'entend si souvent parler autour de moi??? Vous aussi vous la connaissez ??? :mrgreen:
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"

Message par solutionR92 » mer. 10 06 , 2015 20:23

babar2508 a écrit :Moi? Pas vexé du tout ...m'en faut bien plus :wink:

Effectivement la médecine a fait des progrès, mais alzheimer a encore de beau jours devant elle ... :roll:

Alain , je crois q'uil va falloir que toi aussi tu te remettes en question , car tu nous serines a tout bout de champ que ci que la , mais je vois que tu racontes toujours la même chose en nous rejetant la faute parce que ci parce que la ...pffff commence a bien faire cette façon d'être :roll:
Remets toi en question toi aussi "bordel" et relis tes messages , normalement tu devrais en trouver au moins 25 avec le même fond . :!:
Peut être un malentendu mais répondez lui avec tous votre savoir et cela l'empêchera peut être de galerer.

Bien que le remplissage soit le gros sujet, j'ai aussi évoqué bien d'autres problemes avec les causes et parfois le remède , tout comme j'ai vu qu'il était rapporté que sur psa il n'y avait pas de surcharges, aussi sur la contamination par glaceol, rappeler la procédure du controle des bacs en place.etc.....
Et je ne répond pas tu n'a qu'à lire la doc car elle est utile mais avec ses erreurs.

Pour ton info une vidéo de chez Saft a démontrait le défaut de remplissage mais sans donner une bonne expliquation.

Cool .
Modifié en dernier par solutionR92 le mer. 10 06 , 2015 20:44, modifié 2 fois.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"

Message par solutionR92 » mer. 10 06 , 2015 20:32

Macro a écrit :Qui c'est cette alzheimer dont j'entend si souvent parler autour de moi??? Vous aussi vous la connaissez ??? :mrgreen:
Qui ? Beaucoups je pense mais on progresse vers un 99% parfait, mais comme les médocs toujours le 1% qui les protége de l'erreur.

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"

Message par babar2508 » mer. 10 06 , 2015 22:26

Ce que je me rends compte , c'est que tu balances des infos et c'est à nous de faire le boulot , désole mais sans moi , quand on veut une info , et bien on est grand , on est capable d'utiliser la fonction recherche du forum , il faut fouiller , suivre le forum , faire travailler sa cervelle , etc ... Moi aussi j'ai commencé , je sais , mais étant d'un naturel demerdart ca aide , je l'avoue ...
J'ai l'impression de lire parfois les élèves que ma femme a dans ses cours au collège... Et ça fait peur :roll: bon bref , je m'egard du sujet :roll:
Pour revenir à la lecture des docs , puisque tu en parles , honnêtement , je n'y ai pas vu beaucoup d'erreurs .

Et pour finir , on attends que tu t'atelles a la tâche , et puisque tu avances très régulièrement ton expérience , ton savoir ,et tout et tout , eh bien je propose que tu nous fasses ton mémo sur les VE avec les bonnes pratiques etc , parcontre , un conseil , changes ton correcteur d'orthographe , il n'est pas fiable :mrgreen:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Antoinet111
Messages : 151
Enregistré le : sam. 27 09 , 2014 8:35
Mes véhicules : Peugeot 106 electric à réviser
Localisation : 29 - Landivisiau

Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"

Message par Antoinet111 » mer. 10 06 , 2015 22:58

C'est bon, c'est fini les mioches?

Merci

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"

Message par solutionR92 » jeu. 11 06 , 2015 7:34

Re: MEE batteries NiCd : éliminer le problème d'éléments oub
Messagepar babar2508 » 28 Fév 2015, 16:55

Après si cette fameuse membrane graisseuse existe vraiment( je suis comme st Thomas , je ne crois que çe que je vois ... :mrgreen: ) , toutes les batteries de tous les VE ne sont pas spécialement atteints par cette membranite aiguë , faut arrêter de psychoter :x
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Voici un début de réponse et on avance!!!!!

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"

Message par babar2508 » jeu. 11 06 , 2015 8:10

Antoinet111 le mioche sur le forum,c'est toi hein? nous on a passeé ce stade depuis .....longtemps . :mrgreen:

SolutionR92 ,Apprends à faire une citation après on verra ...

J'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait que les imbéciles qui ne changeaient pas d'avis ....

Bon allez j'arrête la , je parle a un mur et ca me vide de mon énergie et comme j'ai pas mal de boulot aujourd'hui je préfère le faire plutot que de m'acharner sur quelqu'un qui ne veux rien entendre... :roll:
A vous les studios :mrgreen:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

mik
Messages : 200
Enregistré le : lun. 04 09 , 2006 16:14
Mes véhicules : 106-AX-EXPRESS-PARTNER-CLIO
Localisation : 91 PALAISEAU

Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"

Message par mik » ven. 12 06 , 2015 15:22

Salut Alain et Christophe,
Ca me fait de la peine de vous voir vous écharper comme ça,d'autant que je vous connais et vous aime bien tous les deux.
Essayez de vous rencontrer et parler de vive voix,et j'espère que tout cela s'apaisera.
Michel L.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"

Message par Citro » ven. 12 06 , 2015 23:17

Merci Michel,
En effet, tout cela est stérile et n'apporte rien de positif au forum ni aux 2 protagonistes, que nous apprécions beaucoup par ailleurs. :(
L'electricité, c'est LA solution.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"

Message par solutionR92 » sam. 13 06 , 2015 6:24

Vous avez raison et c'est pourquoi je vais essayé de ne répondre qu'aux demandes don je connai bien les réponses.
Pour conclure je trouve simplement dommage d'être obligé de se répéter pour des sujets qui sont bien connus mais trés vastes et commun à différant types de véhicules et qui a mon avis devrait venir au début de chaques forums écris et approuvé par toute la communauté.
Pour permettre aux nouveaux tout comme les anciens qui veulent simplement réviser leurs savoirs ( sujets délicats comme entretien nicd avec le savoir d'aujourd'hui.)avant d'intervenir sur leurs bolides sans avoir à parcourir les forums et les manuels de réparations NON remis à jour et imprimés il y a plus de vingt ans.

Antoinet111
Messages : 151
Enregistré le : sam. 27 09 , 2014 8:35
Mes véhicules : Peugeot 106 electric à réviser
Localisation : 29 - Landivisiau

Re: "Installation de batteries de Clio dans une 106"

Message par Antoinet111 » sam. 13 06 , 2015 10:25

Bonjour, les copains.

une petite question car pour le moment, je n'ai pas eu le temps de tomber le bac AR à cause de cette fuite.

En fait, régulièrement et sans sollicitation de ma part, la pompe à eau ce met en route, il n'y a pas de voyant au tableau de bord et les batteries sont à 60%.

Je ne sais pas ce qu'il ce passe, une idée?

Merci.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »