La Charge démarre mais l'aiguille ne bouge pas
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Re: La Charge démarre mais l'aiguille ne bouge pas
C'est toujours malheureux de casser ces autos quand on pense à toutes celles qui roulent avec des carrosseries en piteux état...
Pour les compétences, c'est le premier pas qui compte... on est tous parti de rien drapés dans notre incommensurable ignorance.
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L'electricité, c'est LA solution.
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Re: La Charge démarre mais l'aiguille ne bouge pas
tu as peut-etre juste 1 ou 2 batteries HS (percee) j'ai eu le cas recemment sur le berlingo d'un copain.Walbed a écrit :Le soucis c'est que mes batteries ne tourne que pour 45km grand max et le voyant de charge s'allume même a 70% si j'ai le pied un peu lourds, comme je n'ai vraiment pas de budget le matériel ni d'ailleurs les compétences pour changer des éléments de batteries, je ne sais pas si ça vaut le coup.:
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Re: La Charge démarre mais l'aiguille ne bouge pas
+1 avec citro : lorsque je me suis lancé avec la saxo (qui est à vendre), je n'y connaissais rien de rien et je comptais sur les connaissances des autres sur le forum ou à proximité. Et prenant confiance, j'en ai remis 2 autres sur la route alors qu'elles étaient vendues dans un état critique, et depuis, ça roule sans problème. Changer un sagem, des bacs, tester des batteries, ou autre, ça va vite et bien maintenant. Si la saxo ne se vend pas, je vais pas la donner, mais la stocker au cas où l'une des deux autres à un souci.
Pour le voyant qui s'allume à 70%, c'est sûr que c'est pas forcément bon signe pour les batteries. Mais sur ma 3è, avec des batteries 2008, levoyant s'allumait à 55e, et à force de les réveiller doucement, il ne s'allume plus avant 20%, à condition d'y aller mollo sur l'accélérateur en-dessous de 30%. Il faudrait arriver à déterminer dans quel bac il y a le souci et peut être n'avoir à changer que quelques batteries. Il ne faut pas se décourager trop vite !
Pour le voyant qui s'allume à 70%, c'est sûr que c'est pas forcément bon signe pour les batteries. Mais sur ma 3è, avec des batteries 2008, levoyant s'allumait à 55e, et à force de les réveiller doucement, il ne s'allume plus avant 20%, à condition d'y aller mollo sur l'accélérateur en-dessous de 30%. Il faudrait arriver à déterminer dans quel bac il y a le souci et peut être n'avoir à changer que quelques batteries. Il ne faut pas se décourager trop vite !
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12) + 1 Zoé (03/13)
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Re: La Charge démarre mais l'aiguille ne bouge pas
C'est plus de la lucidité que du découragement, je me suis déjà penché sérieusement sur la dépose des bacs batterie mais le poids du bac arriéré m'a dissuadé, le faire tombé sans dégât me parait hasardeux, et le remette en place impossible. Il faut quand même un bon cric et un garage bien plat, j'ai plein de place mais mon garage est minuscule...
Elle est en assez mauvaise état carrosserie a vrais dire, je vais déjà tenter de changer le calculateur et si je m'en sors, faire une charge d'égalisation pour regarder la tension en fin de charge.
Elle est en assez mauvaise état carrosserie a vrais dire, je vais déjà tenter de changer le calculateur et si je m'en sors, faire une charge d'égalisation pour regarder la tension en fin de charge.
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Re: La Charge démarre mais l'aiguille ne bouge pas
J’appréhende aussi beaucoup le premier tombage des bacs inférieurs, mais je suis confiant. Je vais me faire prêter le matériel qui va bien, et prendre mon temps. Rien n'est impossible. Et je pense pas que tu sois plus nul que moi
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Re: La Charge démarre mais l'aiguille ne bouge pas
la première fois que j'ai démonté le bac arrière, on était deux avec un tire pale, et mainteannt je fais ça tout seul avec un lève quad. En une demi journée le bac est démonté, contrôlé et remonté ! Ceci après avoir dû en descendre un à 4 ou 5 fois pour des fuites de courant, des fuites de LDR, des changements de bac !!! Et maintenant ça ne me fait plus peur !!!Walbed a écrit : je me suis déjà penché sérieusement sur la dépose des bacs batterie mais le poids du bac arriéré m'a dissuadé, le faire tombé sans dégât me parait hasardeux, et le remette en place impossible.
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Re: La Charge démarre mais l'aiguille ne bouge pas
Je ne vais pas te jeter la pierre, car j'ai buté aussi sur le démontage du pack sur Clio, alors je suis passé par en haut
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Re: La Charge démarre mais l'aiguille ne bouge pas
Je reviens au message initial....
J'ai un autre phénomène en début de charge.
Habituellement les clignotants clignotent dans les premières secondes après le branchement.
Depuis quelques jours il se passe plus d'une minute avant qu'il clignotent à tel point que je pense quelquefois que la charge n'a pas démarré.
Mais si je ne fais rien, le lendemain la batterie est pleine.
Qu'est ce qui peut différer la charge?
J'ai un autre phénomène en début de charge.
Habituellement les clignotants clignotent dans les premières secondes après le branchement.
Depuis quelques jours il se passe plus d'une minute avant qu'il clignotent à tel point que je pense quelquefois que la charge n'a pas démarré.
Mais si je ne fais rien, le lendemain la batterie est pleine.
Qu'est ce qui peut différer la charge?
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Re: La Charge démarre mais l'aiguille ne bouge pas
Mauvais contact dans la prise maréchal , ou batterie accessoire en fin de vie ou ....pleins de choses
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- Citro
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Re: La Charge démarre mais l'aiguille ne bouge pas
Le contacteur de fermeture de la trappe de charge peut aussi être mis en cause.
Était-ce à cela que tu faisais allusion en parlant de la prise Maréchal, babar2580.
Était-ce à cela que tu faisais allusion en parlant de la prise Maréchal, babar2580.
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Re: La Charge démarre mais l'aiguille ne bouge pas
Je vis avec, ça n'est pas dramatique.babar2508 a écrit :Mauvais contact dans la prise maréchal , ou batterie accessoire en fin de vie ou ....pleins de choses
Je ne pense pas que le contact de la trappe soit soudainement devenu temporisé.
la raison doit être ailleurs.
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Re: La Charge démarre mais l'aiguille ne bouge pas
Cela ne coûte rien de vaporiser du WD40 dans la trappe de charge, les grincements, l'usure des pièces et le contacteur de fermeture ne s'en porteront que mieux.
J'ai été également confronté à ce problème que j'ai résolu ainsi.
J'ai été également confronté à ce problème que j'ai résolu ainsi.
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