Plus rien ne fonctionne
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Plus rien ne fonctionne
Bonjour
je suis un nouvel utilisateur de voiture électrique une saxo de 2001 avec 33000 km. Les trois premiers mois ont été parfaits,elle m'a bien apprivoisé avec son autonomie 40 à 60 km par jour sans trop la vider comme il convient pour la longévité des batteries. Un jour pourtant à 30/35% le voyant éco s'allume,pas trop surpris après avoir parcouru le forum, je pense à un bloc défectueux. Je la laisse en prend une thermique et deux jours après je cherche à la déplacer pour la rentrer mais là la jauge reste à 0 , j'entends la pompe à eau mais le contact ne se fait pas donc la saxo n'avance pas. Bon je suis moins fier. Je suis revenu la voir ponctuellement sur un mois (j'avais pas le temps)et voici les différentes étapes. Au départ aucun voltage(les nicd) sous le sagem sauf pour le 12v et impossibilité de faire une charge des blocs. Une semaine après je tourne la clé et là la jauge remarche mais lorsque je cherche le contact plus de jauge, j'en profite pour essayer de recharger les blocs et cela marche je les remonte à 90%.je reviens 3 semaines après pour y brancher un lexia afin de faire un diagnostic. Il n'y a aucune réaction la batterie 12v est à 0v vidée. Je remets une batterie neuve toujours rien. Rien ne fonctionne, même pas de feu de détresse,pas d'éclairage plafonnier. Pourtant le 12v arrive jusqu'aux fusibles et ils sont bons. Bref je crois que une ou plusieurs bonnes âmes me seraient utile car malgré avoir parcouru le forum je ne trouve pas de réponse et je n'ai pas envie de démonter pour démonter je ne sais quoi . Merci d'avance.
je suis un nouvel utilisateur de voiture électrique une saxo de 2001 avec 33000 km. Les trois premiers mois ont été parfaits,elle m'a bien apprivoisé avec son autonomie 40 à 60 km par jour sans trop la vider comme il convient pour la longévité des batteries. Un jour pourtant à 30/35% le voyant éco s'allume,pas trop surpris après avoir parcouru le forum, je pense à un bloc défectueux. Je la laisse en prend une thermique et deux jours après je cherche à la déplacer pour la rentrer mais là la jauge reste à 0 , j'entends la pompe à eau mais le contact ne se fait pas donc la saxo n'avance pas. Bon je suis moins fier. Je suis revenu la voir ponctuellement sur un mois (j'avais pas le temps)et voici les différentes étapes. Au départ aucun voltage(les nicd) sous le sagem sauf pour le 12v et impossibilité de faire une charge des blocs. Une semaine après je tourne la clé et là la jauge remarche mais lorsque je cherche le contact plus de jauge, j'en profite pour essayer de recharger les blocs et cela marche je les remonte à 90%.je reviens 3 semaines après pour y brancher un lexia afin de faire un diagnostic. Il n'y a aucune réaction la batterie 12v est à 0v vidée. Je remets une batterie neuve toujours rien. Rien ne fonctionne, même pas de feu de détresse,pas d'éclairage plafonnier. Pourtant le 12v arrive jusqu'aux fusibles et ils sont bons. Bref je crois que une ou plusieurs bonnes âmes me seraient utile car malgré avoir parcouru le forum je ne trouve pas de réponse et je n'ai pas envie de démonter pour démonter je ne sais quoi . Merci d'avance.
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Re: Plus rien ne fonctionne
Bonjour,
bizarre bizarre
Quelle est la tension totale des batteries nicd ?
Si le ve reste longtemps sans rouler, la 12v a tendance à se décharger et tire sur les nicd. Si les nicd sont trop basses (moins de 90v), la charge ne se lancera pas.
Juste pour être sûr avant de débrancher la 12v, tu as enlevé un fusible HT ?
Pas de défaut au lexia ?
bizarre bizarre
Quelle est la tension totale des batteries nicd ?
Si le ve reste longtemps sans rouler, la 12v a tendance à se décharger et tire sur les nicd. Si les nicd sont trop basses (moins de 90v), la charge ne se lancera pas.
Juste pour être sûr avant de débrancher la 12v, tu as enlevé un fusible HT ?
Pas de défaut au lexia ?
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)
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Re: Plus rien ne fonctionne
je pense a un probleme au niveau des contacts dans les barettes/fusibles HT
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Re: Plus rien ne fonctionne
en voyant le message de Dirk Pitt : oui ça peut venir de là.
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)
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Re: Plus rien ne fonctionne
Bonjour Ce matin j'ai pris le voltage des blocs au sagem j'en suis à 112.6v ,ensuite j'ai enlevé les trois fusibles des trois blocs,débranché aussi la 12v puis j'ai remis l'ensemble, nada rien de nouveau.ce qui m'étonne c'est de ne rien avoir même pas de feu de détresse comme si quelque chose s'était mis en sécurité car j'imagine que même si le nieman ne fonctionne pas,ou un élément du sagem est en panne, l'on peut mettre les feux de détresse.
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Re: Plus rien ne fonctionne
5,63 V en moyenne pas bon !!!!
direction
http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... itroen.pdf
La Lexia avait dit quoi ?
direction
http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... itroen.pdf
La Lexia avait dit quoi ?
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Re: Plus rien ne fonctionne
le lexia n'a pas fonctionné.il n'a pas reconnu de voiture car il n'y a pas d'info sans courant pas de contact du moins c ce que j' en ai déduit.
- moulino51
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Re: Plus rien ne fonctionne
Ta 12 v ne pourra pas se recharger, essaie de la mettre sur un chargeur externe au moins pendant 6 heures.
Mais de toute façon rien ne sert d'investiguer plus loin, il faut tomber les coffres.
Remplacer les monoblocs défectueux, et en profiter pour réaliser un "monitoring spaghetti" avant le remontage.
Y a pas de raison, cette Saxo reprendra la route comme ses grandes sœurs qui sont passées par la
Et ne dis pas "je ne sais pas faire", nous sommes tous passés par la
Gé
Mais de toute façon rien ne sert d'investiguer plus loin, il faut tomber les coffres.
Remplacer les monoblocs défectueux, et en profiter pour réaliser un "monitoring spaghetti" avant le remontage.
Y a pas de raison, cette Saxo reprendra la route comme ses grandes sœurs qui sont passées par la
Et ne dis pas "je ne sais pas faire", nous sommes tous passés par la
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Plus rien ne fonctionne
Tu as bien mis le code dans la portière conducteur ?
Je ne mets pas tes compétences en doute, mais on ne sais jamais!Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ichouxxx
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Re: Plus rien ne fonctionne
appuyer sur la "bille"
euh pardon, LA BILLE…
déjà fait ?
j'y connais rien remarque, je sait pas pourquoi j'intervient.
euh pardon, LA BILLE…
déjà fait ?
j'y connais rien remarque, je sait pas pourquoi j'intervient.
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
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achetée en septembre 2014
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Re: Plus rien ne fonctionne
Tu as raison de mettre mes compétences en doute, c'est la première fois que j'utilise ce matos et en effet nous n'avons pas mis ce code. j'ai fait cela avec un ami qui a installé le logiciel sur son ordi (ce qui n'est déjà pas facile) et lui aussi ct la première fois .Bon je revois ma copie et je reviens vers vous. Merci pour l'info je vais l'avoir cette voiture un jour.
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Re: Plus rien ne fonctionne
J'ai fais la même erreur, alors !
En plus on est voisin !
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Re: Plus rien ne fonctionne
Plus de nouvelles, elle est pas prêt de repartir ! la ptite Saxo
m'enfin
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Re: Plus rien ne fonctionne
Bonjour à tous,
je m'appelle Quentin et je file un coup de main à poul14 pour remettre sa Saxo en route. On a réussi à communiquer avec le calculateur via le LEXIA et nous avons obtenus quelques infos supplémentaires:
-Tension de 105v (68% de charge)
-64 éléments de batterie (??)
-Défaut paramètres calculateur
Voila des captures d'écrans de quelques pages du diagnostic
Le problème de paramètre (le diagnostic n'en dit malheureusement pas plus) serait-il lié à la tension de batterie et aux nomnbres d'éléments ?
Demain nous effacerons les défauts pour voir si ils reviennent immediatement où si ils nous laissent le temps de démarrer...
Bonne journée
Quentin
je m'appelle Quentin et je file un coup de main à poul14 pour remettre sa Saxo en route. On a réussi à communiquer avec le calculateur via le LEXIA et nous avons obtenus quelques infos supplémentaires:
-Tension de 105v (68% de charge)
-64 éléments de batterie (??)
-Défaut paramètres calculateur
Voila des captures d'écrans de quelques pages du diagnostic
Le problème de paramètre (le diagnostic n'en dit malheureusement pas plus) serait-il lié à la tension de batterie et aux nomnbres d'éléments ?
Demain nous effacerons les défauts pour voir si ils reviennent immediatement où si ils nous laissent le temps de démarrer...
Bonne journée
Quentin
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Re: Plus rien ne fonctionne
oui, la premiere chose a tenter est l'effacement des défaut. le défaut fugitif reviendra peut-etre. a voir.
par contre le défaut parametres calculateur va surement rester.
il faudra faire un telecodage pour recharger un jeu de parametres corrects.
par contre le défaut parametres calculateur va surement rester.
il faudra faire un telecodage pour recharger un jeu de parametres corrects.