106 electrique 1999 voyant defaut electrique
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106 electrique 1999 voyant defaut electrique
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter d'occasion une 106 electrique de 1999 en panne car elle a le voyant defaut electrique (la diode avec le Z au dessus) orange d'allumé, l'ancien proprietaire a pu la charger mais dès que je tourne la clef pour demarrer il s'allume et la voiture ne bouge pas .
Je precise que le voyant de mise en eau est eteint .
Quelqu'un aurait une idée de panne connue ? Est-ce que le lexia PP2000 permet un diag de cette 106 electrique de 1999 et aussi de faire la mise en eau, charge d'egalisation et tout ça ?
Sans doute que mes questions sont betes mais je découvre ces anciennes generations de voitures assez fun donc je connais rien encore ^^
Au plaisir de vous lire
Je viens d'acheter d'occasion une 106 electrique de 1999 en panne car elle a le voyant defaut electrique (la diode avec le Z au dessus) orange d'allumé, l'ancien proprietaire a pu la charger mais dès que je tourne la clef pour demarrer il s'allume et la voiture ne bouge pas .
Je precise que le voyant de mise en eau est eteint .
Quelqu'un aurait une idée de panne connue ? Est-ce que le lexia PP2000 permet un diag de cette 106 electrique de 1999 et aussi de faire la mise en eau, charge d'egalisation et tout ça ?
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Re: 106 electrique 1999 voyant defaut electrique
Mais qu'es ce qu'ils ont tous à acheter des caisses en panne? il y a un nid en ce moment !
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Re: 106 electrique 1999 voyant defaut electrique
Bah c'est pour le fun de trouver les pannes
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Re: 106 electrique 1999 voyant defaut electrique
Je pense même que pour les saucisses, toutes les pannes ont déjà été trouvées
Gé
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Re: 106 electrique 1999 voyant defaut electrique
Bonjour,
La réponse est oui.PIFOUBMW a écrit : Est-ce que le lexia PP2000 permet un diag de cette 106 electrique de 1999 et aussi de faire la mise en eau, charge d'egalisation et tout ça ?
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Re: 106 electrique 1999 voyant defaut electrique
Alors peut etre une première piste, un lexia pp2000 arrive a lire la 307 de 2001 d'un ami en prise ODB2 mais lorsqu'il est connecté a ma 106 de 1999 sur le grand connecteur rectangulaire sous la planche de bord sous les fusible, il ne voit aucun calculateur, j'ai verifié l'ensemble des fusibles, le seul qui etait cramé etait celui de l'allume cigare (je l'ai vu en voyant qu'il ne marchait pas) et il se trouve sur un support de fusible Volant a coté de la prise de diag, je l'ai remplacé pensant que ça me sauverait mais non
Quand PP2000 se lance, il demande un nombre NAM je crois, de memoire sur la 307 il provenait de l'etiquette collee pres de la porte conducteur, par contre sur la 106 pas d'etiquette, on peut le trouver ou ce nombre ?
Ha oui, on entend pas le gros CLAC des contacteurs quand je mets le contact mais vu le voyant 'defaut electrique', je suppose que tout le monde s'en doute déja
Quand PP2000 se lance, il demande un nombre NAM je crois, de memoire sur la 307 il provenait de l'etiquette collee pres de la porte conducteur, par contre sur la 106 pas d'etiquette, on peut le trouver ou ce nombre ?
Ha oui, on entend pas le gros CLAC des contacteurs quand je mets le contact mais vu le voyant 'defaut electrique', je suppose que tout le monde s'en doute déja
Modifié en dernier par PIFOUBMW le dim. 19 07 , 2015 20:09, modifié 1 fois.
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Re: 106 electrique 1999 voyant defaut electrique
ce nombre est peint sur la tete d'amortisseur avant gauche mais avec 1234 ca marche aussi
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Re: 106 electrique 1999 voyant defaut electrique
Non, on peut très bien rouler avec le voyant défaut électrique allumé.PIFOUBMW a écrit :Ha oui, on entend pas le gros CLAC des contacteurs quand je mets le contact mais vu le voyant 'defaut electrique', je suppose que tout le monde s'en doute déja
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Re: 106 electrique 1999 voyant defaut electrique
Bon bah je vais ressayer ce soir alors sur l'amorto j'ai vu un nombre à 6 ou 8 chiffres et un mot de 5 ou 6 lettres, mais de memoire il ne faut que 4 chiffres c'est ça ? ceux de droite ou de gauche ou le nombre complet ?Macro a écrit :ce nombre est peint sur la tete d'amortisseur avant gauche mais avec 1234 ca marche aussi
Hier j'ai retiré les fusible/barette et batterie 12V puis demonté le calculateur mais rien vu de cramé ou autre
J'ai aussi essaye de remonter la pedale d'accelerateur car j'ai lu un problème sur le point zero mais ça ne change rien.
Vivement le diag ce soir en espérant qu'il lise au moins un module
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Re: 106 electrique 1999 voyant defaut electrique
De toutes facons il n'y a que deux modules lisibles pris en charge par le lexia. Calculateur moteur et calculo airbag .eventuelement abs( mais je ne sais pas si il y'en a eut avec ABS en electrique) pour l'abscence de clac vois si ton contacteur de portiere ou de trappe de charge ne serait pas a la masse...
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Re: 106 electrique 1999 voyant defaut electrique
Avant de dégainer le Lexia/PP2000 une mesure de tension avec un multimètre classique permet d'écarter des causes archi classiques.
1 - Mesure de la tension batterie 12V (en général l'absence de "clac" est causée par une batterie 12V en fin de vie)
2 - Mesure de la tension batterie traction (là c'est dangereux, il faut savoir ce que l'on fait)
Les consignes de sécurité minimum sont d'utiliser des gants isolants et des lunettes de protection.
Cette mesure peut s'effectuer par la prise de charge dans l'aile. Pas de démontage, juste libérer les ergots de sécurité pour pousser le support pivotant de la prise Maréchal afin de faire apparaître les 2 gros contacts rectangulaires de charge rapide sur lesquels on effectuera la mesure.
L'autre méthode consiste à dévisser le couvercle du Sagem et prendre la mesure sur les 2 gros câbles au centre.
1 - Mesure de la tension batterie 12V (en général l'absence de "clac" est causée par une batterie 12V en fin de vie)
2 - Mesure de la tension batterie traction (là c'est dangereux, il faut savoir ce que l'on fait)
Les consignes de sécurité minimum sont d'utiliser des gants isolants et des lunettes de protection.
Cette mesure peut s'effectuer par la prise de charge dans l'aile. Pas de démontage, juste libérer les ergots de sécurité pour pousser le support pivotant de la prise Maréchal afin de faire apparaître les 2 gros contacts rectangulaires de charge rapide sur lesquels on effectuera la mesure.
L'autre méthode consiste à dévisser le couvercle du Sagem et prendre la mesure sur les 2 gros câbles au centre.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: 106 electrique 1999 voyant defaut electrique
Etant électronicien de formation (DUT GEII à Evry (91)) j'ai déja mesuré 12.5V la batterie 12V le matin et 14V contact mis et 130V les batteries de traction dans le SAGEM la jauge est a 95% de charge depuis sa dernière charge il y a plus d'une semaine et j'ai lu dans une doc de la 106 que toute les 30 minutes le SAGEM controle le voltage de la batterie 12V à l'arrêt et si c'est trop bas, il lance automatiquement une charge d'une heure, donc en theorie une 12V devrait jamais etre a plat, par contre si elle est morte, elle devrait vider la batterie HT en quelques jours, ca justifie aussi de couper la batterie HT quand on debranche la batterie 12V sinon le DC/DC se declenche dans le vide et ça doit pas etre bon
J'ai lu aussi que lorsque la voiture est en charge, le DC/DC se declenche et recharge donc en même temps la 12V
Sur mon SAGEM le chargeur fonctionne et le DC/DC aussi, pour ce qui est du hacheur et calculateur, tant que je peux pas lire les defauts, pas trop d'idée de quoi controler facilement
J'ai lu aussi que lorsque la voiture est en charge, le DC/DC se declenche et recharge donc en même temps la 12V
Sur mon SAGEM le chargeur fonctionne et le DC/DC aussi, pour ce qui est du hacheur et calculateur, tant que je peux pas lire les defauts, pas trop d'idée de quoi controler facilement
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Re: 106 electrique 1999 voyant defaut electrique
Bonjour,
Si tu mettais ta localisation à jour, je pourrais peut etre t'aider
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Re: 106 electrique 1999 voyant defaut electrique
C'est fait chef , je suis à LA NORVILLE
Cool je suis pas tout seul a en avoir une dans le 91 alors ^^
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Re: 106 electrique 1999 voyant defaut electrique
Je suis vraiment pas loin non plus !