Pompe à eau qui démarre toute seule

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Avatar du membre
Saxo BWC38
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 25 12 , 2014 9:58
Mes véhicules : Saxo Lithium, E-UP 2.0

Pompe à eau qui démarre toute seule

Message par Saxo BWC38 » mar. 18 08 , 2015 20:40

Bonjour à tous,

Lorsque je laisse ma Saxo au parking, contact coupé, il arrive que je la retrouve avec la pompe à eau en marche (ainsi que le contrôleur batteries Lithium qui est alimanté via la pompe).
Ca arrive environ une fois sur deux, le fait de mettre puis couper le contact remet tout en ordre.
Ca ne semble pas être un problème de relais ou de comodo, il me semble que c'est le calculateur qui commande la pompe sans raison.

Pour préserver la batterie 12v, je la déconnecte à chaque arrêt prolongé ... pas génial :(

Je suis preneur de vos expériences ... :D

Merci d'avance.
19 ans et 180 000 km en Saxo élec, puis E-UP 2.0

arqueyc
Messages : 439
Enregistré le : mer. 22 08 , 2007 19:13
Localisation : FR 33600 / 106élec;Saxoélec;AXélec

Re: poupe à eau qui démarre toute seule

Message par arqueyc » mer. 19 08 , 2015 6:57

Ce peut être justement le signe d'une batterie plomb 12V faiblarde : la batterie "accessoires" passant sous 12V à l'arrêt, le contrôleur statique s'enclenche pour compenser, entraînant par là même la pompe à eau...
électrifié depuis 2002

Avatar du membre
Saxo BWC38
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 25 12 , 2014 9:58
Mes véhicules : Saxo Lithium, E-UP 2.0

Re: Pompe à eau qui démarre toute seule

Message par Saxo BWC38 » ven. 21 08 , 2015 8:12

Merci pour cette piste, je vais de ce pas contrôler la batterie 12 V ! :wink:
19 ans et 180 000 km en Saxo élec, puis E-UP 2.0

Avatar du membre
Saxo BWC38
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 25 12 , 2014 9:58
Mes véhicules : Saxo Lithium, E-UP 2.0

Re: Pompe à eau qui démarre toute seule

Message par Saxo BWC38 » mar. 15 09 , 2015 8:59

C'était bien la batterie 12 V ...
Merci Arqueyc et bravo pour la justesse de ton analyse :wink:
19 ans et 180 000 km en Saxo élec, puis E-UP 2.0

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »