1,3 volt de moins sur une batterie NiCd
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1,3 volt de moins sur une batterie NiCd
Ce problème est survenu suite à une charge d'égalisation réalisée normalement après 10 charges
Depuis j'ai toujours la même autonomie.
Il faut changer la batteries?
Quand les autres batteries sont à 6,20 c'est a dire 20%
La défaillante est a 4,75 V et après charge d'égalisation car il y a eu 30 charges depuis la défaillante est a 5,90 V
Je me demande si c'est bon de continuer comme ça car depuis les autres ne peuvent plus charger a 7,10 V a 100%.
Depuis j'ai toujours la même autonomie.
Il faut changer la batteries?
Quand les autres batteries sont à 6,20 c'est a dire 20%
La défaillante est a 4,75 V et après charge d'égalisation car il y a eu 30 charges depuis la défaillante est a 5,90 V
Je me demande si c'est bon de continuer comme ça car depuis les autres ne peuvent plus charger a 7,10 V a 100%.
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Re: 1,3 volt de moin sur une batterie NiCd
Je suppose donc qu'elle a 1 élément en moins , ce que je ne comprends il y a eu court circuit et fonctionne quand même ou surtout c'est ce qui m'attend cela vous est il déjà arrivé?
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Re: 1,3 volt de moin sur une batterie NiCd
Bien sur que ça fonctionne encore avec un élément en court-circuit, la tension totale baisse, mais ça reste fonctionnel.Lulaby22 a écrit :Je suppose donc qu'elle a 1 élément en moins , ce que je ne comprends il y a eu court circuit et fonctionne quand même ou surtout c'est ce qui m'attend cela vous est il déjà arrivé?
Pour ton élément a 4,75 v, s'il a été bien cyclé, il te faudra le changer.
En espérant que ce ne soit pas le début d'une longue série de monoblocs métallisés.
Gé
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Re: 1,3 volt de moins sur une batterie NiCd
Pour ce qui concerne la métallisation j'ai un programmateur sur 20 charges elles ne totalisent pas 10 h de métallisation, je suis vos préconisations a la lettre mais j'avai bien soupçonné cette hypothèse . A part le problème de boîte à fusibles sous le TDB , après seulement 6000 Kms , c'est dommage c'est le risque d'acheter d'occasion sans avoir l'historique.
A 50% j'ai parcourus 45Kms après une charge d'égalisation.
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Re: 1,3 volt de moins sur une batterie NiCd
Oui, mais tu ne sais pas comment elles ont vécues avant toiLulaby22 a écrit :Pour ce qui concerne la métallisation j'ai un programmateur sur 20 charges elles ne totalisent pas 10 h de métallisation, je suis vos préconisations a la lettre mais j'avai bien soupçonné cette hypothèse .
Yapluka démonter, et c'est toujours plus facile la seconde fois
Gé
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Re: 1,3 volt de moins sur une batterie NiCd
La différence est importante, mais comment as tu mesuré ? , le sytème de contrôle est il bon, ?
Il serait impératif de déposer le bac en cause car si tu as un élément aussi défectueux il ne va pas tarder à éclater,entraînant des dégâts collatéraux.
Il n'est pas impossible d'avoir simplement un élément sur le monobloc asséché.
Bref le meilleur conseil déposer le plus rapidement.
Tu as déjà lancé quelques charges d'entretiens mais rien n'y fait et c'est là que cela me parait bizare.
La tension fin de charge est elle correct ?
Il serait impératif de déposer le bac en cause car si tu as un élément aussi défectueux il ne va pas tarder à éclater,entraînant des dégâts collatéraux.
Il n'est pas impossible d'avoir simplement un élément sur le monobloc asséché.
Bref le meilleur conseil déposer le plus rapidement.
Tu as déjà lancé quelques charges d'entretiens mais rien n'y fait et c'est là que cela me parait bizare.
La tension fin de charge est elle correct ?
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Re: 1,3 volt de moins sur une batterie NiCd
Les charges d'égalisation ce sont lancées naturellement après environ 10 charges.
Comme je l'ai dit les autres batteries du bac de 3 batteries sont à 6,20 V quand la défaillante n'est qu'à 4,85 V a 20%.
Bon la il n'y pas de dépose puis ce que c'est juste sous le capot.
Comme je l'ai dit dans d'autres sujets le bac de 3 batteries n'est pas couvert je suis bien conscient du danger.
J'étais persuadé que une batterie défaillante découlait systématiquement sur une perte d'autonomie, pour mon cas non.
J'en déduit que oui il faut vérifier les autres bacs , car il est possible qu'il y est un problème du même type.
SolutionR32 confirme questionnement, il faut changer la batterie défaillante qui peut comme cité précédemment aller loin comme exploser et contaminer les deux autres batteries qui sont nickel pour l'instant.
Comme je l'ai dit les autres batteries du bac de 3 batteries sont à 6,20 V quand la défaillante n'est qu'à 4,85 V a 20%.
Bon la il n'y pas de dépose puis ce que c'est juste sous le capot.
Comme je l'ai dit dans d'autres sujets le bac de 3 batteries n'est pas couvert je suis bien conscient du danger.
J'étais persuadé que une batterie défaillante découlait systématiquement sur une perte d'autonomie, pour mon cas non.
J'en déduit que oui il faut vérifier les autres bacs , car il est possible qu'il y est un problème du même type.
SolutionR32 confirme questionnement, il faut changer la batterie défaillante qui peut comme cité précédemment aller loin comme exploser et contaminer les deux autres batteries qui sont nickel pour l'instant.
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Re: 1,3 volt de moins sur une batterie NiCd
Oui puisqu'il est facile d'accès remplace le ,mais essai de le charger seul pour voir si tu arrives à le récupérer.
On pourrait croire qu'il y a un mystère comme peut être un monobloc qui est depotassé.
Tu ne connais pas son passé
On pourrait croire qu'il y a un mystère comme peut être un monobloc qui est depotassé.
Tu ne connais pas son passé
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Re: 1,3 volt de moins sur une batterie NiCd
Quand j'avais fait ma première MEE j'avais commencé par le bac de trois batteries et fait sortir trop d'eau au moin 2 litres.
La batterie n'a été défaillante que 15 ou 20 charges après c'est a dire 2 charges d'égalisation c'est a la 3 eme charge d'égalisation qu'elle a perdu sont élément.Avant après une charge d'égalisation les batteries étaient à 7,10 V mais la la batterie défaillante n'était qu'à 5,75 V il faut que cette charge d'égalisation programmée automatiquement a duré presque 11H pour une décharge à 20%.
Moulino conseil 30% mais selon mes trajets ont tomberai sur une charge a 50% trop souvent et 20% 3ou 4 fois par mois favorise l'effet d'effacement de mémoire.
La batterie n'a été défaillante que 15 ou 20 charges après c'est a dire 2 charges d'égalisation c'est a la 3 eme charge d'égalisation qu'elle a perdu sont élément.Avant après une charge d'égalisation les batteries étaient à 7,10 V mais la la batterie défaillante n'était qu'à 5,75 V il faut que cette charge d'égalisation programmée automatiquement a duré presque 11H pour une décharge à 20%.
Moulino conseil 30% mais selon mes trajets ont tomberai sur une charge a 50% trop souvent et 20% 3ou 4 fois par mois favorise l'effet d'effacement de mémoire.
Modifié en dernier par Lulaby22 le sam. 22 08 , 2015 11:11, modifié 1 fois.
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Re: 1,3 volt de moins sur une batterie NiCd
Justement va voir sur la partie batterie du forum.
Modifié en dernier par solutionR92 le sam. 22 08 , 2015 16:02, modifié 1 fois.
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Re: 1,3 volt de moins sur une batterie NiCd
Et puis il ne faut as oublier la belle citation de Monsieur de La Palisse :
"Un quart d'heure avant sa mort, elle était encore en vie"
Gé
"Un quart d'heure avant sa mort, elle était encore en vie"
Gé
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