Y1000: probleme apres telecodage
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Re: Y1000: probleme apres telecodage
du coup, le collegue etait frileux a changer quelque chose et on a laisser en 14A
a noté que la possibilité de changer le courant à la prise (10A-13A-14A) ne dépends pas du diag mais de la version du calculateur.
je l'ai bien vérifié avec cet ELIT. un de mes calculateurs ne permet pas ce choix et l'autre le permet.
a noté que la possibilité de changer le courant à la prise (10A-13A-14A) ne dépends pas du diag mais de la version du calculateur.
je l'ai bien vérifié avec cet ELIT. un de mes calculateurs ne permet pas ce choix et l'autre le permet.
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Re: Y1000: probleme apres telecodage
Et sur ton calculateur il est indiqué qu'elle version?
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Re: Y1000: probleme apres telecodage
Bonjour à tous
peut on déconnecter la prise calculateur sans déconnecter la HT? et remettre en l'état sans danger? j'ai aussi un problème de la reconnaissance de lexia sur ma 106
merci
Laurent
peut on déconnecter la prise calculateur sans déconnecter la HT? et remettre en l'état sans danger? j'ai aussi un problème de la reconnaissance de lexia sur ma 106
merci
Laurent
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Re: Y1000: probleme apres telecodage
Et ça va t'apporter quoi? j'en connais un qui a cramé sont calculateur avec ce genre d'opération ....
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Re: Y1000: probleme apres telecodage
il ne faut pas debrancher le calculateur sans avoir couper un fusible.
mais dans mon cas, je n'avais pas de probleme de "reconnaissance du lexia"
sur mon calculateur la version est 3.5
mais dans mon cas, je n'avais pas de probleme de "reconnaissance du lexia"
sur mon calculateur la version est 3.5
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Re: Y1000: probleme apres telecodage
Salut,
La seule différence que je connaisse est que les calculateurs en version 3.1C, les plus anciens, n'ont pas la capacité mémoire pour afficher l'historique batterie ce qui pourrait poser soucis... mais n'en pose pas à ma connaissance !
Tu peux charger le dernier microprogramme dans un calculateur 3.1 c'est juste qu'il n'y aura pas d'historique batterie disponible.
Comme tu as précisé que c'est un 3.3 ou 3.5 ? sur l'ax de ton ami je ne vois qu'un simple bug de mise à jour, ça arrive et dans ce cas il faut recommencer calmement ou tu as choisi le mauvais menu ? (2-30-16 broches ?
Dans les menus de boitier diag suivant le constructeur ce sera menu de 106 pour une Ax (et inversement) en 2broches sur ELIT/TEP par exemple.
Je n'ai jamais vu de menu saxo 1 saxo 2 ou 106 restylé mais je ne connais pas du tout la copie "soleil levant" des diag et ne sait pas si il y a des problèmes
Un diag par le connecteur 30broches et avec ce choix dans le menu sur une "vieille" 106 donne un "erreur de communication IPC30", si tu passes par le choix et la connectique "connexion 2 broches" ça fonctionne...
tu es peut-être tombé sur un bug de ce genre ?
Le calculateur reste alimenté tant que tu n'as pas déconnecté le 12V, couper la HT ne fait que couper l'alim au convertisseur/chargeur 12V mais le circuit batterie auxiliaire est toujours actif avec la batterie
dans l'ordre débrancher la HT(fusible/barrette) puis cosse + batterie 12V et là tu as un "reboot" comme il faut, débrancher seulement la HT efface juste les défauts non permanents du calculo, une sorte de "reset simple".
Quand tu fais un télé-codage le paramétrage du seuil d'accélération se réinitialise ... à une valeur par défaut qui est juste n'importe quoi
tu as alors une pédale qu'il faut enfoncer à fond... et une voiture qui n'avance pas bien vite
Après un télécodage tu mets en charge "2mn" et le calculateur ré-étalonne le potentiomètre de la pédale, même pas besoin d'attendre la fin de charge si tu n'en as pas besoin (voiture déjà à 100% avant télécodage)
en tout cas c'est bien que tu es pu récupérer la situation
à+
La seule différence que je connaisse est que les calculateurs en version 3.1C, les plus anciens, n'ont pas la capacité mémoire pour afficher l'historique batterie ce qui pourrait poser soucis... mais n'en pose pas à ma connaissance !
Tu peux charger le dernier microprogramme dans un calculateur 3.1 c'est juste qu'il n'y aura pas d'historique batterie disponible.
Comme tu as précisé que c'est un 3.3 ou 3.5 ? sur l'ax de ton ami je ne vois qu'un simple bug de mise à jour, ça arrive et dans ce cas il faut recommencer calmement ou tu as choisi le mauvais menu ? (2-30-16 broches ?
Dans les menus de boitier diag suivant le constructeur ce sera menu de 106 pour une Ax (et inversement) en 2broches sur ELIT/TEP par exemple.
Je n'ai jamais vu de menu saxo 1 saxo 2 ou 106 restylé mais je ne connais pas du tout la copie "soleil levant" des diag et ne sait pas si il y a des problèmes
Un diag par le connecteur 30broches et avec ce choix dans le menu sur une "vieille" 106 donne un "erreur de communication IPC30", si tu passes par le choix et la connectique "connexion 2 broches" ça fonctionne...
tu es peut-être tombé sur un bug de ce genre ?
Le calculateur reste alimenté tant que tu n'as pas déconnecté le 12V, couper la HT ne fait que couper l'alim au convertisseur/chargeur 12V mais le circuit batterie auxiliaire est toujours actif avec la batterie
dans l'ordre débrancher la HT(fusible/barrette) puis cosse + batterie 12V et là tu as un "reboot" comme il faut, débrancher seulement la HT efface juste les défauts non permanents du calculo, une sorte de "reset simple".
Quand tu fais un télé-codage le paramétrage du seuil d'accélération se réinitialise ... à une valeur par défaut qui est juste n'importe quoi
tu as alors une pédale qu'il faut enfoncer à fond... et une voiture qui n'avance pas bien vite
Après un télécodage tu mets en charge "2mn" et le calculateur ré-étalonne le potentiomètre de la pédale, même pas besoin d'attendre la fin de charge si tu n'en as pas besoin (voiture déjà à 100% avant télécodage)
en tout cas c'est bien que tu es pu récupérer la situation
à+
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
Re: Y1000: probleme apres telecodage
Bonjour et merci pour les infos. Pour mon cas je pense avoir compris que cela ne venait pas du calculateur de ma 106 mais de l'interface
En effet ce matin j'ai tester l'interface sur ma camionnette d'entreprise peugeot expert de 2005 et aucune reconnaissance de diagbox ( connecter un VCI)
Donc je me passerai de déconnecter la prise du calculateur. j'ai commander une interface chez valise auto avec adaptateur 30 broches
Merci encore pour les infos
Laurent
En effet ce matin j'ai tester l'interface sur ma camionnette d'entreprise peugeot expert de 2005 et aucune reconnaissance de diagbox ( connecter un VCI)
Donc je me passerai de déconnecter la prise du calculateur. j'ai commander une interface chez valise auto avec adaptateur 30 broches
Merci encore pour les infos
Laurent