Y1000: probleme apres telecodage

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Y1000: probleme apres telecodage

Message par dirk pitt » mer. 21 10 , 2015 14:20

du coup, le collegue etait frileux a changer quelque chose et on a laisser en 14A
a noté que la possibilité de changer le courant à la prise (10A-13A-14A) ne dépends pas du diag mais de la version du calculateur.
je l'ai bien vérifié avec cet ELIT. un de mes calculateurs ne permet pas ce choix et l'autre le permet.
Image
cliquez ma signature

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Y1000: probleme apres telecodage

Message par babar2508 » mer. 21 10 , 2015 17:19

Et sur ton calculateur il est indiqué qu'elle version?
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

titine360
Messages : 70
Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 12:10
Localisation : draveil

Re: Y1000: probleme apres telecodage

Message par titine360 » jeu. 22 10 , 2015 19:35

Bonjour à tous
peut on déconnecter la prise calculateur sans déconnecter la HT? et remettre en l'état sans danger? j'ai aussi un problème de la reconnaissance de lexia sur ma 106
merci
Laurent

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Y1000: probleme apres telecodage

Message par babar2508 » jeu. 22 10 , 2015 21:20

Et ça va t'apporter quoi? :roll: j'en connais un qui a cramé sont calculateur avec ce genre d'opération ....
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Y1000: probleme apres telecodage

Message par dirk pitt » ven. 23 10 , 2015 6:24

il ne faut pas debrancher le calculateur sans avoir couper un fusible.
mais dans mon cas, je n'avais pas de probleme de "reconnaissance du lexia"
sur mon calculateur la version est 3.5
Image
cliquez ma signature

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Y1000: probleme apres telecodage

Message par vehiculeselectriques » mar. 27 10 , 2015 19:10

Salut,

La seule différence que je connaisse est que les calculateurs en version 3.1C, les plus anciens, n'ont pas la capacité mémoire pour afficher l'historique batterie ce qui pourrait poser soucis... mais n'en pose pas à ma connaissance !
Tu peux charger le dernier microprogramme dans un calculateur 3.1 c'est juste qu'il n'y aura pas d'historique batterie disponible.
Comme tu as précisé que c'est un 3.3 ou 3.5 ? sur l'ax de ton ami je ne vois qu'un simple bug de mise à jour, ça arrive et dans ce cas il faut recommencer calmement ou tu as choisi le mauvais menu ? (2-30-16 broches ?
Dans les menus de boitier diag suivant le constructeur ce sera menu de 106 pour une Ax (et inversement) en 2broches sur ELIT/TEP par exemple.
Je n'ai jamais vu de menu saxo 1 saxo 2 ou 106 restylé mais je ne connais pas du tout la copie "soleil levant" des diag et ne sait pas si il y a des problèmes :?
Un diag par le connecteur 30broches et avec ce choix dans le menu sur une "vieille" 106 donne un "erreur de communication IPC30", si tu passes par le choix et la connectique "connexion 2 broches" ça fonctionne...
tu es peut-être tombé sur un bug de ce genre ?

Le calculateur reste alimenté tant que tu n'as pas déconnecté le 12V, couper la HT ne fait que couper l'alim au convertisseur/chargeur 12V mais le circuit batterie auxiliaire est toujours actif avec la batterie :wink:
dans l'ordre débrancher la HT(fusible/barrette) puis cosse + batterie 12V et là tu as un "reboot" comme il faut, débrancher seulement la HT efface juste les défauts non permanents du calculo, une sorte de "reset simple".

Quand tu fais un télé-codage le paramétrage du seuil d'accélération se réinitialise ... à une valeur par défaut qui est juste n'importe quoi :mrgreen:
tu as alors une pédale qu'il faut enfoncer à fond... et une voiture qui n'avance pas bien vite :mrgreen:
Après un télécodage tu mets en charge "2mn" et le calculateur ré-étalonne le potentiomètre de la pédale, même pas besoin d'attendre la fin de charge si tu n'en as pas besoin (voiture déjà à 100% avant télécodage)

en tout cas c'est bien que tu es pu récupérer la situation :D

à+
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

titine360
Messages : 70
Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 12:10
Localisation : draveil

Re: Y1000: probleme apres telecodage

Message par titine360 » mer. 28 10 , 2015 11:34

Bonjour et merci pour les infos. Pour mon cas je pense avoir compris que cela ne venait pas du calculateur de ma 106 mais de l'interface :(
En effet ce matin j'ai tester l'interface sur ma camionnette d'entreprise peugeot expert de 2005 et aucune reconnaissance de diagbox ( connecter un VCI)
Donc je me passerai de déconnecter la prise du calculateur. j'ai commander une interface chez valise auto avec adaptateur 30 broches
Merci encore pour les infos
Laurent

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »