problème avec convertisseur

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
titine360
Messages : 70
Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 12:10
Localisation : draveil

problème avec convertisseur

Message par titine360 » ven. 30 10 , 2015 13:54

Bonjour à tous
je reviens vers vous pour un autre problème sur ma 106 ( désolé encore d'avoir envoyé en privé se message à l'administareur :oops: ) Bref j'ai un soucis avec ma 106. En effet j'ai des Defaults permanent sur ma 106 ( batterie, et Default électrique.Pour ce qui est de la batterie AUX j'ai utiliser l'interface avec lexia qui marche correctement (enfin :) ) qui reconnait bien mon calculateur (S4) et le soft m'indique que le converter est sur OFF :cry: activation automatique en roulant? j'ai vérifier la tension et la batterie AUX elle est descendu en 15 jours de 12,8 volts à 11,99 volts donc elle se vide doucement sans que le converter intervienne (conso du cycle analyst je pense). A la mise en route de la 106 même chose tension qui baisse même un peu plus car la pompe se met en route . Auriez vous une idée du comportement du convertisseur sur la 106 ?
Merci et j’espère ne pas vous avoir trop solliciter.
Laurent

PS: j'avais expliqué deja sur un autre sujet que j'avais refait les charbons , ajouter de la patte thermique sous le chargeur, enlever complètement les bacs pour tester les nicad individuellement , installer un cycle analyst et ajouter des leds de tension individuelle sur carte relais qui me donne en temps reel la tension de chaque batterie

arqueyc
Messages : 441
Enregistré le : mer. 22 08 , 2007 19:13
Localisation : FR 33600 / 106élec;Saxoélec;AXélec

Re: problème avec convertisseur

Message par arqueyc » ven. 30 10 , 2015 14:16

Ton convertisseur s'enclenche dès le contact mis.
Il s'enclencle également hors contact s'il reconnait une tension de batterie auxiliaire inférieure à 12V.
Si ta tension ne monte pas vers les 14V contact mis, c'est que soit ton convertisseur est HS, soit ta batterie Pb est en CC.
Tu peux m'écrire en MP si tu as besoin d'un convertisseur de rechange.
électrifié depuis 2002

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »