Le topic de la 106 de GrandVince
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
je peux te predire à 99% que le defaut d'isolement n'est pas dans un cable.
commence par verifier l'isolement du moteur. forte probabilité que ce soit à ce niveau.
ensuite celui des coffres un par un.
une simple resistance 1/4w est ok
commence par verifier l'isolement du moteur. forte probabilité que ce soit à ce niveau.
ensuite celui des coffres un par un.
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
solutionR92> Ta technique peut me permettre d'identifier 1 bloc, voire 2, mais s'il y en a plus ?
J'imagine que dès l'instant que je démonte le bac, je ne peux plus mesurer l'isolement de chaque bloc avec la caisse ? (vu que, je crois, la "fuite" électrique passe par le circuit de refroidissement, mais dites-moi si je me trompe)
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Oui tu as raison mais la fuite de courant reste bien souvent il te faudra faire le test avec comme masse éventuellement le liquide de refroidissement.
Mais tu regarderas il y a aussi des micro porosités sur les parois du mono bloc .
Je connais bien les Renault, moins bien les PSA mais le controle est indentique puisque nous utilisons la méthode PSA .
Regarde si tu peux faire chaque bac avant de déposer le bac arrière.
Mais tu regarderas il y a aussi des micro porosités sur les parois du mono bloc .
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Dans la pratique, comment ça se passe pour faire le test d'isolement bloc par bloc avec le liquide de refroidissement comme masse ?
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
A mon avis, ce n'est jamais UN monobloc qui est responsable d'un défaut d'isolement mais la connectique du coffre complet.
il semble que ce soit les durites de MEE qui soient legerement conductrice. si on associe ça à des blocs avec du LDR qui suinte partout, ça peut faire baisser la resistance entre les monoblocs et la carcasse.
je conseillerai une fois le coffre identifié de simplement verifier les fuites de LDR, demonter tous les blocs, tout nettoyer et changer eventuellement les 2 durites extremes qui relient les blocs au coffre.
il ne faut pas non plus negliger les eventuelles fuites de courant au niveau des supports de fusibles. bien nettoyer ces passages.
il semble que ce soit les durites de MEE qui soient legerement conductrice. si on associe ça à des blocs avec du LDR qui suinte partout, ça peut faire baisser la resistance entre les monoblocs et la carcasse.
je conseillerai une fois le coffre identifié de simplement verifier les fuites de LDR, demonter tous les blocs, tout nettoyer et changer eventuellement les 2 durites extremes qui relient les blocs au coffre.
il ne faut pas non plus negliger les eventuelles fuites de courant au niveau des supports de fusibles. bien nettoyer ces passages.
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Les ingénieurs ne comprennent pas comment on fait et ce qui les énervent c'est qu'après ça fonctionne.
Tu prends le monobloc a part et avec un simple multimètre tu regardes si il y a une tension entre chaqu'une des bornes et l'enveloppe en polypropylène.
Et à ce moment tu trouveras.
La fuite de courant est du à une micro porosité de l'enveloppe , sur les MR parfois avec un pistolet à air chaud on arrive à supprimer cette fuite de courant et non de fluide.pour les MRE le monoblocs est hs a cause du liquide de refroidissement qui occasionne la conductivité.
Pour les MR toujours une autre solution testée de puis un moment consiste à envelopper les monoblocs fuyards avec une poche plastique qui se désagrège a l'eau pour la détection de fuite de potasse éventuellement.
Tu prends le monobloc a part et avec un simple multimètre tu regardes si il y a une tension entre chaqu'une des bornes et l'enveloppe en polypropylène.
Et à ce moment tu trouveras.
La fuite de courant est du à une micro porosité de l'enveloppe , sur les MR parfois avec un pistolet à air chaud on arrive à supprimer cette fuite de courant et non de fluide.pour les MRE le monoblocs est hs a cause du liquide de refroidissement qui occasionne la conductivité.
Pour les MR toujours une autre solution testée de puis un moment consiste à envelopper les monoblocs fuyards avec une poche plastique qui se désagrège a l'eau pour la détection de fuite de potasse éventuellement.
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Tu as raison sachant que pour donner la forme aux durites on y associe du carbone.dirk pitt a écrit :A mon avis, ce n'est jamais UN monobloc qui est responsable d'un défaut d'isolement mais la connectique du coffre complet.
il semble que ce soit les durites de MEE qui soient legerement conductrice. si on associe ça à des blocs avec du LDR qui suinte partout, ça peut faire baisser la resistance entre les monoblocs et la carcasse.
je conseillerai une fois le coffre identifié de simplement verifier les fuites de LDR, demonter tous les blocs, tout nettoyer et changer eventuellement les 2 durites extremes qui relient les blocs au coffre.
il ne faut pas non plus negliger les eventuelles fuites de courant au niveau des supports de fusibles. bien nettoyer ces passages.
Pour les portes fusibles aussi mais en ce moment il sont secs.
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Ok, sacré taf en perspective quoi
Ca fait que la 5ème fois que je démonte le bac AR depuis 5 mois et 2400km que j'ai la voiture
Ah au fait j'ai jeté un oeil aux Ah surchargés pour avoir une idée du temps que j'avais avant la MEE, il semblerait que je n'en aie plus beaucoup devant moi :
Ca fait que la 5ème fois que je démonte le bac AR depuis 5 mois et 2400km que j'ai la voiture
Ah au fait j'ai jeté un oeil aux Ah surchargés pour avoir une idée du temps que j'avais avant la MEE, il semblerait que je n'en aie plus beaucoup devant moi :
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Tu avais fais une MEE intermédiaireil semblerait que je n'en aie plus beaucoup devant moi :
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Ah non je n'ai jamais fait de MEE depuis que j'ai le véhicule, et ça fait 5 mois et 2400km environ.
Mais je ne roule plus avec tant que je n'ai pas changé les monoblocs qu'il faudra changer (j'espère qu'il y en a pas trop), puis fait la MEE en toute sérénité.
Mais je ne roule plus avec tant que je n'ai pas changé les monoblocs qu'il faudra changer (j'espère qu'il y en a pas trop), puis fait la MEE en toute sérénité.
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
OK, tu ne roule pas, mais sache qu'une MEE est conseillée a la moitié des Ah surchargé c'est a dire pour toi vers 435 Ah.
As t-elle été faite a ce stade
Gé
As t-elle été faite a ce stade
Gé
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
90% de chances que non
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
La MEE se faisant avec l'ordi, le compteur qui affiche 680Ah aurait été remis à zero non ?
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
Logiquement oui
Mais pas forcément sur Clio, je fais une MEE sans la valise a 450 sur 900 Ah surchargé (enfin faut pas oublier )
Gé
Mais pas forcément sur Clio, je fais une MEE sans la valise a 450 sur 900 Ah surchargé (enfin faut pas oublier )
Gé
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince
On peut pas modifier le "seuil voyant" ? Pour pas oublier justement ?