Le topic de la 106 de GrandVince

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Macro
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par Macro » lun. 22 06 , 2015 8:03

GrandVince a écrit :Ah tiens pas con ça, j'aurais jamais pensé changer l'ordre des blocs...
C'est le demontage final de la saxo avec analyse des différentes operations de changement de monoblocss pendant 2 ans qui m'a fait tilter sur cela ...Et surtout le fait que mes problèmes apparaissaient quasiment tout le temps après une MEE...Comme ils sont en serie un bloc galeux au debut et hop tu contamines ceux qui suivent...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

solutionR92
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par solutionR92 » lun. 22 06 , 2015 17:08

moulino51 a écrit :
babar2508 a écrit : Tu me feras voir ou sont les messages parlant de cet équilibrage par la capacité , j'ai envie de les voir ... :wink:
Écoute mon ami, si j'avais le temps, ce serait un plaisir de te retrouver tout ça, mais le temps j'en manque.
Et ils sont nombreux les posts ou il est indiqué que le relevé de tensions n'apporte pas grand chose lors de remplacement de monoblocs.
Alors je trouve quand même que ta théorie est intéressante, mais il faudrait que tu développe un peu, avec par exemple un tableau donnant la correspondance entre capacité et tensions fines.

J'imagine selon ta méthode qu'il faut un voltmètre assez précis pour arriver a un bon résultat :?:

Et je te renouvelle ma question : "quid des monoblocs avec des capacités différentes" :?: ton point de vue de spécialiste est bien plus important que mes nœuds au cerveau. :mrgreen:


Gege,
Pour équilibrer les monoblocs individuellement il te faut un chargeur a courant constant , les chargeurs plombs peuvent te depanner mais pas recharger en comptant le temps avec un débit qui fluctue avec la tension.
Voila j'avais oublié de m'expliquer sur se point.

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moulino51
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par moulino51 » lun. 22 06 , 2015 17:12

Oui Alain, je le savais :wink:
Mais avec mon gros chargeur, c'est plus facile de faire les comptes surtout que l'intensité est réglable a la molette :lol:


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GrandVince
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par GrandVince » lun. 22 06 , 2015 18:09

Relevé des tensions du bac AV sup : 6.50 / 6.50 / 6.50
Bon ben je pense que les coupables étaient les 2 plus faibles du bac AR (6.32 et 6.38)

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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par solutionR92 » lun. 22 06 , 2015 18:56

Pour une il y 0,18v ok hs mais pour la deuxième elle est dessous de valeurs préconisées par Saft 0,12v.

Dans ce contrôle ce qui me gêne c'est une tension moyenne élevée et cela pourrait fausser les valeurs mais bon tu as pris le temps d'installer un systeme qui te permettra de surveiller la fin de descharges dans l'avenir.

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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par GrandVince » lun. 22 06 , 2015 19:00

Yep en l'état actuel des choses, je peux pas faire de contrôle à 30% de charge. Je n'ai pas de prise électrique chez moi. Il faut donc que je conserve suffisamment de charge pour rejoindre ma borne au taf (25km).
Ces tensions sont données pour environ 70% de charge.
Mais par la suite je pourrai faire des contrôles de tension plus facilement au taf avec le monitoring spaghetti.

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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par solutionR92 » lun. 22 06 , 2015 20:54

Dans les débuts de ces contrôles nous avons tous été dans l'erreur et cela nous a obligé de déposer plusieurs fois les bacs.

Nous avons fais plusieurs tests et il est sur que trop chargé , c'est comme trop déchargé la valeurs sont eronnees.

J'espère pour toi que tu n'auras pas ces soucis.

Bon courage.

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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par solutionR92 » mer. 24 06 , 2015 5:06

PSA a bien des sondes de batteries de tractions, combien? Et ou sont elles? Accessible ? Et enfin comment les diagnostiquer vous? Sur la valise je ne comprend pas trop normalement il y a une sonde par bac ?
Sur l'écran je ne vois qu'une sonde et vous savez bien que l'ennemie du nicd est la temperature.
Vous n'en parlez pas souvent mais une mauvaise valeur et pas d'équilibrage puisque a 35° il n'y a plus de surcharge a la demande de Saft.

Merci de vos éclaircissements futurs. :idea:

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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par Macro » mer. 24 06 , 2015 6:54

solutionR92 a écrit :PSA a bien des sondes de batteries de tractions, combien? Et ou sont elles? Accessible ? Et enfin comment les diagnostiquer vous? Sur la valise je ne comprend pas trop normalement il y a une sonde par bac ?
Sur l'écran je ne vois qu'une sonde et vous savez bien que l'ennemie du nicd est la temperature.
Vous n'en parlez pas souvent mais une mauvaise valeur et pas d'équilibrage puisque a 35° il n'y a plus de surcharge a la demande de Saft.

Merci de vos éclaircissements futurs. :idea:
Une sonde seulement (et pas sur tout les modeles) elle se situe dans le bac avant superieur sur une seule batterrie .
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par GrandVince » mer. 24 06 , 2015 7:03

Sonde de température ?

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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par Macro » mer. 24 06 , 2015 7:36

Oui une sonde de mais je crois que c'est uniquement sur berlingo et Partner...Ma saxo 1(Y1000) n'en avait pas et ma 106 phase 2(Y3000) non plus...
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par solutionR92 » mer. 24 06 , 2015 10:28

Alors si réellement il n'y a pas de sonde de temperature de batterie on commence à mieux comprendre pourquoi elles lâches le facteur temperature étant primordial pour le nicd.
Ce qui ont des valises et des ve PSA pouvez vous creuser un peut ? Merci .

A 55° elles se détruisent rapidement il est impossible que PSA n'est pas mis quelque chose a ce sujet, sachant que le premier ve a été conçu en collaboration entre les constructeurs et la batterie 100 ampères a été aussi décidé ensemble , j'en parlé récemment avec le père de la clip electrique .

Merci pour vos retours.

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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par dirk pitt » mer. 24 06 , 2015 10:36

solutionR92 a écrit :Alors si réellement il n'y a pas de sonde de temperature de batterie on commence à mieux comprendre pourquoi elles lâches le facteur temperature étant primordial pour le nicd.
.
PSA à choisi une option différente mais les batteries sont quand même surveillées en température.

simplement la sonde est au niveau du circuit liquide.
ce liquide baignant toutes les batteries, on peut considerer qu'il homogénéise la température de toutes les batteries.
la température indiquée est donc celle de toutes les batteries.
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par moulino51 » mer. 24 06 , 2015 10:41

Le risque viendrait surtout d'une pompe de circulation en panne ou arrêtée.

Et même s'il y a une chauffe assez importante a un moment, le circuit liquide est très efficace pour évacuer les calories contrairement au refroidissement a air sur les STM5-100MR du Kangoo.

@ Dirk : du coup, ça semble mieux que les capteurs Renault sur les monoblocs. :D


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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par solutionR92 » mer. 24 06 , 2015 11:29

dirk pitt a écrit :
simplement la sonde est au niveau du circuit liquide.
ce liquide baignant toutes les batteries, on peut considerer qu'il homogénéise la température de toutes les batteries.
la température indiquée est donc celle de toutes les batteries.
Oui tu as raison c'est une temperature moyenne et plus repartie, donc il y a bien un controle de la temperature sur tout les modèles .

Donc ici notre ami peut controler sa voiture et nous donner ses valeurs.

Nous nous endormiront ce soir moins bête.


Merci à toi pour ton info.

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