Le topic de la 106 de GrandVince

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solutionR92
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par solutionR92 » mer. 26 08 , 2015 9:45

moulino51 a écrit :Bonjour Alain,
solutionR92 a écrit :Les deux sont identiques ou tu calculs ou tu imposes la surcharge.
Identique, c'est vite dis, je n'ai jamais compris le truc des 10 sur PSA, sur Clio c'est simple, si tu ne coupe pas la charge avant la fin, tu as automatiquement une phase de surcharge (entre 1h30 et 2h15 pour moi en fonction du volume d'Ah a charger)
Je suis désolé de revenir la dessus, j'avais déjà posé la question, mais je n'ai rien compris au sistus PSA.


Peugeot,Renault,Citroën etc en nicd avec quelques variantes ont les mêmes charges et surcharges a la demande du fournisseur.
Sans quoi aucun vehicule n'aurait l'autonomie, la preuve quelque soit le vehicule si vous biberonnez régulièrement votre jauge se décale et votre autonomie baisse.
Je ne sais pas si je vous ai bien expliqué ?

solutionR92
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par solutionR92 » mer. 26 08 , 2015 9:49

[quote="moulino51"]Quelque soit la méthode, le plus important pour la nicaderie c'est qu'il faut un max de surcharge.

Pas sur du tout qu'un pack soit bien équilibré avant beaucoup de phases de surcharges[/b

Les surcharges c'est aussi se qui a détruit un Max de batteries.

GrandVince
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par GrandVince » mer. 26 08 , 2015 9:54

Ouais mais ça c'est uniquement si elles sont pas correctement mises en eau nan ?

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moulino51
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par moulino51 » mer. 26 08 , 2015 10:20

@ Gilles : Image + Image
solutionR92 a écrit : Je ne sais pas si je vous ai bien expliqué ?
Nan, j'ai po compris pour les 10 :arrow: :mrgreen:
Remarque, j'en fiche, j'ai po de PSA, mais c'est mon coté pinailleur. :mrgreen:


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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par solutionR92 » mer. 26 08 , 2015 12:25

GrandVince a écrit :Ouais mais ça c'est uniquement si elles sont pas correctement mises en eau nan ?
Nous n'avons pas vraiment la réponse, sauf qu'au début ou pour le kangoo les personnes allaient dans le menu étude et lancer la charge d'entretien.
C'est même personnes me disaient toujours sans savoir on ne comprend pas nos autonomie sont aux maxi et les batteries rendent l'âme.?

Après avoir mis mon nez dans le cahier des charges je me suis rendu compte que le fait d'appuyer sur l'Adac tout en étant dans le menu étude menu charge .cela lançait la charge d'entretien.

A ce moment j'ai prévenu les personnes intéressées et aujourd'hui évite ou utilise ce menu differament.

Conclusion:

Ces vehicules avez leurs mises en eau à jours et même certains tout recament.

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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par solutionR92 » mer. 26 08 , 2015 12:39

moulino51 a écrit :@ Gilles : Image + Image
solutionR92 a écrit : Je ne sais pas si je vous ai bien expliqué ?
Nan, j'ai po compris pour les 10 :arrow: :mrgreen:
Remarque, j'en fiche, j'ai po de PSA, mais c'est mon coté pinailleur. :mrgreen:


Gege bonjour,

Les PSA ont une charge d'égalisation toutes les dix charges.
Une charge d'entretien chez PSA Citroën est idem aux Renault sauf la charge d'entretien terminée celle ci reste en maintien tension 72 heures,ce qui est pratique pour une mise en eau différée.

Pour Renault idem charge d'égalisation après(je ne me rappel pas le nombres.) amps surchargés et non un nombres de charges mais qui revient au même.
Même sur Clio meme.
Seul différence entre Clio et kangoo,, chargé d'entretien Clio 8 h kangoo 6h et après charge stoppée.
Sur Clio et kangoo les ampères non surchargées se cumul et parfois vous donne des charges qui n'en fissent pas.(cela du au bibronage.)
Un raz niveau de batterie met ce compteurs de surcharge a zero.
La surcharge peut aussi être interdite à cause d'une temperature trop élevée.(à partir de 35°)

Et maintenant Gege c'est plus clair ou encore plus embrouillé ?

PS pour des infos plus précisés il faudra attendre que je rentre car je suis sous le soleil de Bordeaux sans documentation.

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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par moulino51 » mer. 26 08 , 2015 12:49

Bonjour Alain,
Pour Renault idem charge d'égalisation après(je ne me rappel pas le nombres.) amps surchargés et non un nombres de charges mais qui revient au même.
Même sur Clio même.
Je n'ai jamais remarqué cela sur Clio (faudrait qu'on s'appelle car on est HS ici :wink: )
J'ai bien une surcharge d'environ 2h (comme j'ai indiqué au-dessus), suivant toutes charges non interrompue.(UCL8)
Pas remarqué de cycle (comme les 10 de PSA)
Nous avons juste l'allumage des voyants a 900 Ah surchargés et messages a l'ODB pour demande de MEE.


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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par Citro » ven. 28 08 , 2015 10:38

GrandVince a écrit :On peut pas modifier le "seuil voyant" ? Pour pas oublier justement ?
Oui "on peut", à condition d'avoir le matériel et les compétences pour modifier les paramètres du Sagem...
Je ne connais qu'une seul personne du forum qui l'ait fait...
C'est assez délicat d'intervenir dans ces paramètres. :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par Lulaby22 » jeu. 08 10 , 2015 0:05

Ou en est tu avec le monitoring en Bluetooth car ca m'intéresserai.
Le Bluetooth pour IPhone Androïde ou pour communiquer d'un bac vers TDB ?
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par GrandVince » jeu. 08 10 , 2015 6:36

Pour le monitoring bluetooth j'en suis toujours bloqué au même point, depuis 5 mois : voir le topic Monitoring batteries
Mais bon j'ai largement de quoi m'occuper avec ce défaut d'isolement. J'ai récupéré 9 monoblocs que je suis en train de cycler tant bien que mal, pour essayer de trier les meilleurs.
Voir ce topic : [NiCd/Saft] Couplage de chargeur 10A abordables ?
Comme je cycle en manuel et à 2-3A de décharge, ça va bientôt faire 1 mois et j'en suis au 4ème sur 9... Faut pas être pressé quoi :D

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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par Lulaby22 » mer. 24 02 , 2016 17:32

Haie dans quel état elle vont être tes batterie , elle démarre ?
A tu pensé a débranché ton monitoring pour voir si s'était lui le fautif.
Comme il est écrit plus haut il te faudra ajuster la tension et non le voltage pour réaliser
La charge d'initialisation.
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par PIFOUBMW » mer. 24 02 , 2016 18:27

Lulaby22 a écrit :il te faudra ajuster la tension et non le voltage
Euh tension et voltage different ? :shock:
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par moulino51 » mer. 24 02 , 2016 18:38

Il voulait sans doute dire "le courant" (les Ampères)


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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par moulino51 » mar. 01 03 , 2016 19:25

:cry:
[division de sujet le suite est ICI]


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par GrandVince » lun. 01 08 , 2016 13:03

Salut à tous !

Je reprends les travaux sur ma 106 la semaine prochaine car je serai en congés, donc je fais un petit bilan de la situation.
Le problème était le suivant : une mise en eau à faire
Mais avant de la faire, il faut que je règle le problème de défaut d'isolement permanent (selon une recommandation collégiale des membres du forum)
Et pour ce faire, il faut que je fasse un check-up complet du bac AR, et que je change quelques monoblocs

Rappel des derniers relevés des tensions des monoblocs :
► Afficher le texte
1) Selon vous, et selon les relevés de tensions ci-dessus, quels sont les monoblocs à remplacer ?
2) La dernière fois qu'elle a roulé, après plusieurs mois d'inactivité, je suis tombé en panne sèche vers 65%. Comment la remettre en service sans risque ?
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