Le topic de la 106 de GrandVince

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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par PIFOUBMW » mer. 26 08 , 2015 7:40

je croyais que pour la MEE il fallait obligatoirement passer par la valise pour que les batteries soient chargées a fond, l'electrolyte au fond et le niveau d'eau elevé afin de pas trop ajouter d'eau et de ne pas perdre d'electrolyte lors du debordement ?
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par moulino51 » mer. 26 08 , 2015 7:44

GrandVince a écrit :On peut pas modifier le "seuil voyant" ? Pour pas oublier justement ?
Ca m'étonnerais, et puis ce serait ajouter une contrainte supplémentaire.

Exemple : que ta MEE intermédiaire soit faite a 600 au lieu de 450, ça ne change pas la face du monde, mais si le système vient a te bloquer après 450, tu risque d'être embêté assez souvent.

La au moins il reste une certaine élasticité.


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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par moulino51 » mer. 26 08 , 2015 7:48

PIFOUBMW a écrit :je croyais que pour la MEE il fallait obligatoirement passer par la valise pour que les batteries soient chargées a fond, l'electrolyte au fond et le niveau d'eau elevé afin de pas trop ajouter d'eau et de ne pas perdre d'electrolyte lors du debordement ?
Je ne te répondrais pas pour PSA, mais sur Renault, il est tout a fait possible (ce que je fais) de faire la MEE intermédiaire sur une charge normale aboutie avec sa phase de surcharge.


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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par GrandVince » mer. 26 08 , 2015 7:54

Ok merci.

Rien à voir, mais je reviens sur le sujet des chargeurs, comme je vais probablement avoir prochainement à remettre individuellement des monoblocs à la même tension que le pack, je me remets à regarder du côté des chargeurs :
Pensez-vous que ce type d'alimentation stabilisée réglable puisse convenir pour ce genre de choses ?
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par PIFOUBMW » mer. 26 08 , 2015 8:23

Bah vu que l'equilibrage se fait par surcharge, peut etre qu'il n'est pas necessaire de precharger les nouveaux elements qui ne devraient pas etre a plat non plus ^^, si tu fait une MEE il va charger a saturation tout les elements puis tu fais ton niveau d'eau et comme ça tu partiras sur une base saine, ensuite toute les 10 charges il ya une charge complete donc les niveaux vont se rattraper tout seuls.
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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par GrandVince » mer. 26 08 , 2015 8:29

Si si, il faut remettre les nouveaux monoblocs au même état de charge que le pack
Du moins, c'est ce qui m'a été dit. Y'a même eu débat sur la méthode : tension ou charge ? : topic12996-120.html

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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par solutionR92 » mer. 26 08 , 2015 8:54

moulino51 a écrit :
PIFOUBMW a écrit :je croyais que pour la MEE il fallait obligatoirement passer par la valise pour que les batteries soient chargées a fond, l'electrolyte au fond et le niveau d'eau elevé afin de pas trop ajouter d'eau et de ne pas perdre d'electrolyte lors du debordement ?
Je ne te répondrais pas pour PSA, mais sur Renault, il est tout a fait possible (ce que je fais) de faire la MEE intermédiaire sur une charge normale aboutie avec sa phase de surcharge.


Les deux sont indentiques ou tu calculs ou tu imposes la surcharge.

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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par moulino51 » mer. 26 08 , 2015 8:57

Quelque soit la méthode, le plus important pour la nicaderie c'est qu'il faut un max de surcharge.

Pas sur du tout qu'un pack soit bien équilibré avant beaucoup de phases de surcharges.

Tout ça se surveille facilement s'il y a un monitoring. M'enfin presque, j'ai le souvenir que j'avais encore des différences de tension et pas forcement sur les même n° de monoblocs en test vers la fin de surcharge.

Comment se fait-il que tu ai fais autant de démontage du pack en si peu de km :?:


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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par solutionR92 » mer. 26 08 , 2015 8:58

GrandVince a écrit :Si si, il faut remettre les nouveaux monoblocs au même état de charge que le pack
Du moins, c'est ce qui m'a été dit. Y'a même eu débat sur la méthode : tension ou charge ? : topic12996-120.html
Tension plus prêt des autres et apres charge d'entretien, tu ne dépasses pas la décharges de 30% les trois premières fois.

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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par solutionR92 » mer. 26 08 , 2015 9:01

moulino51 a écrit :Quelque soit la méthode, le plus important pour la nicaderie c'est qu'il faut un max de surcharge.

Pas sur du tout qu'un pack soit bien équilibré avant beaucoup de phases de surcharges.

Tout ça se surveille facilement s'il y a un monitoring. M'enfin presque, j'ai le souvenir que j'avais encore des différences de tension et pas forcement sur les même n° de monoblocs en test vers la fin de surcharge.

Comment se fait-il que tu ai fais autant de démontage du pack en si peu de km :?:


Je ne me demande plus aujourd'hui pourquoi les batteries lâchent.

Mais avec le temps et beaucoups de déposes la vérité sortira de son enveloppe.

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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par moulino51 » mer. 26 08 , 2015 9:08

Bonjour Alain,
solutionR92 a écrit :Les deux sont identiques ou tu calculs ou tu imposes la surcharge.
Identique, c'est vite dis, je n'ai jamais compris le truc des 10 sur PSA, sur Clio c'est simple, si tu ne coupe pas la charge avant la fin, tu as automatiquement une phase de surcharge (entre 1h30 et 2h15 pour moi en fonction du volume d'Ah a charger)
Je suis désolé de revenir la dessus, j'avais déjà posé la question, mais je n'ai rien compris au sistus PSA.


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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par GrandVince » mer. 26 08 , 2015 9:12

moulino51 a écrit :Comment se fait-il que tu ai fais autant de démontage du pack en si peu de km
Haha la réponse est au fil de ce topic.

1er démontage 18/04/15 : bac AR uniquement (page 4) : à cause d'une fuite de LDR sur le bac AR, pour inspection visuelle et réparation de la pieuvre avec un collier

2ème démontage 26/04/15 : bac AR uniquement (page 6) : suite à vos remarques, je remplace le collier sur la pieuvre par un joint silicone. j'en profite pour démonter toutes les barrettes, les gratter à la brosse métallique rotative, et à les remonter avec de la graisse, je pose le 1ère version de mon monitoring "sur domino", et je rigidifie la durite de mise en eau pincée avec un raccord sapin

3ème démontage 26/07/15 : les 3 bacs (page 12) : re-monitoring intégral du bac AR pour sortir les câbles du côté gauche du bac, et avec câblage sur connecteur rapide au lieu de domino (tout pourri et très dangereux), ainsi de suite sur les 2 autres bacs, ré-étanchéification de la pieuvre gauche du bac AR au silicone avec une plus grosse couche (toujours des petites fuites), étiquetage de tous les monoblocs, grattage de toutes les barrettes et remontage à la graisse.

Bon en fait j'exagère, ce ne sera donc que le 4ème démontage et pas 5 :mrgreen:
Oh non s'il vous plait pas encore le débat sur la méthode d'équilibrage de nouveau monobloc :P
Modifié en dernier par GrandVince le mer. 26 08 , 2015 9:16, modifié 2 fois.

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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par moulino51 » mer. 26 08 , 2015 9:15

OK, :lol:

Je lis l'intégralité du forum en flux tendu, et il m'est impossible de tout mémoriser :wink:


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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par GrandVince » mer. 26 08 , 2015 9:18

Je me doute bien t'inquiète pas je ne t'en tiens pas du tout rigueur, voilà pourquoi je m'efforce de structurer un tant soit peu ce topic, et que je n'hésite jamais à faire un rappel quand il faut, avec les petits liens qui vont bien.
Ça ne me dérange pas du tout, et ça sert à tout le monde au final (même à moi pour retrouver les choses par la suite)
:wink:

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Re: Le topic de la 106 de GrandVince

Message par gilles-ricaines37 » mer. 26 08 , 2015 9:27

moulino51 a écrit : Je lis l'intégralité du forum en flux tendu, et il m'est impossible de tout mémoriser :wink:
Ben quand même, tu pourrais faire un effort... :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
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