Perte d'autonomie, le cercle infernal !

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Avatar du membre
Philippe74440
Messages : 357
Enregistré le : dim. 09 09 , 2007 11:15
Mes véhicules : Citroën Saxo électrique 2004
Localisation : FR-74-TANINGES/Saxo E 2004

Re: Perte d'autonomie, le cercle infernal !

Message par Philippe74440 » jeu. 23 06 , 2016 22:25

Ah !
c'est un nouveau terme de ma création pour indiquer que c'est une charge d'égalisation ! :lol:
Apparement, cela a fait du bien à la Saxo.
Aujourd'hui, du plat des côtes et 83 km avant l'allumage des voyants à 13% à la jauge (ça s'allume toujours dans la côte à 10% en montant chez-moi ! :?
Il faut dire que j'étais très méfiant, ayant commencé la journée avec un affichage de 138 V. Ce qui était probablement faux, ou alors le véhicule aurait de super capacités s'il avait été chargé à 145 V. Du genre 115 à 120 km ! Ce qui me rappellerait le temps passé. :roll:
Il faut que je dise que j'ai roulé à 55 km/h sur route et toujours dans le vert de l'économètre.

La nouvelle batterie 12 V accessoires y est-elle pour quelque chose ? Etant donné que je l'ai montée et que j'ai fait la charge d'égalisation dans la foulée, des deux paramètres, lequel a influé, mystère ?

Pour la jauge, c'est réglé pour cette fois.
Pour les volts qui ne montent plus (à 145 V), je n'ai toujours pas d'explication.
Très peu de moyens, mais je roule avec l'électricité que je produis et j'utilise mon eau de pluie.

Avatar du membre
Philippe74440
Messages : 357
Enregistré le : dim. 09 09 , 2007 11:15
Mes véhicules : Citroën Saxo électrique 2004
Localisation : FR-74-TANINGES/Saxo E 2004

Re: Perte d'autonomie, le cercle infernal !

Message par Philippe74440 » jeu. 23 06 , 2016 22:38

Régularisation blocs sur VE :
Blocs se démarquant de leurs concitoyens, car n'étant pas égaux à 6 V comme les autres blocs habitant les coffre de ma Saxo.
La régularisation, leur permet de devenir des citoyens "6 V".
La régularisation est considérée par tous les autres terriens qui ne parlent pas mon langage, comme une égalisation.
Ce qui revient à dire que les blocs deviennent tous égaux en droit de fournir la même intensité.
:roll:
Très peu de moyens, mais je roule avec l'électricité que je produis et j'utilise mon eau de pluie.

babar2508
Messages : 3702
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Perte d'autonomie, le cercle infernal !

Message par babar2508 » ven. 24 06 , 2016 4:51

En même temps , c'est pas comme si on ne parlait pas différents problemes aléatoires générés par la batterie 12v sur le forum . :wink:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Perte d'autonomie, le cercle infernal !

Message par man3515 » ven. 24 06 , 2016 8:57

babar2508 a écrit :En même temps , c'est pas comme si on ne parlait pas différents problemes aléatoires générés par la batterie 12v sur le forum . :wink:
+1 il y a forcément eu une incidence c'est certain.

Avatar du membre
Philippe74440
Messages : 357
Enregistré le : dim. 09 09 , 2007 11:15
Mes véhicules : Citroën Saxo électrique 2004
Localisation : FR-74-TANINGES/Saxo E 2004

Re: Perte d'autonomie, le cercle infernal !

Message par Philippe74440 » ven. 24 06 , 2016 11:09

Je me rappelle qu'il y a 5 ans, j'avais eu un problème relatif à la batterie 12 V HS, qui n'était pas en lien direct avec celle-ci, mais impossible de me rappeler quoi ?
Très peu de moyens, mais je roule avec l'électricité que je produis et j'utilise mon eau de pluie.

Avatar du membre
Philippe74440
Messages : 357
Enregistré le : dim. 09 09 , 2007 11:15
Mes véhicules : Citroën Saxo électrique 2004
Localisation : FR-74-TANINGES/Saxo E 2004

Re: Perte d'autonomie, le cercle infernal !

Message par Philippe74440 » mar. 28 06 , 2016 22:24

J'ai peut-être une réponse qui appelle de ma part l'ouverture d'un nouveau sujet sur les câbles de recharge de la batterie.
Très peu de moyens, mais je roule avec l'électricité que je produis et j'utilise mon eau de pluie.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »