Recherche appareil diagnostic et mise en eau / Saxo élec.

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Recherche appareil diagnostic et mise en eau / Saxo élec

Message par Steens » mer. 27 04 , 2016 1:18

Je confirme que l'ELM327 ne fonctionne pas avec les VE 1ère génération.

Les LEXIA chinois dispo sur ebay aux alentours de 70€ fonctionnent bien. Par contre bon courage pour l'installation !
J'ai passé beaucoup de temps avant d'arriver à communiquer avec ma voiture. Voici ce qu'il faut retenir :
  • On trouve trois logiciels fournis avec l'interface : Lexia, pp2000 et Diagbox. Lexia est dédié aux véhicules Citroën, PP2000 aux véhicules Peugeot et Diagbox est une interface plus "moderne" qui lance au besoin Lexia ou PP2000. J'ai installé Diagbox en pensant que plus récent c'était mieux mais à refaire j'installerai directement Lexia pour éviter la lourdeur de l'interface Diagbox. A noter aussi que Lexia et PP2000 peuvent tous les deux communiquer avec des Citroën et des Peugeot. Pour ma part j'utilise Lexia (via option Saxo élec) pour communiquer avec ma 106. Je le trouve un peu plus pratique que PP2000.
  • Lexia et PP2000 ne fonctionnent pas sous Windows 10. J'ai essayé et j'ai perdu plein de temps :evil: ! On peut sans problème installer Diagbox sous Windows 10 mais au moment de lancer Lexia ou PP2000 ça plante. Donc ça ne sert à rien pour les VE. Pas essayé sous Windows 7. Ça fonctionne très bien en revanche sous Windows XP.
  • Un dernier point qui m'a fait perdre beaucoup de temps : Une fois tout installé sous XP, je suis resté longtemps bloqué avec le message "Le calculateur n'a pas répondu". L'explication vient du fait qu'il y a un problème de mise à la masse du PC. J'ai réussi à contourner le problème en utilisant un autre câble fourni avec l'interface Lexia : celui avec deux pinces croco et un connecteur 2 broches (dont une seul est utile). J'ai mis les deux pinces croco sur le + et - de la batterie 12V et relié la bonne broche du connecteur 2 broches directement à la broche correspondante de mon connecteur 30 broches (ligne K) et ça a fonctionné. D'autres ont réussi en utilisant un câble d'alimentation usb pour relier le PC à une alim usb placée dans l’allume cigare (juste pour mettre le PC à la masse de la voiture). Certains ont réussi en mettant la voiture en charge (peut être que branché sur la même prise secteur que la voiture ça met le PC à la masse voiture ?)
Bon courage ! :wink:
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

Avatar du membre
Philippe74440
Messages : 357
Enregistré le : dim. 09 09 , 2007 11:15
Mes véhicules : Citroën Saxo électrique 2004
Localisation : FR-74-TANINGES/Saxo E 2004

Re: Recherche appareil diagnostic et mise en eau / Saxo élec

Message par Philippe74440 » mer. 27 04 , 2016 18:21

Bonjour,
quelqu’un m'avait installé un émulateur de Win XP sur mon PC Win 2007.
Cela fonctionnait, mais il y avait un bug au moment ou je choisissait une fonction de contrôle pour ma Saxo E.
Je n'ai jamais réussi à régler ce problème.
Très peu de moyens, mais je roule avec l'électricité que je produis et j'utilise mon eau de pluie.

E-volution
Messages : 298
Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
Localisation : Ramonville St Agne 31

Re: Recherche appareil diagnostic et mise en eau / Saxo élec

Message par E-volution » sam. 30 04 , 2016 10:51

Steens a écrit :Je confirme que l'ELM327 ne fonctionne pas avec les VE 1ère génération.

Les LEXIA chinois dispo sur ebay aux alentours de 70€ fonctionnent bien. Par contre bon courage pour l'installation !
J'ai passé beaucoup de temps avant d'arriver à communiquer avec ma voiture. Voici ce qu'il faut retenir :
  • On trouve trois logiciels fournis avec l'interface : Lexia, pp2000 et Diagbox. Lexia est dédié aux véhicules Citroën, PP2000 aux véhicules Peugeot et Diagbox est une interface plus "moderne" qui lance au besoin Lexia ou PP2000. J'ai installé Diagbox en pensant que plus récent c'était mieux mais à refaire j'installerai directement Lexia pour éviter la lourdeur de l'interface Diagbox. A noter aussi que Lexia et PP2000 peuvent tous les deux communiquer avec des Citroën et des Peugeot. Pour ma part j'utilise Lexia (via option Saxo élec) pour communiquer avec ma 106. Je le trouve un peu plus pratique que PP2000.
  • Lexia et PP2000 ne fonctionnent pas sous Windows 10. J'ai essayé et j'ai perdu plein de temps :evil: ! On peut sans problème installer Diagbox sous Windows 10 mais au moment de lancer Lexia ou PP2000 ça plante. Donc ça ne sert à rien pour les VE. Pas essayé sous Windows 7. Ça fonctionne très bien en revanche sous Windows XP.
  • Un dernier point qui m'a fait perdre beaucoup de temps : Une fois tout installé sous XP, je suis resté longtemps bloqué avec le message "Le calculateur n'a pas répondu". L'explication vient du fait qu'il y a un problème de mise à la masse du PC. J'ai réussi à contourner le problème en utilisant un autre câble fourni avec l'interface Lexia : celui avec deux pinces croco et un connecteur 2 broches (dont une seul est utile). J'ai mis les deux pinces croco sur le + et - de la batterie 12V et relié la bonne broche du connecteur 2 broches directement à la broche correspondante de mon connecteur 30 broches (ligne K) et ça a fonctionné. D'autres ont réussi en utilisant un câble d'alimentation usb pour relier le PC à une alim usb placée dans l’allume cigare (juste pour mettre le PC à la masse de la voiture). Certains ont réussi en mettant la voiture en charge (peut être que branché sur la même prise secteur que la voiture ça met le PC à la masse voiture ?)
Bon courage ! :wink:
Merci Steens pour toutes ces explication .Après tergiversations et l'impossibilité d'obtenir un Evlite je me dirige vers la solution Lexia. J'ai un vieux portable que je vais réactiver avec windows XP et j'ai regardé sur Ebay pour Lexia ; s'agit il bien de cette versionhttp://www.ebay.fr/itm/PP2000-Lexia-3-V7-65-In ... Swr81UUFTL, cette version prend bien en compte le Partner Electric année 2000? j'ai déjà testé des logiciels de diagnostiques OBD2 Facile pour iPhone et Eml 327 pour Androïd sans succès, alors comme tu as l'expérience je me permet de te demander conseil. Je tiens à conserver quelques temps ce vieux Partner que je viens d'acquérir :mrgreen:
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Recherche appareil diagnostic et mise en eau / Saxo élec

Message par moulino51 » sam. 30 04 , 2016 11:07

Roooooolala, il n'est pas utile de mettre des citations aussi longues, ça en devient illisible.
Voir : ce post pour la bonne utilisation des citations

Merci


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Recherche appareil diagnostic et mise en eau / Saxo élec

Message par Steens » lun. 02 05 , 2016 12:24

E-volution a écrit :s'agit il bien de cette version http://www.ebay.fr/itm/PP2000-Lexia-3-V ... Swr81UUFTL
Oui, il s'agit de ce genre d'appareil.
Attention le vendeur est situé au Royaume-Uni. Il te faudra un peu plus de temps pour recevoir le colis. Si tu es pressé vise un vendeur en France (comme celui-ci par exemple).
Attention également, les contenus ne sont pas toujours identiques. Celui que tu as trouvé fourni le connecteur 30 broches. Pas celui situé en France.
E-volution a écrit :cette version prend bien en compte le Partner Electric année 2000?
Normalement il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas. Ça prend en charge tous les véhicules Peugeot et Citroën équipés d'ordinateur de bord, des plus anciens aux plus récents.
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

E-volution
Messages : 298
Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
Localisation : Ramonville St Agne 31

Re: Recherche appareil diagnostic et mise en eau / Saxo élec

Message par E-volution » lun. 02 05 , 2016 16:16

merci Steens
j'ai suivi tes conseils ; je ne suis pas à la minute j'ai quelques 4000 km devant moi pour faire la mise en eau , mais j'aimerais bien voir ce qui est visible :) .Il y a peu de temps que j'ai mon Partner et je découvre. Je constate que c'est un véhicule en voie d'extinction ,j'espère pouvoir m'en servir quelques temps pour faire mes petites courses autour de chez moi. Les 60km assurés me suffisent .
Encore merci
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »