Problème de charge d'égalisation
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Problème de charge d'égalisation
Débranche la 12 volts tu diminuera l'auto consommation.
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Problème de charge d'égalisation
Merci Moulinomoulino51 a écrit :Débranche la 12 volts tu diminuera l'auto consommation.
Gé
Pour ne pas détériorer le moteur électrique il débrancher d'abord la barrette (avec le trais blanc) dernière la batterie 12v et la batterie après si je me souviens bien. Et débrancher le fusible arrière gauche aussi pour permettre encore moin d'auto consommation ?
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Problème de charge d'égalisation
Je ne suis pas apte pour te répondre sur PSA, mais débrancher simplement la 12 volts me semble suffisant.
La 12 volts débranchée, les contacteurs de puissance ne peuvent plus s’enclencher.
A ce moment, tu n'auras plus de conso perdue.
Comme sur les Renault, je pense qu'il faut attendre quelques minutes aprés avoir coupé le contact pour débrancher la 12 Volts.
La conso de l'électronique en veille ne doit pas être négligeable, et même si tu ne roule pas, ça tire sur la batterie de traction avec un très mauvais Rdt au convertisseur DC/DC.
La prochaine étape sera de tomber les coffres, pour zieuter questquisepasse t-il.
Bon courage
Gé
La 12 volts débranchée, les contacteurs de puissance ne peuvent plus s’enclencher.
A ce moment, tu n'auras plus de conso perdue.
Comme sur les Renault, je pense qu'il faut attendre quelques minutes aprés avoir coupé le contact pour débrancher la 12 Volts.
La conso de l'électronique en veille ne doit pas être négligeable, et même si tu ne roule pas, ça tire sur la batterie de traction avec un très mauvais Rdt au convertisseur DC/DC.
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Problème de charge d'égalisation
Attention , respecter l'ordre (répété x fois)
Après coupure du contact , attendre 30 secondes et débrancher le fusible HT ,ensuite on déconnecte la 12 v .
Après coupure du contact , attendre 30 secondes et débrancher le fusible HT ,ensuite on déconnecte la 12 v .
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A force de répéter ça rentre mais les 30 secondes avant ça je n'avais pas imprimé.babar2508 a écrit :Attention , respecter l'ordre (répété x fois)
Après coupure du contact , attendre 30 secondes et débrancher le fusible HT ,ensuite on déconnecte la 12 v .
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Babar,babar2508 a écrit :Attention , respecter l'ordre (répété x fois)
Après coupure du contact , attendre 30 secondes et débrancher le fusible HT ,ensuite on déconnecte la 12 v .
Avec un tas d'ingénieurs j'ai eu beaucoups de conversations sur ce sujet.
Pour moi je leurs ai expliqué que nous ne pouvions pas sans certains moyens connaitre l'endormissement du CVS et la des divergences sur l'odre de deconnection ont suivi .
Ta méthode la HT en premier me parait plus sur que l'inverse car si CVS est en train de débiter il ne s'arrete pas avec la coupure de la 12v
Je leurs ai fait diffents tests pour leurs faire bien voir la théorie et la pratique.
Continu tu es dans la bonne reflection.
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Le topic de la 106 de GrandVince
[Partie 3 bis]
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Je suis tout a fait d'accord avec ça, (au cas ou mon message ai été mal interprété )Ta méthode la HT en premier me parait plus sur que l'inverse car si CVS est en train de débiter il ne s’arrête pas avec la coupure de la 12v
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Problème de charge d'égalisation
C'est très intéressant !
Mais je pense pas que ce soit l'endroit
Lulaby22 t'as pas un topic pour ta tienne ?
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Oui tu as raison (mais que font les modos )
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Re: Problème de charge d'égalisation
[FUSION Terminée, plus jamais ]
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Re: Problème de charge d'égalisation
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Re: Problème de charge d'égalisation
Ce qui est moins bien c'est que tu demandes des renseignements par MP , on te réponds et jamais un merci , ni de retour au bout de 8 jours ...
1ère et derniere fois .bon vent
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Re: Problème de charge d'égalisation
Ne te fâches pas c'est très courant de ne meme pas avoir de retour.babar2508 a écrit :Ce qui est moins bien c'est que tu demandes des renseignements par MP , on te réponds et jamais un merci , ni de retour au bout de 8 jours ...
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Tout de même tu as raison